Premier post_martin pêcheur

Démarré par Phil70, 13 Août 2010, 00:28:38

« précédent - suivant »

Phil70

C'est mon tout premier post sur Benelux, merci par avance pour vos commentaire qui seront je l'espère tout en douceur. :mrgreen:
Je suis sortie cette après-midi en espérant croiser quelques bêbêtes et au final j'ai passé une bonne journée, libellule, martin pêcheur, oiseaux dont je n'arrive pas à savoir ce que c'est ??? et sur le chemin du retour un brocard. En bref c'était une bonne journée. uy8

J'ai besoin de quelques avis sur ces oiseaux. Pas facile à prendre en photo, c'est rapide ça change de direction en permanence et en plus le soleil était de face

chuck

Bravo pour le martin, la 2eme est la plus sympa.
Les autres oiseaux,volant très bas et changeant de direction sans cesse, sont des hirondelles à l'affut d'insectes.
Pour revenir au martin, il est dommage d'être gêné par les feuilles du tout premier plan.
La 1ere est un peu sous ex sur le martin et la 2eme est cadrée trop à droite ... à mon avis.

Bonne continuation

Phil70

Merci pour ta réponse chuck. J'étais pas trop sûr pour les hirondelles surtout qu'elles venaient taper sur l'eau, ça m'a surpris. Pour le martin j'étais dans un petit endroit entouré de verdure et c'est la première fois que j'en prends un en photo, je n'ai pas osé bouger de peur de l'effrayer. J'ai privilégié avant tout ce moment. J'en reposte une avec un autre format.

Roland RIPOLL

Une bonne journée, une bonne lumière, de bonnes images !
"être simple pour être vrai"

Phil70

Nouveau format, assez proche de l'originale
Merci Roland de ton passage

nico le franc comtois

Eh bien pour un premier post , c'est plutôt reussi.
Et pourquoi on en a pas vu de martin quand en est sortie les deux ?  :mrgreen:

Bravo pour tes photos , tu me montrera le coin dit ...  :grin:

Thadeus

bonjour!

la dernière du martin est très sympa : belle netteté sur l'oiseau et belle couleur mais l'oiseau est un peu trop à droite wink:

pour les hirondelles : de belles attitudes ( surtout celle avec le jet d'eau ) mais le fond est un peu fouillis  :wink:

bonne continuation

amicalement

Thierry J.

Phil70

Merci pour les commentaires, j'ai cadré effectivement  un peu trop à droite, mais j'étais dans un sous bois avec beaucoup de branche et j'avoue que pour moi ce n'était pas très évident de trouver une meilleure position sans l'effrayer.
Nico je te rappelle que nous étions partis prendre de la huppe fasciée  :mrgreen:

VMR

Dommage que sur la 2, le martin-pêcheur ne regarde pas vers la gauche.  Format et cadrage auraien dès lors bien convenu.
Cdlt,
JP

Alban dit (BADOROC )

ils ont tout dit alors prèf pour les 2 derniers martins

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Wesnoth

moi aussi le martin 2 et aussi la troisième (celle recadrée proche de l'original...)
les hirondelles sont sympa, c'est un peu loin mais c'est très difficile; c'est que ça va vite ces bestioles là!
Bravo pour ce premier post,
Wesnoth
=========================================
Petit à petit, on devient moins petit

photosgilles

Salut,
Pour les premières, je trouve la lumière trop dure. la dernière du Martin est belle mais il aurait fallu que le martin regarde dans une autre direction mais je sais bien que nous ne sommes pas les maîtres dans ces cas-là, le Martin pêcheur est un oiseau fascinant.......bonne continuation photographique
A+
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

photosgilles

Et excuse-moi, bien venu sur benelux....
Bon week-end
A+
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

Phil70

Merci pour vos remarques, je conte bien y retourner et j'espère le revoir ce martin pêcheur et d'améliorer mon cadrage. Cette après-midi je suis retourné prendre les hirondelles et franchement c'est vraiment la galère à prendre en photo  :sad:

jeanlouis83

Bonjour,
je ne contrarirai mes camarades mais le martin est trés beau, mon rève depuis 25 ans
bonne continuation