Vacances... [MAJ Dim 08/08]

Démarré par Thomas.V, 05 Août 2010, 19:40:51

« précédent - suivant »

Thomas.V

Récit d'une matinée riche en mammifères, je me hasarde à vous proposer ces quelques images constituant un petit fil sur mes premières "belles photos" de mammifères, en espérant que vous prendrez le temps de mettre un commentaire,

Je remercie mon grand frère qui a accepter que je l'accompagne... et oui il est gentil le grand frère ..

Cette matinée comme je le disait fut remplie de rencontres, la première fut celle d'un jeune brocard sortant du bois.

1.

Sur le chemin du retour, quand je m'arrêta pour voir si quelques chevreuils voulaient bien se présenter, ce fut un lièvre, puis deux, puis trois qui sortirent à ma gauche sur le chemin.

2.

3.

Puis, tout à coup je m'apercu qu'un couple de chevreuil venait de sortir à la lisière du bois un peu loin mais facile à observer.
Je vis tout d'un coup, une scène assez formidable, celle du rut et de l'accouplement.

4.

Puis les lièvres qui étaient rentrés dans le bois , revinrent sur le chemin pour m'offrir quelques clichés sympathiques..

5.Apparemment il n'y a pas que chez les chevreuils que ca se passe comme ça..

6. Et ce fut la dernière image, celle qui me satisfait le plus..

J'espère que ce récit d'un jeune homme de 13 ans, remplit de fautes d'orthographes et de syntaxe vous plaira.

Thomas

meles

Bonjour,

Félicitations ... et bien si à 13 ans, j'avais réussi à faire de telles images ... en plus tu as eu droit à une superbe obs de saison ... ta série est très belle.

Christophe

Matys

13 ans  :shock:
Hé bé... c'est très très fort! bravo. Dommage qu'il ne tourne pas la tête sur la 1. Une pref pour la 3.
Une sacré bonne matinée bien capturée. ça promet.

Matys

Le Forestier

Bravo pour ces belles rencontres.
C'est clair que j'aurais aimé faire les mêmes à ton âge.
Continue comme ça !
))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Guils

Bravo Thomas ! Superbes observations, et la 6 est top !

Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

dich 54

Un grand bravo Thomas pour ces très belles images et une très belle observation en prime.
Je suis allé faire un petit tour sur ton site, tu fais de très belles choses, bravo.Tu vas devenir un grand photographe animalier , j'en suis certain.
Bien amicalement,
Didier

Bee

Tout ca en une matinée  :shock: non seulement t'as du talent mais en plus la chance d'habiter une région riche en faune !

Belles rencontres et photos, bravo !

JeePee

Une préférence pour la 3... mais toutes sont chouettes. La scène d'accouplement est vrai "document".
Bravo pour cette série qui annonce de grandes photos dans l'avenir.

Campio

Une très belle série que tu nous présente là  ))) ....  de bien belles images aussi sur ton site  ))))

René

Baussant

bonsoir,
ça promet... :shock:
Je retiens les 03 et 06 . Bravo et bonne continuation
Baussant
L' émotion nait de l' attente

fab21

Bravo et bienvenu dans cette section  :wink:
Une série très diversifiée.
Une petite préférence pour tes prises de vue 3, 5 et 6.
Bonne continuation
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Thomas.V

Petite photo de ce soir, d'un affût aux chevêches sans résultats mais ce sera pour demain, au passage j'ai pris un lièvre qui passé dans le dernier rayon de soleil..

7.

Thomas.V

meles

Bonjour,

Excellente cette dernière ... une superbe lumière ! tu n'as pas raté ta soirée même si tu n'as pas eu tes chouettes !

Encore bravo

Christophe

Matthieu Soudet

caracol

Bonjour

Un premier fil de grande qualité )))) )))) )))) ))))

Des attitudes, des plans serrées , des photos d'ambiance,des bonnes compos et des belles lumières..............;
Un début en fanfare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    BRAVO

A+++++++++                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com