trépied pour Canon 400 f 5.6 L

Démarré par merous08, 14 Août 2010, 16:14:35

« précédent - suivant »

merous08

Bonjour,

Pas facile de choisir un trépied !!!!,

je dois changer le mien ( j'ai un Benro A 358 n6 , mais devenu  trop lourd pour moi suite à des soucis de santé , du coup je le vends si ça interesse qqun)

je cherche donc un trépied carbone qui soit moins lourd ,

mon matériel 30 D et  40 d avec  canon  400 5.6 L

j'ai repèré  le Benro C - 257 M8 , certains d'entre vous ont ils ce couple ?

est-ce efficace ?

j'ai vu également du Feisol chez Jama , si certain d'entre vous ont ce matériel avec le 400 canon 5.6 ,

merci de me dire votre avis ,

Merci d'avance
Jean-marc

RvB

Citation de: merous08 le 14 Août 2010, 16:14:35
Bonjour,

Pas facile de choisir un trépied !!!!,

:lol:
Ah bon ? :mrgreen: (je ne me moque pas du tout, voir lien )

Citation de: merous08 le 14 Août 2010, 16:14:35
je dois changer le mien ( j'ai un Benro A 358 n6 , mais devenu  trop lourd pour moi suite à des soucis de santé , du coup je le vends si ça interesse qqun)

je cherche donc un trépied carbone qui soit moins lourd ,

mon matériel 30 D et  40 d avec  canon  400 5.6 L

j'ai repèré  le Benro C - 257 M8 , certains d'entre vous ont ils ce couple ?

est-ce efficace ?

j'ai vu également du Feisol chez Jama , si certain d'entre vous ont ce matériel avec le 400 canon 5.6 ,

merci de me dire votre avis ,

Merci d'avance
Jean-marc

Je précise que je ne possède aucun des modèles envisagés, mais que j'ai étudié "un peu" le sujet ces derniers temps  :?

Dans ton cas de figure, le plus léger sera le mieux, et je pense que le Feisol offre pour un kilo le meilleur rapport poids/stabilité à un prix presque amical et même surdimensionné pour un 400/5.6 puisque certains y montent les plus lourdes optiques avec réussite.
Donc modèle CT-3342 ou 3442.

Le Benro sera aussi très bien pour ton objectif, mais à priori un peu moins que le Feisol quand les conditions se gâteront (bourrasques de vent par exemple).

Bon choix.  :)
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

merous08

merci pour ton conseil Rvb

je crois qu'effectivement j'avais déjà surdimmensionné avec mon Benro

cordialement
Jmarc

jmbl

Salut jean-marc

+ 1 pour le feisol un très bon choix !

k20d

J'ai le Feisol que j'utilise avec un 120-400 qui pèse 1750g, il supporte sans pb le poid.