7D + 300 f/4 L + TC x1.4

Démarré par Greg photos 78, 10 Août 2010, 16:47:24

« précédent - suivant »

Greg photos 78

Bonjour à tous,

J'ai pris possession de mon tout nouveau boitier, un 7D (à cause de vous entre autre) qui vient compléter mon 50D qui lui sera dédié au portrait etc...

J'ai effectué quelques photos (après micro-réglages, à refaire ?) avec mon 300 f/4 L IS + l'extender 1.4 et je trouve les photos très molles, avec un piqué presque absent. Avec mon 50D ça arraché bien, mais là, je m'interroge  :?

Aussi, je me demandais si il y avait des personnes ici qui utilisaient les mêmes couples que moi pour connaitre leurs impressions sur le sujet.

Bien cordialement.

Grég

P-F

Citation de: Greg photos 78 le 10 Août 2010, 16:47:24
J'ai pris possession de mon tout nouveau boitier, un 7D (à cause de vous entre autre)
Mauvaise formulation je pense, tu voulais sûrement dire "grâce à", non ?  :grin:

Citation
J'ai effectué quelques photos (après micro-réglages, à refaire ?) avec mon 300 f/4 L IS + l'extender 1.4 et je trouve les photos très molles, avec un piqué presque absent.
Tout est flou ou la zone nette n'est pas à la bonne place ? T'as un exemple ?

Bastien

Bonjour,

Le 7D avec le 300 4 et le tc est un couple qui marche très très bien. As tu effectué les micro réglages?

Un petit exemple là, mais de nombreux membres ici te confirmeront que ça marche du tonnerre : http://galerie.naturapics.com/photos/4555/

Greg photos 78

Citation de: P-F le 10 Août 2010, 17:23:34Mauvaise formulation je pense, tu voulais sûrement dire "grâce à", non ?  :grin:
Citation

J'ai dit "grâce" à mon banquier, il m'a répondu non "à cause"...
:mrgreen:

Citation de: P-F le 10 Août 2010, 17:23:34Tout est flou ou la zone nette n'est pas à la bonne place ? T'as un exemple ?

Non, tout n'est pas flou, mais quand la MAP semble OK, ce n'est pas "razor".

Grég

Greg photos 78

Citation de: Bastien le 10 Août 2010, 17:31:19As tu effectué les micro réglages?

Bonjour,

Oui, MR effectués.

Voici un exemple pour illustrer, je ne sais pas si on va bien voir ce que je veux dire compte tenu de la taille de la photo.
Sur cette biche, en plein écran, le corps est assez détaillé, les poils en témoignent, en revanche, la tête est très molle.

De mémoire :
ISO 400
Mode Av
1/500
Le tout sur ma rotule GH2 et sur trépied, IS désactivé.

Uploaded with ImageShack.us

Un zoom :

Un zoom :

rolif

Tu as fait la map sur l'oeil ou sur le corps ?

Greg photos 78

J'ai utilisé le mode spécifique, que j'ai découvert sur le 7D.
Séléction manuelle zone AF.
Je déclanchais que lorsque l'un des collimateurs était sur la tête.

dark_sky

oui c'est peut etre là le souci,la map n'est peut etre  pas effectuée sur le bon plan focale,ou plutot l'hyperfocale.
a quelle ouverture etais tu ? 4,7 ou 11 ?
enfin j'imagine que tu connais tout ca mais ca joue enormement sur la PDC,et du coup sur les differentes parties du corps de l'animal.
des plus confirmé que moi vont t'aider je pense.
je suis plus calé en optique pur qu'en pratique de la photo.
en tout cas belles images,bravo.
guillaume

rolif

Citation de: Greg photos 78 le 10 Août 2010, 19:17:01
J'ai utilisé le mode spécifique, que j'ai découvert sur le 7D.
Séléction manuelle zone AF.
Je déclanchais que lorsque l'un des collimateurs était sur la tête.

L'A.F du 7D est très "pointu", il faut apprendre à le maîtriser, dans le cas présent tu as fait le mauvais choix ! Il faut sélectionner un seul collimateur, le central ou un autre selon le cadrage recherché, et pour un AF plus précis, un collimateur spot.

dark_sky

c'est vrai que j'ai bcp d'echecs sur des photos faites autrement qu'avec le collimateur central,je ne fais que comme ca depuis et ca va bcp mieux,on apprend ainsi a bien maitriser les parametres de PDC et du cadrage.

Greg photos 78

Citation de: dark_sky le 10 Août 2010, 19:39:15
oui c'est peut etre là le souci,la map n'est peut etre  pas effectuée sur le bon plan focale,ou plutot l'hyperfocale.
a quelle ouverture etais tu ? 4,7 ou 11 ?

Bonsoir Guillaumen

De mémoire, 7.1.

Citation de: dark_sky le 10 Août 2010, 19:39:15
en tout cas belles images,bravo.
guillaume

Merci

Grég

Greg photos 78

Citation de: rolif le 10 Août 2010, 19:46:25
L'A.F du 7D est très "pointu", il faut apprendre à le maîtriser, dans le cas présent tu as fait le mauvais choix ! Il faut sélectionner un seul collimateur, le central ou un autre selon le cadrage recherché, et pour un AF plus précis, un collimateur spot.

Bonsoir,

Habituellement, je n'utilise qu'un seul collimateur et c'est vrai que je me suis laissé tenté par les nouveautés d'AF versus mon 50D.

Grég

= Sébastien Delehaye =

J'ai l'impression que la map est legerement derrière le sujet mais c'est difficile a dire sur une taille pareil, tu peux nous mettre des RAW accessible ?

dark_sky > Pourquoi parler d'hyperfocale ??? parceque l'hyperfocal sur un 300 +1.4 euh ...

LENOUNOURSE

en proxi photographie 7d + 300 F4 + 1.4 X  ca donne ceci :

et a 100% :

Greg photos 78

Bonjour,

Effectivement, ça marche fort !

J'ai revu mes réglages, surtout les micro-réglages, je suis passé de +10 à +4, ça semble beaucoup mieux.
A confirmer (j'ai des soucis pour faire mes MR, je suis en ville, pas d'endroit dégagé de plus de 20m de long sans tout plein de gens qui passent).

Grég

kritof45

Bonsoir
:shock:je n'avais jamais vu de biche avec des pivots  :mrgreen: (mais j'avoue je ne connais pas le daim :oops:)

pour se genre de sujet je pense qu'il est préférable de ne choisir qu'un collimateur et de le déplacer ou sinon je suppose que tu dois avoir une truc du genre suivis 3D (oups désolé je suis jaune)
à f7.1 à une tel distance il ne devrait pas y avoir de problème de profondeur de champs.

proxi photographie , je m'intéresse au sujet depuis peu, quel bague allonge avez vous utilisé svp?

sinon belle couleur :wink:

kritof45
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

Greg photos 78

Citation de: kritof45 le 11 Août 2010, 20:09:41
Bonsoir
:shock:je n'avais jamais vu de biche avec des pivots  :mrgreen: (mais j'avoue je ne connais pas le daim :oops:)

Bonsoir kritof45,

C'est pas une biche ::: !!!!
C'est un daim que j'ai pris en photo, tu as raison !

Grég.

LENOUNOURSE

Bonsoir
:shock:je n'avais jamais vu de biche avec des pivots  :mrgreen: (mais j'avoue je ne connais pas le daim :oops:)

pour se genre de sujet je pense qu'il est préférable de ne choisir qu'un collimateur et de le déplacer ou sinon je suppose que tu dois avoir une truc du genre suivis 3D (oups désolé je suis jaune)
à f7.1 à une tel distance il ne devrait pas y avoir de problème de profondeur de champs.

proxi photographie , je m'intéresse au sujet depuis peu, quel bague allonge avez vous utilisé svp?

sinon belle couleur :wink:

kritof45

Aucunes bagues allonges sur cette photo !  :mrgreen: :mrgreen:

kritof45

D'accord. et autant pour moi j'ai mal regarder j'avais pris un morceau d'oreille pour un pivot (photo zoom 2):oops:

en tout cas se matériel, exploité, devrait faire des merveilles!
bon choix.
kritof45
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

rolif

Bonsoir

En l'occurence il s'agit plutôt d'une daine !

kritof45