Cotton Carrier

Démarré par krusaf, 08 Octobre 2010, 23:13:47

« précédent - suivant »

krusaf

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce système, et tout particulièrement le système d'attache sur le ventre ? Pas de soucis pour attacher le sac de rando (attaches au niveau des abdominaux ? pectoraux ? )

Le site de présentation
Le système qui m'intéresse

Je fais des randos en montagne de 1 à plusieurs jours et c'est très chiant de ranger l'appareil dans le sac, s'arrêter, le sortir ... d'où mes questions :)
Sylvain

Olivier-J

As tu déjà porté un petit sac à dos en ventral en plus du sac photo? Tu transpires énormément.
Dans un fil sur le transport en billebaude Xavier Coulmier parlait du Spider ( http://www.enjoyyourcamera.com/Brassieres-straps/Meilleure-de-photocamera/SpiderPro-System-Spider-Holster-Belt-SpiderPro-Plate-Pin::2917.html )
Adapté avec un harnais en ventral (sur le plexus) ça doit être intéressant. Je suis aussi en train d'étudier la chose, pour les mêmes raisons que toi. Le Cotton Carrier, avec son plastron, est trop enveloppant à mon goût.

Mikado12

Citation de: Olivier-J le 09 Octobre 2010, 08:43:19
Le Cotton Carrier, avec son plastron, est trop enveloppant à mon goût.

Je pense aussi que le plastron ne doit pas être une bonne solution en randonnée où il faut s'habiller, se déshabiller toutes les heures, alors si en plus il faut enlever et remettre le plastron  fhfh
De plus si tu pars plusieurs jours, ton sac sera lourd, je pense qu'au niveau des épaules ça va te gêner. Pour la version ceinture, perso et surtout avec un sac lourd la ceinture lombaire est obligatoire. Avec une simple ceinture (pour le pantalon) c'est déjà pas très confortable alors avec ce système j'ai des gros doutes...

As-tu regardé par là ?
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,108412.0.html

Amicalement Pierre

krusaf

J'avoue, j'ai jamais essayé une petit sac à dos ventral et en effet ça doit pas être super pour la transpiration :s

Le problème majeur du spider, c'est qu'il se situe au niveau de la ceinture et j'ai déjà une ceinture par rapport au sac à dos "normal" de montagne. Qui plus est j'utilise des bâtons de rando et je suis à peu prêt certain que sur le côté cela me gênerait dans ma marche mais si je le mets au 3/4 derrière (sur une des fesses) c'est peut-être un bon système. Personne n'aurait investi là dedans dans la région toulousaine ?

Sylvain

ophildeleau

Ca serait pour quel type de matos? un boitier + un GA ou transtandart?

Pour info, j'ai fait une semaine de rando (à pieds pas en ski) avec un sac de 15kg et bien le D300 + le 18-70 (pas le 2.8) étaient fixés grâce la lanière du sac à dos, celle qui relie les bretelles au niveau des pectoraux et bien pas de problèmes, meme tenté l'expérience avec un 70-300 (moins agréable à porter). Vous allez me dire que je suis fou, mais l'ensemble n'a jamais bougé évidemment faut pas tomber en avant sinon on explose tout et quand c'était trop limite je faisais l'effort de tout ranger à sa place et pas de sensation de poids puisque maintenu avec la sangle. Et évidemment j'avais la courroie de l'appareil autour du cou.
--
Amis Savoyards/Isérois, si vous souhaitez partager quelques affuts...
Savoie Photographie - http://savoie.photographie.free.fr

krusaf

ça se balance pas tout seul ?

Ce serait pour un 5D + 17-40.
Sylvain

ophildeleau

Je ne connais pas taille du 5D, mais pour le D300, la semelle était collée sur mon sternum et la sangle passait au dessus du 18-70, limite coincé par la protubérance du flash de l'appareil, testes et tu verras, j'étais parti en me disant bah je le sortirai quand j'en aurai besoin, sauf qu'au bout d'un moment c'est très pénible et la solution était toute trouvée.
Par contre j'ai voulu faire ca avec un petit sac à dos et la oui ca balance et l'ensemble s'est mm "éjecté" heureusement que j'avais la sangle autour du cou, donc vraiment à tester avant
--
Amis Savoyards/Isérois, si vous souhaitez partager quelques affuts...
Savoie Photographie - http://savoie.photographie.free.fr