Votre avis sur cet affût SVP ;-)

Démarré par Frédéric de Paris, 30 Juillet 2010, 11:47:43

« précédent - suivant »

Frédéric de Paris

Salut la compagnie,

Quand j'ai vu ce superbe affût, j'ai tout de suite pensé à vous !
Vous pensez que c'est suffisamment discret pour mes débuts en photo animalière ?

A plus,

Frédéric
PS : trouvée chez un excellent designer : http://www.matejewski.com/a_catal/accessoires/tente.html
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

Jemo

C'est un coups à avoir des problème avec un taureau  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

k20d

Je ne serait pas étonné que le camoufflage soir suffisant.

Par contre j'ai des doutes sur le côté pratique, les affûts spécifiquement conçu pour cet usage ont en général des fenêtres sur 3 côtés.
Avec le modèle en question tu ne verras que dans une direction.

De plus, si tu n'as qu'un seul affût, il est bien de pouvoir opérer à l'intérieur en position assise, et pas seulement pour le confort, souvent il faut pouvoir photographier en étant au dessus des herbes environentes qui sinon te bouchent la vue.
Je me rend pas bien compte à partir de la photo si cette tente te donne une hauteur suffisante ?

moutjer

Matt1965

Tip top moumoute pour photographier les................ Vaches :grin: :grin:

Matt1965

Bon trêve de blagues ça doit pouvoir le faire moyenant un peu de bricolage couture du syle ouvertures suplementaires sur cotes et quelques branches et feuilles locales.
Mon premier affut : abris decath vert pomme arangé avec bombes de 3 ou 4 couleurs et ajustement sur place avec divers végétaux ( cest ca qui fait tout )
la question soulevée plus haut raport a la hauteur est en effet de premier ordre.

Bonnes chasses ( au images  uy8)
:grin:

= Sébastien Delehaye =

Les couleurs avec les affuts apportent peu, tant que l'on reste dans des teintes "nature". Donc de ce coté la pas de soucis par contre la forme est importante, non pas pour les animaux mais pour le photographe. Photographier en position allongé fait mal aux cervicales :(
Il faudrait effectivement plus d'ouvertures, et voir la matière du sol si celle ci n'est pas trop bruyante.

Seb.

julien-68

sympa comme affut. Le même avec des biches cette fois, et c'est la reussite assurée au brame, par contre ça risque d'être chaud... :mrgreen:

Nours

Tu t'es bien assuré que les vaches n'étaient pas folles ?  :grin:

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

rolif

A mon avis, c'est loin d'être l'affût idéal, je dirais même, pas fonctionnel du tout !