Impressions valaisannes

Démarré par VMR, 09 Août 2010, 09:31:44

« précédent - suivant »

VMR

Je n'aurai pas été le seul à parcourir les pentes du Valais cet été  :mrgreen:
Vacances "conviviales" non axées sur la photo (plutôt marche et un rien de VTT).  Quelques oiseaux se sont quand même manifestés près de notre lieu d'hébergement  :)
Egalement observés en balade : différents rapaces et un superbe casse-noix, très proche.
A refaire avec du matos, mais aïe aïe le poids  :mrgreen:
(Ce sont également les premières photos présentées avec un cadre)
JP

1 - 2

VMR

3 - 4

VMR

bgabbud

Jolies images prises dans mon coin de pays!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Thadeus

bonjour !

très sympa cette série ! belles variété !

la 2 et les décollage sont bien réussies

amicalement

Thierry J.

gégé67

Toute la série est vraiment sympa.  ))))

gégé

herissonalunettes

belles compo globalement, la netteté est au rendez vous sur la 4 notamment, par contre, la 3 me semble floue et sur la 5, la lumiere et la vue de dos ne m'emballent pas.

VMR

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
Citation de: bgabbud le 09 Août 2010, 09:42:57
Montagnardes salutations
Bertrand
Merci Bertrand.
Une petite question : lors de tes sorties photos, quel matériel emportes-tu pour n'être pas trop alourdi ?
Citation de: herissonalunettes le 09 Août 2010, 21:16:44
belles compo globalement, la netteté est au rendez vous sur la 4 notamment, par contre, la 3 me semble floue et sur la 5, la lumiere et la vue de dos ne m'emballent pas.
Merci herissonalunettes : tu as tout à fait raison !  J'ai publié la 3 après réduction sans vérifier la "qualité".  Et il est vrai qu'elle ne donne pas bien en format réduit alors que je la trouve sympa (et en tous cas nette) imprimée en format A3+. 
Pour la 5, j'observais les oiseaux vers 06h00.  Une brume épaisse montait de la vallée, de façon erratique : visibilité variant de quelques mètres à quelques dizaines de mètres en quelques secondes.  Et soudain j'ai cette forme grise dans cette grisaille.  Pour moi, les tons retranscrivent bien l'ambiance lors de la prise de vue.
Cordialement,
JP

bgabbud

Citation de: VMR le 10 Août 2010, 08:42:09
Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
Citation de: bgabbud le 09 Août 2010, 09:42:57
Montagnardes salutations
Bertrand
Merci Bertrand.
Une petite question : lors de tes sorties photos, quel matériel emportes-tu pour n'être pas trop alourdi ?

Hello JP, pour ma part en billebaude à la journée je prends le 300mm f4 plus le 1,4x sur monopied, il y a aussi dans le sac le 18-200 et le 50mm plus les affaires pour la montagne...ça fait pas trop lourd mais les 10kg sont vite atteints.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!