La faim plus forte que la peur

Démarré par dele84, 09 Mars 2011, 14:13:52

« précédent - suivant »

dele84

Equipé de mon Sigma 105 macro, je fais le tour de la maison pour faire une petite collection d'abeilles sur l'abricotier... et je me trouve nez à nez avec cette merlette. Elle était attirée par les vers qui se balladaient dans de la terre fraichement remuée.  Je me suis risqué à faire une photo, puis deux... une dizaine, sans qu'elle parte. J'étais à découvert, à moins de trois mètres d'elle. Elle était un peu dans l'ombre et je n'avais pas le bon objectif. Bref, voici le résultat.
Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

fripounet

c'est super et la 2éme est tres belle  ))))

salomonfila

Le genre d'occasion qu'il faut saisir...
La 2 pour moi

fred c.

Une belle opportunité et bien capté !bien vu !!

Thadeus

bonsoir

la 2 est superbe !

belle composition et attitude

amicalement

Thierry J.

marc17

oui la 2 trés bien   c'est tres courant avec les merles cette proxi
cdl

dele84

Merci à tous pour vos appréciations.

Citation de: marc17 le 09 Mars 2011, 21:50:08c'est tres courant avec les merles cette proxi
cdl

Il y a souvent des merles dans mon jardin mais c'était la première fois que j'en approchais un d'aussi près et aussi longtemps. J'ai pensé que, pour cette merlette, l'envie de manger l'avait poussée à surmonter la méfiance naturelle des oiseaux. D'où mon titre.
Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

caty

la 2 est superbe... :grin:  je pense que tu as raison ...à propos de la faim ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Gypaete

Je suis aussi d'accord pour le deux!

Gygy

kaly

De fait, pour êtres faites au 105, c'était une proximité presque incroyable!
C'est comme ça qu'on fini toujours pas emporter 3-4 optiques différentes peu importe ce qu'on va prendre en photo, pour le "on sait jamais"...  :mrgreen:

En tout cas elles sont bien sympas, belles images!

yoyo42

dommage pour le manque de lumière, mais quel proximité !  :shock:
pas peur celui la, un vrai rebel  :mrgreen:
ou alors la faim.... rytyt
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

PITOUX56

Bonjour!

Les merles ne sont pas si farouches face à la présence humaine dans un jardin privé ou parcs urbains.

Du moment que tu ne fais pas de gestes brusques, ces pilleurs agiles de vers de terre continuerons la cueillette!

N'hésites pas à renouveler l'expérience en restant allongé sur le sol, tes images seront bien différentes...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

BlueCat