mes premiers pas en macro

Démarré par niquedouille50, 10 Août 2010, 11:07:16

« précédent - suivant »

niquedouille50

voila, comme marqué dans le titre, je me suis essayé a la macro
j'utilise un 300mmf4 AFD couplé à 68mm bagues d'allonges (de chez phot...........ict).
je suis a la recherche de tous conseils ou petites astuces car c'est un monde completement inconnu pour moi. durant ma petite semaine de vacances, j'ai un peu vadrouillé afin de trouver des sujets interressants. j'ai fait multitudes d'essai, avec flash, sans flash, avec un capuchon de pellicule sur le flash afin d'avoir une lumiere un peu plus douce.... en fermant plus ou moins le diaphragme.....
je vous soumets donc quelques photos.
n'hesiter pas a me donner le nom de ces petites betes car apres beaucoup de recherches, il y en a que je ne sais toujours pas
1-sympétrum rouge-sang
2-??????????

Epsilon

Bonjour,

Une grosse préférence pour la seconde...

niquedouille50

1-myrtil
2-abeilles?????

Matys

Salut Nico!
Très sympa cette dernière  :shock: ça commence bien.

voui

une nette préférence pour la dernière  :grin:
je regrette juste que la tête de la ptite bête soit un chouillat caché  :sad:

Neottia

Bonsoir, la dernière est effectivement ma préférée aussi, pour le côté semi caché de l'abeille et la douceur de l'ensemble. Par contre tu as un problème de BB sur l'ensemble de ta série qui tire sur le vert

Frans 99

Wai Elisa a bien résumé!! Un peu trop de vert...et attention à l'exposition! Mais ca viendra! Pour un début c'est tout bon! La dernière est bien composée...

Fr

niquedouille50

merci a tous de votre passage,
je trouve aussi mes photo un peu trop verte, et pourtant, je les desature un peu. je ne pense pas avoir de probleme de balance, a verifier...
quand a l'exposition, je galere pas mal...je ne maitrise pas du tout le flash et je pense que ca vient de là.
il y a surement des combines. mais j'essaierai...