Fourre-tout... MAJ du 03/03 Bis (provocation...)

Démarré par Deufy, 08 Août 2010, 19:04:23

« précédent - suivant »

Michelle

Toute la série est de qualité et bonne fête de fin année

Michelle

ji-em

Et à nouveau ... un tas de petites merveilles ...

Celles du renard, le Pouillot ... le vol de tadornes ... Que du beau !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

az

Je suis frustré de ne pouvoir visualiser qu'une toute petite partie de tes images.

Damien Laversanne

Bonjour Deufy,

il y a de bien belles photos sur ce fil!! Dans la dernière série, les cormorans sont superbes notamment la 185 que j'aime beaucoup!!

Seb74

La bécassine est splendide, bravo !

A+

Seb.

Damien Laversanne

Bonjour,

la 189 et 190 sont particulièrement jolies!! Belle série en général.

fripounet

Cedric68

je découvre tardivement ce fil de très haute tenue, avec vraiment quelques perles, en vol ou au sol !

marc17

Citation de: Cedric68 le 13 Janvier 2011, 09:23:40
je découvre tardivement ce fil de très haute tenue, avec vraiment quelques perles, en vol ou au sol !
moi aussi vraiment superbe
cdl

roitelet

Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

jmsoulier

Bonsoir,
Je viens de parcourir une nouvelle fois ton fil ; quelle diversité! C'est vraiment impresionnant. Et puis, certaines images sont absolument magnifiques (canards en vol, bécassine 192, crmorans 195 pour ne citer que les dernières, etc....) Bref, du beau travail!  uy8 uy8 uy8
Amicalement   JM

chartier céline

Le rale, il est pas facile celui là à chopper...  J'aime beaucoup celle avec le ver
Les becassines sont très sympa aussi

Céline

thomas24

De bien belles photos !

Il me semble avoir rencontré un samedi, une personne dans un endroit semblable, réalisant le même style de photos  :grin:

Cordialement

Deufy

Salut Thomas, je crois comprendre. Nous étions 3.(sans compter ta compagne qui a dû t'attendre...) Est-ce la bonne option ? :?

Deufy

Bonsoir,
je ne souhaite pas importer ici un débat qui n'a guère d'intérêt pour des photographes, mais je tiens à poster ce soir une image qui témoigne d'une réalité biologique qui me tient à cœur.

Malgré une météo peu favorable, je suis allé cherché aujourd'hui quelques images de mes oiseaux préférés en un lieu privilégié.

La lumière était malheureusement comme prévu après consultation des sites météo, et les images rapportées en sont marquées, mais qu'importe ! Je suis très heureux de ce que j'ai fait, et ceux qui comprendront mon geste ne me donneront certainement pas tort. Car nous sommes avant tout des témoins de ce que la nature nous offre, et que nous partageons.

A bientôt...

224 / Pilets au repos (message ésotérique):

225 / Nettoyeur à l'ouvrage :

226/ Envol de sarcelles, dont un mâle bagué :

227/ Envol d'un mâle sarcelle :

Gypaete

Je découvre et voilà un superbe fil bien varié )))

De très bonnes photos mais celle au passage pour le phragmite des joncs c'est techniquement les plus difficile à faire!

Bravo et merci pour ce partage!

Gygy

Bastien

Hello,

Très sympa la posture sur l'avant dernière du mouchet!

alain fournier

Hé bé, quel vidage de cartes ! :? Si certaines comme la 263 par ex sont sympas, elles sont malheureusement noyées dans ce flux et reflux d'images :shock: En 6 mois, tu as posté plus de photos que certains 'anciens' en 5...ans ! Le tri sélectif est pourtant d'actualité :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Deufy

Bonsoir Alain,
Voilà ce qui s'appelle un coup bas !
En 6 mois, 7 pages seulement, + 1 dans les fils "Mammifères".
Un seul fil ouvert pour les oiseaux, qui porte bien son nom.Un tri permanent, loin du vidage de carte, car j'en ai des milliers dans l'ombre.
Une recherche permanente de variété, tant pour les sujets que pour l'ambiance et tout ce qui fait que chaque image est singulière.
Peu de commentaires, certes, mais on voit bien en te lisant qu'ils sont parfois bien loin du sujet.

Cordialement

Deufy

PITOUX56

Bonsoir!

Un fil très varié avec des perles, c'est une chance toutes ces rencontres!

Par contre, une sélection plus drastique serait préférable...

Vivement la suite.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

alain fournier

Citation de: Deufy le 19 Février 2011, 21:33:42
Bonsoir Alain,
Voilà ce qui s'appelle un coup bas !En 6 mois, 7 pages seulement, + 1 dans les fils "Mammifères".
Un seul fil ouvert pour les oiseaux, qui porte bien son nom.Un tri permanent, loin du vidage de carte, car j'en ai des milliers dans l'ombre.
Une recherche permanente de variété, tant pour les sujets que pour l'ambiance et tout ce qui fait que chaque image est singulière.
Peu de commentaires, certes, mais on voit bien en te lisant qu'ils sont parfois bien loin du sujet.

Cordialement

Deufy

Pas du tout Deufi fhfh si tu regardes juste sur les oiseaux, c'est comme si tu avais posté plus d'une photo tous les jours ! Ce n'est pas le nombre de pages mais le nombre de photos sur ces pages qui est assez hallucinant...de plus, j'ai écrit que certaines photos étaient sympas en te donnant un exemple...mais après c'est parfois 'noyé'. Lorsque tu dis que chaque image est singulière, à titre d'ex, prends simplement cette page et tu constateras que les deux dernières se ressemblent énormément. Une seule suffisait et, en y regardant bien, tu verras que bien des fois tu aurais pu être plus sélectif dans tes choix.
Pour ma part, mieux vaut un avis franc que de l'indifférence (de ton côté combien de critiques écrites en 6 mois ?)...donc la prochaine fois, je m'abstiendrais surtout qu'il n'y avait rien de méchant et que j'étais déjà intervenu dans ton fil.

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

Deufy

Bonjour,
je n'ai aucune envie de polémiquer.
Ce n'est pas l'objet de ma présence ici.
J'avais pris soin, en ouvrant ce fil, d'écrire que je choisissais l'option d'un fil unique, dont le titre "Fourre-tout" n'est pas très engageant, mais qui a le mérite d'être très explicite.
Par précaution, j'avais exprimé mon attente d'observations qui me diraient quand le clore, si il devenait un peu difficile à suivre, ou donnait une impression de surcharge.
Je préfère accueillir vos remarques dans ce sens. J'y réfléchirai si d'autre visiteurs confirment vos propos.

Je reconnais que parfois, une redondance peut m'échapper, car mon appréciation personnelle de ce qui distingue 2 ou 3 images du même sujet n'est pas objective.

En cas de surcharge manifeste qui serait ressentie par les visiteurs de ce fil, je suis tout disposé à modifier mes ajouts et à m'adapter aux exigences qui pourraient être exprimées. Encore faut-il qu'elles soient exprimées.

Ce n'était pas le cas jusqu'à hier soir.

Dont acte...

ji-em

Pour ma part, ton fil ... avec son style bien particulier, ne dérange nullement. Je trouve qu'il y assez de place ici pour toutes tes images.

Mais j'avoue que je ne passe pas vite autant de temps à toutes les regarder ... Souvent, je passe en vitesse ... regarde 4-5-6 images et m'en vais ailleurs.

Bien regarder une image demande un certain effort ... la critiquer en demande encore plus ... et ce n'est pas évident d'écrire de longues critiques sur de longues séries d'images, à moins que ce soit en échange d'un "service" similaire.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

alain fournier

Je ne cherche pas non plus à polémiquer :? c'était juste un avis...après chacun son 'truc' mais suffit aussi d'être objectif...il y a presque 300 photos sur ce fil et juste sur cette dernière page, très franchement, quel intérêt de poster 248, 249, 250 et 251 : une seule n'aurait-elle pas suffit ?

Octave Feuillet