tête pendulaire Jobu

Démarré par rico7578, 13 Août 2010, 23:42:47

« précédent - suivant »

rico7578

Bonjour,

est-ce que quelqu'un connait les têtes pendulaires de la marque canadienne Jobu ?
Elles ont l'air de bonne qualité (je l'ai eu entre les mains en magasin, j'ai pas noté de jeux et la construction m'a eu l'air sérieuse) et coutent moins cher que la tête pendulaire Wimberley.

Je pense notamment à la Jobu BWG-HDII pour supporter un 500mm F4 :
http://www.jobu-design.com/gimbals.html
http://www.jobu-design.com/catalog/item/2588354/6844286.htm

Quelqu'un en a une ?
merci pour vos enventuels retours.

albatar

C'est du bon matos sérieux. Je connais quelques qui a une jobu junior (je ne sais plus si c'est la 2 ou la 3) depuis plus de deux ans et n'a pas bougé et est toujours aussi fluide.

Je pense que les modèles supérieurs très bien aussi.

Par contre, je ne sais pas si c'est rentable par rapport a une wimberley...

C'est quasiment le même prix:

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/wimberley

Sans les frais de ports et les éventuels droits de douanes et tva si tu achètes au canada :wink:

rico7578

ok merci pour ton retour !

pour moi le problème de taxes se pose pas, je vis actuellement au Canada :)
et donc le modèle quasi top haut de gamme, la BWG-HDII (supporte 500mm F4) me reviendrait à 300 euros ttc (vu à 399 dollars canadien dans une boutique)

albatar

Ah ok je ne savais pas que tu vivais au canada :wink:

N'hésite pas, c'est du bon matos  8)

danielhphoto

J'ai la Jobu jr depuis deux ans pour un 300mm F2.8; aucun signe d'usure. Le seul problème est qu'elle devient un peu dure l'hiver par grand froid. J'ai contacté Jobu qui m'a fait enlever la graisse des axes pour la remplacer par de l'huile. C'est très facile à faire et améliore grandement le rendement.

Le seul inconvénient de ce modèle est de ne pas pouvoir le régler en hauteur; avec le flash monté sur le boîtier le centre de gravité est un peu haut et quand on penche beaucoup l'ensemble boîtier-flash, ça a légèrement tendance à piquer du nez.

J'ai quelques amis qui ont des 500mm monté avec soit la grosse Jobu noire, soit la nouvelle verte. Aucun commentaire négatif.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

rico7578

Citation de: danielhphoto le 16 Août 2010, 11:57:48
J'ai la Jobu jr depuis deux ans pour un 300mm F2.8; aucun signe d'usure. Le seul problème est qu'elle devient un peu dure l'hiver par grand froid. J'ai contacté Jobu qui m'a fait enlever la graisse des axes pour la remplacer par de l'huile. C'est très facile à faire et améliore grandement le rendement.

Le seul inconvénient de ce modèle est de ne pas pouvoir le régler en hauteur; avec le flash monté sur le boîtier le centre de gravité est un peu haut et quand on penche beaucoup l'ensemble boîtier-flash, ça a légèrement tendance à piquer du nez.

J'ai quelques amis qui ont des 500mm monté avec soit la grosse Jobu noire, soit la nouvelle verte. Aucun commentaire négatif.

ok merci pour ces infos rassurantes
perso c'est plutôt le modèle intermédiaire entre la grosse noire (modèle "pro") et la junior ("JR"), la "Heavy Duty II", qui semble indiquée pour les 500mm
La "JR" est plus conseillée pour les 300mm sur le site de Jobu et la "Pro" pour les 600mm ou 400mm f2.8 (objos lourds)