drôle de Martin

Démarré par oxyparo, 07 Août 2010, 14:00:18

« précédent - suivant »

oxyparo

bonjour

juste une petite histoire qui m'est arrivée. J'étais à l'affût sur une île attendant le Martin pêcheur ou le Chevalier guignette, voire un Grèbe ou un Héron quand j'ai aperçu entre les herbes qui me dissimulent une grosse tache brune. Un sanglier était devant moi sur une autre île à environ 30 mètres. Je la prends au 100/400, longeant le bord de son île et venant dans ma direction. Au bout d'un moment, je suis dans l'impossibilité de la prendre, les herbes sur le côté m'empêchant de le faire. Je sors alors mon autre appareil avec un 18/125 et pratique un trou dans la végétation pour y passer l'objectif. La laie est juste en face à moins de 10 m, malgré les herbes, je déclenche. Si le bruit de mon 100/400 est étouffé par le silencieux qui l'entoure, il n'en est rien du 18/125.  La laie se raidit, hume l'air, regarde autour d'elle et cherche à se dissimuler. Le meilleur endroit est bien sûr l'île sur laquelle je suis. Sans hésiter, elle plonge et vient dans ma direction. Elle passe à moins de 3m de moi... Belle journée même si les photos ne sont pas ce que je pouvais espérer.

Oxyparo

roboisdesbains

La dernière est exceptionnelle !  :shock:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

k20d

La dernière est un sacré document, c'est pas tous les jours que l'on voit un sanglier faire du crawl !

Pas évident de mettre en boîtes des événements rapides et se déroulant à très faible distance.

philsaran

bonjour
une très belle série mais alors la dernière sacré cliché. bravo.
philippe.

marc17

la netteté est vraiment trop forte sur mon ecran en tout cas belle surprise
cordialement

dich 54

Sympathique rencontre, Je rejoins Marc sur  sa réflexion sur la netteté, ça mange un peu trop les yeux.La dernière reste un très sympathique document avec cette énérgie dégagée.Il ne manque que le son.
Bravo à toi.
Amicalement,
Didier

alf21

Sacré rencontre .
Dommage pour l'accentuation un peu trop poussée sur les 5 premières et surtout l'inclinaison de l'horizon sur les 2 premières .
Tu as dû avoir une belle émotion sur la dernière  :shock:.
@+ :wink:

MANU77

Vraiment dommage l'accentuation est trop forte,j'imagine l'émotion palpitante de cette rencontre inattendu.
Manu77 :wink:

oxyparo

désolé pour cette accentuation mais je n'y suis pour rien. C'est peut-être le site qui héberge mes photos qui crée ces photos brillantes. Merci pour vos commentaires. Effectivement  le moment était superbe, la "pression" n'est venue qu'après. J'y retournerai, ce sont toujours ces instants inattendus que j'espère et cette fois je n'ai pas été déçu. Voilà ce que je vois d'habitude.

oxyparo

altesse58

Ouah l'oiseau il est très beau ce cliché  :grin:

yoyo42

super la dernière des cochons  :shock:
le volatile est également très rèussit
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic