Trépied Uni-loc

Démarré par Epsilon, 05 Août 2010, 23:41:25

« précédent - suivant »

Epsilon

Bonjour,

Je suis en recherche d'achat d'un trépied, que pensez-vous de celui-ci : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/uniloc ?

Est-ce que vous auriez des retours d'expérience sur ce matos ?

Sinon, que recommanderiez-vous dans cette gamme de prix, mon besoin est essentiellement pour faire la macro... les pieds dans quelques centimètres d'eau; Mais en me baladant dans les champs environnements, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de "bestioles" et cela me plairait bien d'essayer un affût un de ces jours, pensez-vous que ce trépied peut aussi faire l'affaire ?

Cordialement

oxie

J'en ai un et je suis mitigé, de par la légèreté de construction du modèle que j'ai, je n'ai jamais pu mettre mon eos 1DS dessus par contre les Eos 1V et 3 allaient dessus eux car on pouvait enlever le booster.
Je trouve que la construction est trop légère pour espérer poser un gros boitier avec un lourd objo dessus.
Je l'emploie parfois avec un petit compact numérique pour le placer au dessus de l'eau pour avoir des cadrages originaux sinon finalement j'en suis assez déçu.
Il existe des gros modèles mais là le poids n'est pas le même, de plus le système de serrage est génial mais pose une question il faut le serrer à mort pour qu'il ne bouge plus (une seule molette pour caler les pieds et la colonne centrale.)
Je crois que si on veut un engin du genre mieux vaut se tourner vers un gitzo ou un Manfrotto dont les systèmes de serrage sont un peu moins aléatoires.
Donc oui ça peut être génial pour un compact de belle taille ou un petit réflex, amateur de gros boitiers passez votre chemin et visez plutôt un Gitzo.