Fabrication d'un point d'eau pour les piafs...

Démarré par Hulotte73, 07 Août 2010, 11:23:34

« précédent - suivant »

Hulotte73

Hello,

Juste à côté d'un de mes affûts, j'aurais envie de construire un p'tit point d'eau pour les piafs ... et de pouvoir y faire des photos genre baignade avec reflet...
J'ai bien commencé un p'tit truc mais ce n'est pas très probant..
Quelqu'un, quelqu'une pourrait il m'aider à concrétiser cela? Des idées, plans, matériel etc etc seraient les bienvenus...
D'avance merci
Philippe

= Vianney Goma =

Tu peux creuser une marre. Il faut qu'elle soit longue mais pas trop large. Tu la creuses d'environ 10cm de profondeur et tu mets une bâche. Autour de la marre, tu mets des troncs(si tu en as) et tu peux mettre des roches ou des branches dedans et au dessus pour que les oiseaux s'y perchent.

Ce sont des explication qu'approximatives d'un affût hongrois. Tu peux me contacter par mp pour plus d'explications.

Vianney

albertson

C'est exactement ce que j'aurais répondu.
C'est la meilleure méthode à mon avis.

garza iberica

b onjour

j'ajouterai que si tu es sur ton propre terrain , l'ideal pour prendre les reflets est que ton affut soit en contrebas du niveau de l'eau pour qu'une fois assis ton objectif lui soit au meme niveau, donc sauf denivelé naturel, il faut creuser, ensuite si tu n'as pas de point d'eau a coté, ne pas etre trop ambitieux sur la taille car l'approvisionnement avec des bidons en période de chaleur devient vite fastidieux, 

Matt1965

Un Vieux grand couvercle de poubelle en plastoc dont j'ai coupé la poignée, retourné dans un creux délicatement fait en grattant, je met la terre dans le couvercle affin de l'evacuer plus loin.
Une fois posé et calé je ressère les feuilles,pierres  et herbes locales autour du bord du couvercle un peu de terre saupoudrée au fond deco au goût et a l'humeur du jour. et...... Un peu d'eau et beaucoup de patience.  rytyt
C'est un truc deplaçable.
Ce qui est dur cest de ne pas tout escagasser en metant de la terre fraiche partout.
parfois inutile de creuser Selon les herbes ou le tapis on peut caler le couvercle fastoche.  uy8 8)
Si mr poubelle savait tout les usages detournes que l'on fait de son invention.... 

Bonnes baignades.
Grouillez vous l'autonme arrive :grin:

GYPAETE MYOPE

Mon pote Didier a fait une mini mare surélevée,excellente.Un gros tas de pierres, une bache par dessus, aménagée comme dit plus haut, et sur ton siège, tu es à la hauteur du niveau de l'eau.
C'est excellent.On peut imaginer le socle avec des palettes ou tout autre matériau pour qui n'a pas la musculature impressionnante de ce chacal visqueux, mais le principe est le même.

Hulotte73

Bonjour,

Et merci pour vos passages et idées que je vais mettre en place et peaufiner pour la saison 2011...
Beau week à tous

Philippe

daguet

Citation de: garza iberica le 07 Août 2010, 16:14:42
b onjour

j'ajouterai que si tu es sur ton propre terrain , l'ideal pour prendre les reflets est que ton affut soit en contrebas du niveau de l'eau pour qu'une fois assis ton objectif lui soit au meme niveau, donc sauf denivelé naturel, il faut creuser, ensuite si tu n'as pas de point d'eau a coté, ne pas etre trop ambitieux sur la taille car l'approvisionnement avec des bidons en période de chaleur devient vite fastidieux, 

Tu es sur? j'ai plutôt l'impression que pour voir le reflet de l'oiseau dans l'eau il faut être un peu surelevé par rapport au niveau de l'eau...
A+