Les cascades du herisson...

Démarré par Stephane M., 23 Février 2006, 14:06:50

« précédent - suivant »

Stephane M.

Salut,

De retour d'un petit week end de 3 jours dans le jura, et aprés une balade de 3 heures sur les bords du hérisson ( 7 cascades consécutives, dont un saut de 60m), voici quelques photos...

Petite chose qui m'a fais rire, c'est la première cascade, elle se nome "le saut girard" et en bas, il y a une petite sculpture de linx!!... Cédric, tu ne serais pas pour quelques chose la dedans!??!!!  :grin:

01_/ La fameuse "saut girard"

02_/ Les ruines d'un vieux moulin

03_/ Un autre saut

Et pour finir, voici mes trois photos préférées, dans l'ordre de préférence:

04_/ Une petite barre rocheuse

05_/ Un rocher solitaire

06_/ Une petite serie de cascade

Voilà, j'ai encore pas mal de photo! 360 au total à trier, à jeter... Et tout ça sur 3 jours!

J'attend vos commentaire! D'autant plus que ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de faire des paysages. Jen ai profiter d'avoir investit dans le 18-70 nikon, et je ne le regrette pas!!
Condition trés difficile aussi! Pas évident de ne pas cramer le ciel et de sous exposer le reste! :?

Stephane

Cédric Girard

Ehhh mais c'est un super coin ça  :shock:

Les photos sont rondement menées, par contre dommage pour les petits trucs "humains" (le muret sur la première par exemple) mais bon vu le cadre et l'ambiance, ça va :wink:

Tu as très bien géré l'exposition des filés avec les remous non cramés (pas facile ça !)

Sinon je n'y suis pour rien quant au nom du lieudit (non non, je n'ai pas sauté du haut de la chute sur un lynx  :mrgreen:)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

N-D

Salut Stephane,

Superbes photos d'un lieu que je connais assez bien, bravo )))

Un plus pour les photos à partir de la 4ème :wink: )))

GERONIMO

Bonsoir,

Mieux que...........pas mal du tout, Stéphane !
Encore les mêmes remarques que Cédric.
Dommage aussi pour la première que cet arbre viennent "couper" une photo qui était, sommes toutes, bien équilibrée !
Cdt
Dominique

« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants » (Citation amérindienne)

Stephane M.

Les petits truc humain derrière, c'est mon frère et mon beau frère!! lol à 18mm c'est pas toujours facile de voir ces petits détails!! Le muret là, j'ai pas pû faire autrement!

Sinon, je garderais que les 3 dernières dans ma selection...

Pour les 3 dernières, je suis à f22, 1.3s voir 3s pour celle avec le rocher, à iso 200...

Stephane

simpho

Je connais bien ce coin là.
Lorsque j'étais étudiant à Besançon, j'allais souvent faire des photos par là.

Merci Stéphane d'avoir ravivé ces bon souvenirs grâce à tes clichés  :grin:
simpho

Nicolas

Très réussi tout ça, c'est une très belle rivière et tu nous offres de bien jolies photos. Bravo ! As-tu utilisé un filtre pour baisser la vitesse et obtenir ces filés (pola ou gris neutre) ou est-ce simplement dû à la faible ouverture ?

Stephane M.

J'ai mis un polarisant devant, mais je sais pas si il m'a vraiment servit! Il y a certain filtre qui permettre de baisser encore plus la vitesse d'obturation, mais je ne sais plus leur nom...

serge H

Steph, bravo c'est du bon boulot, de plus que tu n'avais pas le filtre adapté pour faire ça.

C'est les filtres Hoya ND400 qui sont les mieux pour ce genre de photo.

C'est très beau !!

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

vanessa

pas facile de ne pas sur ex l'eau et le ciel tu as su maitriser là ou moi j'ai échoué, c'est bien fait et ça a le mérite d'être beau en plus )))) )))) )))
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Stephane M.

Merci, ça m'encourage.... J'avais quelques doute sur mes photos en ce moment...

moutjer

Trés sympa!
J'ai eu l'occasion de les visiter l'an dernier en été, pas fait de photo, c'était noir de monde!! :cry:

astroo

Du superbe boulot stephane   )))

Tomlechat

Superbe et merci car la derniere fois que je les ai vues c'était pendant la canicule, et y avait presque pas d'eau, la ça change

@+
tom

Stephane M.

Pour le filtre je prend note, et merci serge!

C'est que tu n'est pas le premier à me dire ça Tomlechat! A croire que je suis tomber dans la bonne période! au commencement de la fonte des neiges...

natrix59

Salut,C'est vrai que c'est un super endroit, j'ai eu la chance d'y aller il y a qq années, en automne et il n'y avait personne.
Voici deux clichés du "hérisson"
J'espère retourner un jour dans le Jura, c'est trop bien !!

natrix59

La deuxième...

Stephane M.

J'ai fais un petit carnet de route, pour les gens du coin, j'aimerais qu'il me corrige si je me suis trompé dans les noms! ou les infos! 

...::: Carnet de route: Le jura et les cascades du Hérisson :::...

Thomas S.

Salut Stephane,

Beaux cadrages, sauf la premiere avec l'arbre qui gene devant.
Un + pour les deux dernieres, que des beaux filés.

BrunoW

superbes photos qui ont fait remonter de beaux souvenirs... rytyt

et je connais bien l'endroit !

bravo....et merci !

Zieux

Et bien pour quelqun qui vit à la ville tu de débrouille pas mal en campagne!
))))