Apollons.

Démarré par phil21, 01 Août 2010, 17:06:23

« précédent - suivant »

phil21

Bonjour à tous.

Il y a quelques jours, Yvan (Harpatcus sur le forum) nous a présenté de superbes photos d'apollons  :shock: Suite à ce fil, je me suis permis de lui demander où il avait photographié ces papillons. Il m'a répondu et expliqué très précisément où il a effectué ses prises de vue. je l'en remercie encore.  !!!! !!!! !!!! Fort de ses explications, je me suis rendu sur les lieux et ... ai perdu plus d'une heure en me perdant (le blaireau qui part sans carte et sans gps dans un coin qu'il ne connait pas, c'est moi  lolll )  Lorsque que je suis arrivé les belles lueurs du levant étaient déjà passées  et la lumière devenait assez dure  :?  J'ai privilégié les contre jours et les plans serrés en me disant que je pourrai revenir pour faire des plans plus larges sous une bonne lumière à une heure plus appropriée. Une bonne raison pour y retourner  :wink:

Pour le partage.

Amicalement.

Philippe.

1 et 2

phil21

3 et 4

phil21

et 5

Frans 99

Waw quel papillon magnifique! Quel dommage que sur la -4- la map soit sur l'aile et non sur l'oeil! Sinon malgré la lumière un peu raide tu t'en tires pas trop mal! (retournes y vite!!)

Fr

Charly39

Très belles photos ! Dis moi est ce que les individus étaient farouches, facile à approcher ?

Car j'ai lu dans le dernier Image et Nature que c'était un papillon facile à photographier et qu'ils se déplaçaient paresseusement aus soleil, alors que les quatres spot où j'en ai vu, les apollons sont farouches et ne s'arretent jamais de voler !

Charly

phil21

Salut Charly.

En fait ils volent beaucoup mais se posent très souvent. Alors il suffit de les suivre et d'approcher délicatement dès qu'ils sont posés et surtout faire gaffe a son ombre.

Amicalement.

Philippe.

dogen

c'est vraiment un splendide papillon et je trouve que tu as bien géré la lumière.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Harpactus [Yvan]

tu as fini par les trouver, c'est l'essentiel  :mrgreen:
La lumière était déjà un peu dure mais cela passe quand-même; j'aime bien la 2 et son côté un peu mystérieux.
Yvan

Neottia

Oh toi aussi tu as rencontré ce magnifique papillon !  :grin: J'espère en voir un jour :wink:

Comme Yvan, la 2 est ma préférée, je la trouve superbe  :shock:

phil21

Merci Dominique, Yvan et Élisa pour vos passages.

Amicalement.

Philippe.

leptijardinier

La 4 est sympa, tu n'as plus qu'à y retourner plus tôt ))))

Citation de: Charly39 le 01 Août 2010, 17:41:14
Car j'ai lu dans le dernier Image et Nature que c'était un papillon facile à photographier et qu'ils se déplaçaient paresseusement aus soleil, alors que les quatres spot où j'en ai vu, les apollons sont farouches et ne s'arretent jamais de voler !
Je me suis dis exactement la même chose :mrgreen:

Numéric21

Salut Phil ,

Ce papillon est magnifique , je l'ai rencontré également cet année il y a 3 semaines certainement non loin de ton spot . C'est un papillon qui ne laisse pas indifférent , et il porte bien son nom , mais il faut le protéger , car il a déjà disparu dans les Vosges et dans certaines régions du Jura.

Jolie série d'un spécimen me semble t-il vieillissant au vu de ses ailes postérieures découpées.Il pourra rentrer dans ta fameuse série des papillons en fin de vie.

Bien amicalement

Eric

Vincent-P

2 et dernière pour ce magnifique pap.

Amitiés

Vincent

foto-ludo18

la 2 uy8
tu a semé des cailloux pour la prochaine fois que tu y retourne?

heja

Belle série,t'as de la chance toi........ 8)

Et en effet la lumière est un peu dure.

J'aime bien la 2 ,et pourtant j'aime bien des choses nettes moi....
Mais la c'est très agréable.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

-Eric-

Salut Phil,

Tu cadres trop haut de mon point de vue.

La 5 est très sympa mais un peu serrée.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gobymage

Un sacré papillon !  :shock:

Philippe, ta 2ème image me semble être la plus remarquable de loin. En effet, il y a ce flou d'avant plan qui fait accepter le fait que la tête soit un peu masquée. Pour les autres, je rejoins Eric pour les cadrages trop hauts ou trop serrés mais je sais que tu assumes.  :grin:
Amicalement
Jérôme