Macros dans la vallée du Viroin: fil unique (MAJ 07/08/2010)

Démarré par Fornasinius, 05 Août 2010, 17:53:18

« précédent - suivant »

Fornasinius

Voilà, je me lance!
Après avoir parcouru de long en large ce super forum, plein de conseils et de tofs à couper le souffle, je me lance.
Je choisis de faire un fil unique que je mettrai à jour régulièrement... Ce sont toutes des photos prises dans la vallée du Viroin (Belgique-Namur) et dans les environs environs. Elles ont toutes été prises avec soit mon 500D ou 30D, équipés du sigma 150mm macro ou du canon 60mm macro...
Je suis ouvert à toutes critiques... je débute!
Merci!
Seb

Lumix FZ 50, bonnette DCR 250, eos 500D, 18-55mm IS, sigma 150mm macro, sigma 135-400mm, bonnette canon 500D, bonnette Sigma

Frans 99

Bienvenue!

Eh bien moi pour un début je trouve ça très bon! Les images ont souvent une bonne netteté, la pdc est bonne! Maintenant les photos sont en très petit format (dur de juger) et au niveau des compos on peut encore faire mieux pour certains fonds et certains cadrages...

Mais c'est un très bon début! Bravo et bonne continuation!

Fr

Neottia

Il y a des belles choses en Belgique, c'est bien connu   :lol: uy8

Le format est un peu petit mais certaines sont très belles. Il y a de la recherche dans tes cadrages :-)

J'aime beaucoup l'épeire avec ses couleurs qui rappellent la fleur, je regrette juste les pétales coupés à droite. J'aime également le petit insecte vert. Mais globalement c'est une très belle série

Ce serait plus facile si tu numérotais tes photos pour les commenter :wink:

Harpactus [Yvan]

c'est vrai que ce serait plus facile avec des n°.  Bien que ce soit un peu petit, j'apprécie surtout le curcu et le cuivré fulligineux
Yvan

leptijardinier

De belles images ))))

Dommage effectivement qu'elles ne soient pas plus grandes :wink:

Fornasinius

Merci à tous pour vos commentaires!
C'est vrai que le format est un peu petit, demain je modifierai çà pour qu'elles soient un peu plus grandes... et numérotées!
J'en ai encore pas mal à poster, mais je vais de suite prendre en compte vos critiques afin de mieux adapter les cadrages...
Seb
Lumix FZ 50, bonnette DCR 250, eos 500D, 18-55mm IS, sigma 150mm macro, sigma 135-400mm, bonnette canon 500D, bonnette Sigma

micflo

Une belle série
Il n'y a que la signature qui gache tout.

Pierre BOURGUIGNON

Toutes ces photos me plaisent, globalement, beaucoup et si, comme on te l'a dit, ta signature gâche tout, tu peux mettre la mienne  :mrgreen:  :mrgreen:
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

aurélien47

belle série dans l'ensemble un peu petite domage
Aurélien

ji-em

Eh beh ... comme je ne connais pas le nom de ce machins ... je ne peux te donner de commentaires .

En tous cas, pour moi qui ne sais pas lire, je trouve qu'il y a des spaghetti dans toutes les images ... en bas à gauche ...  :mrgreen: :grin: Mais il n'y a a pas de sauce ... Pour un Belge, c'est mal parti  :grin: :grin: :grin: :mrgreen:

Trève de bêtise ... Il y a de l'idée dans tes images. En général, c'est encore un peu fouilli ... mais les plus épurées sont celles qui me plaisent le mieux. En ce sens, ce sont les 6, 8, et 9 (je ne sais pas compter non plus, j'ai demandé à ma femme ... ), qui me "parlent" le plus.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

louisledeboucheur

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Fornasinius

Voilà,
J'ai essayé de tenir compte de la plupart de vos remarques, je remets les photos en plus grand format, avec d'autres...
Merci pour vos commentaires!
Seb
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

Merci d'avance!