Digiscopies Huîtrier-pie

Démarré par Roland RIPOLL, 03 Mars 2006, 21:33:16

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à toutes et à tous,

Un Huîtrier-pie (dont je n'ai pas su si c'était un sédentaire ou un migrateur précoce) digiscopé dimanche dernier sur la route de Cacharel qui mène aux Stes maries de la mer.
"être simple pour être vrai"

Roland RIPOLL

Malheureusement, il était à contre jour et peu enclin à se laisser photographier (il s'est envolé juste après la dernière photo. J'ai donc  pris ces images dans la précipitation - l'apercevant, j'ai dû me garer au bord de la route en catastrophe au grand dam de ceux qui me suivaient - et avec beaucoup d'émotivité: c'est mon premier huîtrier-pie !)

Alban dit (BADOROC )

salut Rolland
jamais eu le loisir de l'avoir dans la lentille le bougre
alors le tiens je meuuu le garde
merci beaucoup  :grin: @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

PierreS

Superbe!
Encore jamais photographié pour ma part.
Pierre   
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

svt

Bonjour Rolland,

Beau souvenir d'une coche où les conditions fébriles de la prise de vue expliquent quelques petites imperfections.
Comme sa "cousine" la Pie, pas facile à photographier l'animal avec ses écarts de luminosité entre les plumes noires et les blanches.
Comment voir des détails dans les noirs sans "cramer" les blancs?
Bien difficile en digiscopie avec un CoolPix qui ne fait pas de Raw!!!

En France l'Huîtrier comme la plupart des Limicoles est craintif et on peut le comprendre quand on voit comment il est accueilli par exemple en Baie de Somme...
Bien évidemment, je l'ai trouvé beaucoup plus confiant dans les pays scandinaves (voir les 2 images postées hier soir dans le thème sur les oiseaux qui chantent) où certains individus peuvent être approchés à découvert à quelques mètres seulement. La présence dans les parages de juvéniles non volants expliquent aussi qu'il se laisse approcher quelques secondes.

Bonne continuation.

Jean-François

vanessa

super  ))) ))) roland je te proposerai bien une sortie la prochaine fois que je débarque dans le sud, tu connais de très beaux coins :wink: )))) enfin d'ici là je serai peut etre de retour au pays 8)
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

chartier céline

Bonjour,
C'est encore de superbes digis.
Pour ma part je l'ai eu une fois dans le viseur et j'ai raté les photos. Mon pied photo s'en souvient encore car à la fin j'avais de l'eau jusqu'au genoux. Eh oui la mer monte et vite.

Céline

Roland RIPOLL

Une dernière prise aujourd'hui même, à peu près au même endroit et toujours dans des conditions difficiles (barbelés devant l'oiseau).

Engoul20

J'aime bien cette dernière photo, les autres montrant effectivement quelques imperfections. Mais ce n'est pas un client cet huîtrier !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

GYPAETE MYOPE

Images pas parfaites peut etre,mais qui ont le mérite d'exister.C'etait pas donné d'avance.Bien vu.

Pasdom

Il faut perseverer car cet oiseau et même le couple s'installe sur cette zone et y niche en bord de route depuis 3-4 ans.
au printemps, il est alors possible de les approcher (en restant ds la voiture) assez pret. Eviter de les deranger trop souvent en sortant de la voiture ou en freinant à leur niveau cependant. En respectant les regles de base, on peut tous en profiter longtemps.
Benjamin

jpfr

Pas facile en digiscopie le bougre toujours occupé à avancer en fouillant à la recherche de sa nourriture.
))))
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne