Voyage dans le sud de la Chine

Démarré par borg, 26 Juillet 2010, 12:18:40

« précédent - suivant »

borg

Bonjour !

Je compte partir en Chine en octobre prochain (du 7 octobre au 8 novembre pour être précis) et j'aurais bien aimé avoir des conseils s'il y a des connaisseurs sur ce forum... Je serai coincé entre Pékin et Shanghaï du 7 octobre au 18 octobre et après je compte aller dans le sud : le Yunnan et/ou le Sichuan.

Vous avez des conseils sur des coins sympas pour la photo de nature ? Toute référence vers un bouquin ou un site web est la bienvenue !

Merci beaucoup.

farouk5

J'ai fait le Yunnan l'année dernière.... top immersion. Nous avons fait à 2 une boucle: départ/arrivée Kunming, Forêt de pierres de Shilin, Jianshui, Yuanyang (rizières),  Dali, Lijiang, Zonghdian (Shangri-la)... 3 semaines en gros. Déplacement en bus, taxi pour les petites distances.  Couchage en guest house ou hôtel plutôt sympa. Pas un mot d'anglais de parlé par les chinois, rien, même pas les taxis... Prévoir le guide du routard avec les symboles chinois à montrer et un petit guide du routard avec des dessins très pratiques à montrer pour obtenir ce que l'on souhaite

borg

Hello,

merci pour ta réponse ! :) Effectivement, ton trajet ressemble vaguement à ce que je commençais à planifier...
Sinon, pour les cartes t'as fait comment ? Ça a vraiment l'air d'être la looze pour trouver des cartes de rando' dignes de ce nom.

Heureusement, pour la communication ça devrait aller : je pars avec ma femme qui est chinoise... :)

farouk5

des cartes de rando? En fait on s'est surtout calé aux sorties conseillées par le routard et avec, pas de souci. Y'a ce qu'il faut dans le bouquin et sur place pour s'y retrouver;

borg

Oui, je pensais aux cartes de rando' : chaque fois que je vais à l'étranger, je me dis que la France c'est quand même top pour les cartes de rando'.
En Chine ça a vraiment l'air d'être la misère : même les chinois n'ont jamais entendu parler de cartes de rando' en Chine...

farouk5