Un pipillon... un seul !

Démarré par lebon-zimages, 04 Août 2010, 05:42:17

« précédent - suivant »

lebon-zimages

A contre jour avec flash d'appoint sur la 3 !
Merci pour vos avis

1

2

3

flo31hg

j'ai une grosse pref pour la 3,
le pap est plus présent que sur le reste de la série
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

nbphoto

Neottia

Citation de: flo31hg le 04 Août 2010, 09:00:16
j'ai une grosse pref pour la 3,
le pap est plus présent que sur le reste de la série

Tout à fait d'accord et vraiment dommage que ton support soit trop gros car le papillon est bien joli  uy8

Frans 99

La -2- est un peu moins réussie, mais les deux autres sont superbes!! Bien joué le coup de flash sur la -3-, invisible et au moins le corps du papi n'est pas tout sombre...bien vu!

Fr

ji-em

D'accord avec Frans ... Seul la seconde est moins bonne ...

Bravo pour la maîtrise du flash !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Harpactus [Yvan]

préf aussi pour la 3 et, comme Elisa, dommage que le support soit un peu gros.  Mais cela permet peut-être de contraster avec la fragilité du papillon (à creuser... er4)
Yvan

foto-ludo18

une préference pour la 3 grace a l'éclairage
flash annulaire?

marcao

bien avec le flash. Annulaire?

Vincent-P

Superbe ce voilier lumineux. Préférence, comme le groupe pour la 3°. Le flash peut parfois amener de bien bon résultats surtout en lumière difficile comme ici.

Amitiés

Vincent

rucher

La 3 est terrible la lumière à travers les ailes superbe ....

jf990224

Moi aussi, préférence pour la 3.
Elle parait plus nette et la lumière est meilleure.

lebon-zimages

Merci pour vos avis !

Concernant le flash, c'est le flash d'appoint du 7D, je l'avais oublié celui là et il sert bien  :mrgreen:

Phill

lebon-zimages

-Eric-

Comme les copains, la 3 est très réussie et très belle.

Un papillon que je connais bien !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Cyrille

brunolito

Hé bien j'irai à contre courant de la majorité, pour ma part l'expo est ratée et les ailes cramées, donc je n'en retiens aucune et suis surpris par toutes ces louanges  :shock: :shock: :shock:
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

lebon-zimages

Citation de: brunolito le 05 Août 2010, 10:02:15
Hé bien j'irai à contre courant de la majorité, pour ma part l'expo est ratée et les ailes cramées, donc je n'en retiens aucune et suis surpris par toutes ces louanges  :shock: :shock: :shock:

Encore un qui n'a pas diggeré que je lui bloque son fil pour non respect des regles  :mrgreen:
Calibre ton ecran et on en reparlera de l'expo raté ensuite !

phil21

Sur un écran merdique (c'est mon cas actuellement) c'est limite cramé  :? mais vu la qualité de ce que tu présente habituellement, et ben... ça confirme qu'il faut que j'investisse.  :sad: :sad: :sad:

Amicalement.

Philippe.

lebon-zimages

Gandalf

Belle série, 1 et 3 aussi pour moi, bravo !

Christian

brunolito

Citation de: lebon-zimages le 05 Août 2010, 16:41:20
Citation de: brunolito le 05 Août 2010, 10:02:15
Hé bien j'irai à contre courant de la majorité, pour ma part l'expo est ratée et les ailes cramées, donc je n'en retiens aucune et suis surpris par toutes ces louanges  :shock: :shock: :shock:

Encore un qui n'a pas diggeré que je lui bloque son fil pour non respect des regles  :mrgreen:
Calibre ton ecran et on en reparlera de l'expo raté ensuite !

:shock: :shock:
Mais tu délires ou quoi ! Je m'en tamponne complet des fils que tu bloques.
En revanche mon écran est calibré et un histogramme ne ment jamais, peut-être devrais tu apprendre à les lire, non ? C'est pas compliqué, lorsque ça touche à droite, ben c'est cramé.
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

lebon-zimages

Citation de: brunolito le 06 Août 2010, 13:10:00
En revanche mon écran est calibré et un histogramme ne ment jamais, peut-être devrais tu apprendre à les lire, non ? C'est pas compliqué, lorsque ça touche à droite, ben c'est cramé.

Peut etre lumineux oui mais cramé non, tu es le seul a trouvé ça cramé quand même !
A moins que les autres me mentent ?

Phill

Moi si je peux donner mon avis d'amateur pas très doué, je trouve qu'il faudrait arrêter de tout le temps s'arrêter à des règles strictes de la photographie. Le plus important est le sentiment que dégage une photo au premier regard, non ?
Je parle en général et pas spécialement pour cette photo ci, mais je trouve qu'on s'arrête trop aux règles de cadrage, de luminosité etc .

Je me trompe peut être, mais je vois cette photo comme la transparence des ailles et ça me plait, je ne cherche pas plus loin.

Cela dit, j'ai regardé l'histograme et sans être à plat, l'extrème droit n'est pas si haut que ça, je parle du bord ...