Festimages Nature 2010-2011 : 3ème édition

Démarré par festimages, 03 Août 2010, 15:07:29

« précédent - suivant »

Gordh

Citation de: Jemo le 28 Novembre 2010, 13:41:50
Pourtant il parait que c'est facile et que les personnes qui n'y arrivent pas ne doivent s'en prendre qu'à eux même
Dommage, c'est vraiment une usine à gaz ce concours ...
Néanmoins, il a le mérite d'exister ...

Jemo

A mon sens, cela parait très simple mais je peux tromper... Donc, vous devez :

1. Identifier votre photo (vos). Il s'agit du numéro qui apparaît en dernier dans le nom que vous avez donné à votre fichier. Si vous avez respecté la manière de le nommer, c'est limpide... Perso, j'ai conservé une copie en format web des photos envoyées (renommées comme il était demandé).
2. Envoyer le Raw + Jpeg à Yves directement si votre limite de boîte mail le permet (poids du fichier) ou recourir à un site d'envoi du style mycoursier.com que l'organisation du Concours Canon à Namur m'avait conseillé... Il en existe d'autres... C'est simple, rapide et efficace !

Fabien Gréban

Citation de: Gordh le 28 Novembre 2010, 14:05:54
Pourtant il parait que c'est facile et que les personnes qui n'y arrivent pas ne doivent s'en prendre qu'à eux même

Jemo

1. Identifier votre photo (vos). Il s'agit du numéro qui apparaît en dernier dans le nom que vous avez donné à votre fichier. Si vous avez respecté la manière de le nommer, c'est limpide... Perso, j'ai conservé une copie en format web des photos envoyées (renommées comme il était demandé).
2. Envoyer le Raw + Jpeg à Yves directement si votre limite de boîte mail le permet (poids du fichier) ou recourir à un site d'envoi du style mycoursier.com que l'organisation du Concours Canon à Namur m'avait conseillé... Il en existe d'autres... C'est simple, rapide et efficace !

ok, merci walter  :grin:
il faut juste que je trouve l'adresse mail de yves
si quelqu'un pouvait me l'envoyer en mp, ce serait cooool  :grin:

akwilmo

Citation de: Fabien Gréban le 28 Novembre 2010, 14:34:49
Citation de: Gordh le 28 Novembre 2010, 14:05:54

Jemo

ok, merci walter  :grin:
il faut juste que je trouve l'adresse mail de yves
si quelqu'un pouvait me l'envoyer en mp, ce serait cooool  :grin:
répondu ;-)
Nikon _ 17 ans

photostar

Bon aller je vais vous donner un petit lien que j'ai trouvé en 27 secondes :

http://www.festimages-nature.org/modules/smartsection/item.php?itemid=74

Vous avez la la liste de tous les services d'hébergement temporaire de fichiers volumineux à transmettre par email... ma préférence va vers http://dl.free.fr
De plus le fichier que vous uploadez est supprimé au bout d'un certain nombre de jours...

daguet

Herve LDS

Bonjour,
Pour ceux qui ont cités quelques présélectionnés parmi les jeunes, vous avez oublié de féliciter aussi Amaury qui en place 5 et Brieuc 1 en 15-16 ans, et Maud qui en place une en moins de 14.
Et encore il y en a peut être d'autres !
Bravo à tous.

Mais effectivement, les photos ne sont plus visibles en se connectant sous le compte d'un préselctionné alors qu'elle le sont encore pour ceux qui ont échoué comme moi !
Petit problème déjà signalé à Yves.

Hervé.

Lyrr

Je crois avoir compris comment voir nos photos sélectionnées.
Il faut trouver une de ses photos (n'importe laquelle) dans "photos concours" (le lien marche à nouveau)
clic sur une photo puis "toutes les photos de ..."
On accède donc au 8 photos que l'on a envoyé ; elles ne sont pas numérotées mais elles sont disposées dans le bon ordre.

Lyrr

Citation de: Herve LDS le 28 Novembre 2010, 15:22:56
Bonjour,
Pour ceux qui ont cités quelques présélectionnés parmi les jeunes, vous avez oublié de féliciter aussi Amaury qui en place 5 et Brieuc 1 en 15-16 ans, et Maud qui en place une en moins de 14.
Bravo à tous.

Oui désolé.
J'ai rencontré certain jeunes bénéluxiens mais je ne les connais pas tous (ou j'ai oublié leur pseudo)
Merci de réparer mon erreur

Lyrr

Mais effectivement, les photos ne sont plus visibles en se connectant sous le compte d'un préselctionné alors qu'elle le sont encore pour ceux qui ont échoué comme moi !

Hervé.

Effectivement, je pense que la solution est de ne pas se connecter.... (tout à l'heure c'est ce que j'avais fait)

Lyrr

Je suis en train de regarder les photos du concours et je m'apperçois que certain ont pu envoyer plus de 8 photos alors que moi (comme beaucoup d'autre) je n'ai eu droit qu'à 8 photos...
Comment se fait-ce ?

Lyrr

Citation de: Lyrr le 28 Novembre 2010, 15:25:02
Il faut trouver une de ses photos (n'importe laquelle) dans "photos concours" (le lien marche à nouveau)
On accède donc au 8 photos que l'on a envoyé ; elles ne sont pas numérotées mais elles sont disposées dans le bon ordre.

Finalement,  je ne suis plus très sûr de ma théorie...
En tout cas, avec pmy et meles (qui a 26 photos  :shock:), cela ne marche pas...

Lyrr

Peut-être que l'on peut poster des photos autre part que dans "concours 2010"
Ca expliquerait le fait que certain ont beaucoup plus de 8 photos (lorsque l'on clic sur : toutes les photos de ...)

Michel.Tellia

Citation de: Lyrr le 28 Novembre 2010, 15:52:16

Finalement,  je ne suis plus très sûr de ma théorie...
En tout cas, avec pmy et meles (qui a 26 photos  :shock:), cela ne marche pas...
Bonjour serge
pour avoir le n° c'est le numéro que tu as donné en nommant ton fichier ; si tu ne t'en rappelle plus quand tu affiches ta photo en grand sur le site tu fais un clic avec le bouton droit de la souris puis enregistrer l'image sous et tu vois le nom de ton fichier et le N° à la fin. par exemple : 1-G-10-1971-34-Tollari-Lyrr-8_462_5d044
voilà en tout cas bravo pour tes images sélectionnées.

Michel

Lyrr

Citation de: Michel.Tellia le 28 Novembre 2010, 16:03:48
Bonjour serge
pour avoir le n° c'est le numéro que tu as donné en nommant ton fichier ; si tu ne t'en rappelle plus quand tu affiches ta photo en grand sur le site tu fais un clic avec le bouton droit de la souris puis enregistrer l'image sous et tu vois le nom de ton fichier et le N° à la fin. par exemple : 1-G-10-1971-34-Tollari-Lyrr-8_462_5d044

Michel

Merci.
Ben non, le clic droit ne marche pas sur festimage...
Et je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas regarder comment j'ai renommer mes fichiers.
Mais c'est pas grave, cela attendra demain...

festimages

bonjour
désolé mais c'est un peu difficile de répondre à tous en même temps : félicitations aux pré-sélectionnés :
la plupart des réponses sont ici :
http://www.festimages-nature.org/modules/news/article.php?storyid=71
et là
http://www.festimages-nature.org/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=169&forum=1
si avez des soucis prévenez-moi soit sur le forum ou par email que je redonne en pas clair mais vous comprendrez
yves arob festimages-nature.org
A+, au 29 et 30 janvier j'espère pour nombre d'entre vous
yves
Admin Festimages Nature
http://www.festimages-nature.net

festimages

Allez bon on va dormir encore moins  er4, j'essaie en milieu de semaine de mettre sur le site un album de toutes les photos pré-sélectionnées, c'est pas sympa ça  loll
Admin Festimages Nature

festimages

Citation de: Lyrr le 28 Novembre 2010, 15:52:16

Finalement,  je ne suis plus très sûr de ma théorie...
En tout cas, avec pmy et meles (qui a 26 photos  :shock:), cela ne marche pas...
quand vous voyez plus de 8 photos c'est que sous ce pseudo ils ont participé aux diffrentes éditions et ce sont toutes les photos qu'ils ont envoyées depuis le début.. avec un réglement sur le nombre qui était différent lors de la première édition....En plus le contrôle a été effectués pour chaque photographe sur le nombre de photo envoyées : c'était un critère d'éléimination du concours fhfh
Admin Festimages Nature

cauet_francis

bonjour à tous

n'oubliez pas que nous somme dimanche et que chacun à droit au repos dominical  :mrgreen:

yves est bénévole mais laissez le respirer un peu .

il y a encore 2 mois donc ne soyez pas trop pressé  :mrgreen:

amicalement francis

festimages

Citation de: cauet_francis le 28 Novembre 2010, 16:48:54
bonjour à tous

n'oubliez pas que nous somme dimanche et que chacun à droit au repos dominical  :mrgreen:

amicalement francis
Merci : je transmettrai à ma femme : elle appréciera rytyt
c'est vrai qu'on va essayer de tout faire paour que vous ayez le plus d'infos possible mais il faudra aussi dormir un peu
Admin Festimages Nature

festimages

Citation de: Lyrr le 28 Novembre 2010, 16:15:49
Citation de: Michel.Tellia le 28 Novembre 2010, 16:03:48
Bonjour serge

Michel

Merci.
Ben non, le clic droit ne marche pas sur festimage...
Et je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas regarder comment j'ai renommer mes fichiers.
Mais c'est pas grave, cela attendra demain...
pas de clic : on protége vos oeuvres au maxi  :wink:
Admin Festimages Nature

festimages

Citation de: Lyrr le 28 Novembre 2010, 15:28:25

Hervé.

Effectivement, je pense que la solution est de ne pas se connecter.... (tout à l'heure c'est ce que j'avais fait)
normalement ça passe c'est corrigé
Admin Festimages Nature

AMAURY BERTELS

Citation de: Lyrr le 28 Novembre 2010, 15:26:47
Bonjour,
Bravo à tous.

Oui désolé.
J'ai rencontré certain jeunes bénéluxiens mais je ne les connais pas tous (ou j'ai oublié leur pseudo)
Merci de réparer mon erreur
Effectivement on s'est brièvement croisé  :grin:
Merci Hervé pour la "rectification" !
Bravo à tout les pré-sélectionner

Amaury  :mrgreen:
Amaury Bertels 19 ans.

festimages

non c'est pas Hervé  ( il me l'a signalé merci à lui ) c'est yves qui a corrigé et qui vient de répondre un jour je vous verrais  bien ici ou ailleurs.. ))))
Admin Festimages Nature

vulpes

Citation de: cauet_francis le 28 Novembre 2010, 16:48:54
bonjour à tous

amicalement francis

Entièrement d'accord. Je suis toujours étonné que des photographes censés, par définition, être extrêmement patients, bondissent comme des cabris dès que ça ne va pas assez vite  :grin: :grin:

Ce qui n'est pas mon cas, bien sûr  :mrgreen: :mrgreen: j'ai une image sélectionnée et je n'ai pas reçu de mail de confirmation (c'était déjà le cas l'an dernier...) Eh bien, voyez vous, je suis cool  :grin: Il fera jour demain

Félicitations à tous les sélectionnés.