probleme SAV nikon

Démarré par niquedouille50, 13 Juillet 2010, 19:41:19

« précédent - suivant »

niquedouille50

il y a un mois de ça, j'envoi mon D300 au SAV pour un probleme d'un point rouge sur mes photos comme un pixel.
aujourd'hui, je recupere mon boitier, on me dit que la connectique d'inscription sur la carte a etait changé et que le capteur a etait nettoyé.
aussitot rentré a la maison, je monte mon 300mm dessus, je ferme le diaphragme et prend le cie en photo. je met les photo sur le PC et la catastrophe, des taches apparaissent. un coup d'oeil vite fait a la frontale du 300, je m'apercoit de quelque poussiere mais rien de bien mechant. je netoie le 300 et recommance le test.puis je monte le 500 puis le 18/105. tout ca pour m'apercevoir que les taches sont toujours la. donc la, c'est sur, ca ne vient pas de l'objectif mais bien du boitier. je file chez darty pour leur expliquer mon soucis, le mec du SAV (tres sympa d'ailleur ) n'en revient pas .il test aussi et s'apercoit des taches. retour au SAV.
jeudi, j'apelerai nikon pour avoir des explications, j'aurai voulu savoir si une mesaventure similaire vous etait deja arriver et quel moyen de pression j'aurai face a nikon.
je suis hors de moi, le SAV nikon ne fait -il pas d'essais avant de renvoyer le boitier?????

GYPAETE MYOPE

Ben je vois que Nikon se hausse au niveau de Canon question relation clientèle.
Bon courage.

Rüdiger

Citation de: niquedouille50 le 13 Juillet 2010, 19:41:19
il y a un mois de ça, j'envoi mon D300 au SAV pour un probleme d'un point rouge sur mes photos comme un pixel.
aujourd'hui, je recupere mon boitier, on me dit que la connectique d'inscription sur la carte a etait changé et que le capteur a etait nettoyé.
aussitot rentré a la maison, je monte mon 300mm dessus, je ferme le diaphragme et prend le cie en photo. je met les photo sur le PC et la catastrophe, des taches apparaissent. un coup d'oeil vite fait a la frontale du 300, je m'apercoit de quelque poussiere mais rien de bien mechant. je netoie le 300 et recommance le test.puis je monte le 500 puis le 18/105. tout ca pour m'apercevoir que les taches sont toujours la. donc la, c'est sur, ca ne vient pas de l'objectif mais bien du boitier. je file chez darty pour leur expliquer mon soucis, le mec du SAV (tres sympa d'ailleur ) n'en revient pas .il test aussi et s'apercoit des taches. retour au SAV.
jeudi, j'apelerai nikon pour avoir des explications, j'aurai voulu savoir si une mesaventure similaire vous etait deja arriver et quel moyen de pression j'aurai face a nikon.
je suis hors de moi, le SAV nikon ne fait -il pas d'essais avant de renvoyer le boitier?????

Il faut peut etre bien citer le Nom du service point de nikon,
car,par experience,il ya des bons et des mauvaises.

Conseil si tu ais pas loin du SAV,te rend direct la bas,et fais un test en presence du technicien.
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Matys

Aïe désolé pour toi Niquedouille...  :?
ça m'étonne aussi qu'ils renvoient un boitier comme ça... tiens nous au courant.

Matys

niquedouille50

suite des évenements.....
apres plusieurs coups de fil, parfois musclé pour savoir où  en etait  mon boitier (réparartion et date de retour) j'ai enfin une reponse.
Le boitier devrait etre de retour pour demain soir, au pire mercredi matin. Il etait temps, les vacances arrivent et je dois meme decaler d'une journée pour pouvoir partir avec mon allié
Chose qui a bien le don de m'enerver, le capteur a etait changé!!!.je trouve ça vraiment aberant de la part de nikon,la premiere fois, on me dit le capteur n'a rien, c'est un probleme de connectique mais on vous fait un nettoyage capteur quand meme.
2eme passage au SAV, le capteur est a changer. Qu'est ce qui s'est passé entre deux pour que le capteur soit mort?????
je vous mets une photo de mon test realisé a la reception du premier retour SAV. (nettoyage capteur)... à vous de juger....

Matys

Salut Niquedouille,
J'espère que tu l'aura à temps pour jeudi  :wink:
C'est dingue le capteur qu'ils t'ont rendu la première fois  :shock:

Matys