Quelques macros d'un débutant...MAJ lépidos

Démarré par Vince_89, 29 Juillet 2010, 17:03:22

« précédent - suivant »

Vince_89

Bonjour,

Je poste pour la première fois dans cette section et j'aimerais avoir vos avis sur ces clichés.
Cela fait tout juste un an que j'ai un reflex et j'ai encore du mal sur les réglages.
Soyez indulgents... (mais pas trop  :wink:)

Merci pour vos avis et conseils.   :grin:

1.

2.

3.

4.

5.

6.

caracol

Bonjour

Une première remarque: ça manque de netteté 
Le rendu des fonds de la 1 & 2 :c'est pixellisé     CROP???????Bruit ????????Traitement de l'image ?????????  La 2 : bon cadrage
3: Trop lumineuse , fond fouilli
4: ma préférée dommage pour la netteté
5 & 6 :je ne croche pas

Voila mais ceci n'est que mon avis personnel .............................
Bonne continuation

A+++++++++                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Vince_89

N'aurais-tu pas quelques conseils pour la netteté des fonds parce qu'elles ne sont pas traitées, ni "cropées" (1 à 4).
D'où peut venir alors cet effet "pixélisé" ?
Pour le genre de photos de la 4 : comment augmenter la profondeur de champ en gardant un fond uni ?

jp60

1: le rendu est catastrophique, tu n'as vraiment fait aucun traitement???
2: plus sympa mais rendu désagréable dans le fond
3 trop fouillis
4: manque de netteté
5: trop fouillis
6: le cadrage n'est pas top (beaucoup trop de coupes de fleurs) mais j'aime beaucoup l'atmosphère.

Jean-Pierre

Jean-Fod

Je pense que le problème viens de la compression de tes images avant de les mettre sur le forum.
quand tu redimensionne tes photo fait le par palier et a chaque fois accentue légèrement pour ne pas perdre le piqué d'origine.
Je ne sais pas combien tes images font de ko, mais tu peux arrivé jusqu'à 150ko pour le forum.

Citation de: Vince_89 le 29 Juillet 2010, 21:12:29
Pour le genre de photos de la 4 : comment augmenter la profondeur de champ en gardant un fond uni ?
Si tu augmente la profondeur de champs automatiquement ton fond sera moins flou, il y aura plus de détail. la seule solution c'est de trouver un autre sujet avec un fond encore plus éloigné.

pour les photos, sur la 2 la tache rouge a gauche me dérange un peu. Par contre j'accroche sur le lis, une belle ambiance ce dégage de cette photo même si la compo n'est pas parfaite.

Bonne continuation

Vince_89

Merci Jean-Fod pour ce commentaire constructif....  :wink:
Et pour le conseil sur la compression, je ne le savais pas.
Mais si je monte à 150ko j'ai peur que les photos soient trop grandes pour s'afficher d'un seul tenant.
Que faire ?

heja

Citation de: jp60 le 29 Juillet 2010, 22:02:42
1: le rendu est catastrophique, tu n'as vraiment fait aucun traitement???
2: plus sympa mais rendu désagréable dans le fond
3 trop fouillis
4: manque de netteté
5: trop fouillis
6: le cadrage n'est pas top (beaucoup trop de coupes de fleurs) mais j'aime beaucoup l'atmosphère.

Jean-Pierre

C'est très rapide :mrgreen: mais JP à répondue comme moi quand j'ai vu tes photos.
Et pour le pdc faire des photos et "tester"......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

leptijardinier

La 2 et la 6 ont l'air sympas mais elles souffrent vraiment de la compression :?

Nico72

Salut,

Pour la compression de tes images, comme tu postes grace à un hébergeur,
pas besoin de limiter la taille (Ko) de tes images !
Les miennes sont souvent aux environ des 300 Ko.

J'aime bien la 2

Nico

caracol

Bonjour

Pour répondre un peu à tes questions:
Pour avoir un fond bien flouté , l'idéal est que le fond ne  soit pas trop près du sujet et tout dépend aussi  de l'ouverture de l'objectif F(2;8  ou  F16 ??????)
Tu sais un petit traitement doux améliore grandement tes photos numériques : niveaux, luminosité contraste,balance des blancs.........sans dénaturer les photos.
C'est quand meme un grand plus du numérique   (entre autre )
Pour la netteté : attention au vent et une bonne stabilité de l'appareil pour éviter les flous de bougé

A+++++++++                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .

Frans 99

Aie Aie Aie...toutes ces images sont peut être bien jolies sur ton écran, mais sur le forum, elles sont explosées par la compression. Normalement si tu réduit simplement la taille à 800x533 (chez moi c'est la norme 10x15), normalement ca tourne autours de 300kb! Après si tu réduit la compression à 95%, généralement tu es dans le bon...130-140 kb! Je ne sais pas comment tu fais, mais moi comme ça ça fonctionne bien!

Sinon la compo et les couleurs de la 4 ont l'air sympa, mais tellement difficile de juger...

Fr

Frans 99

OUlala...non désolé ce n'est pas meilleur. Là c'est vraiment de la bouillie...les fonds sont completement foutus...on voit la transition entre les couleurs...

Tu n'aurais pas envie de m'envoyer par MP une image en format d'origine en jpg que j'essaye un truc ou deux et que je te donne le tout par MP?

Fr

Vince_89

Ok mais comment fait-on comme pour poster on colle le "code forum" ?

Frans 99

Voila l'image traitée comme j'ai dit! Je pense que la comparaison parle d'elle même ^^

Bonne soirée

Vince_89

Merci Frans je vais essayer de faire de même avec les autres photos et supprimer les précédentes.  :grin:

Vince_89

Donc la première a été posté et traité par Frans qui a bien voulu m'expliquer comment on procède (merci à toi :wink:).
Je reprends la MAJ avec des photos de ce matin (postées précédemment puis supprimées en raison du rendu :oops:).

C'est mieux ?

1.

2.

Edit : en fait quand j'ai fini la compression j'ai l'impression que le fond n'est pas pixélisé mais quand je poste c'est la cata!!!!!  :sad:

caracol

Bonsoir

Il y a vraiment du mieux :comme quoi un petit traitement et ça change tout .........................
La 1 me plait bien: bon cadrage ,joli fond et le support où est la papillon est esthétique
la 2 :les fleurs en premier plan prennent trop d'importance dans l'image

bonne continuation                 A++++++++++                         Stéphane