Débuts en macro

Démarré par Tintin23, 28 Juillet 2010, 21:01:15

« précédent - suivant »

Tintin23

Bonjour à tous,

Je débute en macro et non sans mal, j' aimerais avoir vos commentaires sur cette photo qui pour moi est la plus réussie de toutes celles que j'ai réalisé jusqu'à présent.

En espérant qu'un jour mes photos attireront autant de commentaires élogieux que celles devant lesquelles je bave tous les jours !!

-1-

leptijardinier

Pour un début, je trouve ça très bon ))))

La technique est bonne, le bohek et les couleurs sont sympas )))

Je trouve juste vraiment dommage que la tête soit à l'ombre :wink:

rucher

super pour un début

+1 pour la tète à l'ombre .

Nico55

Salut à toi jeune padawan !  :mrgreen:

Il y a du bon dans ta photo: tu t'es mis à la hauteur du sujet qui n'est pas tout petit ni centré, tu as ouvert ton diaph au maximum pour diluer le fond... tout ceci va dans le bon sens.

Pour critiquer un peu ( dans un esprit positif ), le fond reste quand même assez présent et détourne le regard du sujet principal, en particulier la bande verte qui se superpose en plus au cricri. Pas grand chose à faire contre ça à moins d'utiliser un objo ouvert à 1.2 ! La seule solution est de... chercher un sujet mieux placé! Ou alors de s'adonner aux très forts grossissements pour diminuer la pdc. Dans ton cas tu ne pouvais faire mieux.

N'hésite pas à nous poster d'autres photos, car tu es bien parti.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Tintin23

Merci pour vos comms, je retrouve exactement ce que je pensais mise à part l'ombre sur la tête qui ne m' avait pas choqué  :?

Je  continue donc dans ma lancée en vous proposant une libellule avec un léger recadrage pour la redresser.
Je pense par contre que j' aurais sans doute du augmenter la PDC mais c'est si tentant d'ouvrir à fond avec un nouvel objectif  :mrgreen:

-2-

Crazy Squirrel