achat aux etats unis

Démarré par la boulange, 25 Juillet 2010, 14:34:18

« précédent - suivant »

la boulange

je part en vacances pendant 7 semaines uy8 dans le maine je passe aussi a new york
je me pose la question car j'aimerai acheter un 5 D mark 2 et un 70/200L 2.8is II
quel risque je cour et la différence de prix et telle valable
merci pour vos retour d'expérience  8)
5D II 1DmarkIII du 17 au 400

P-F

Si t'achètes dans un magasin de NY tu auras une taxe de 8.875% à ajouter : http://www.bhphotovideo.com/find/HelpCenter/SalesTax.jsp

Fred05

Salut.

Tu ne cours aucun risque si tu fais les choses en regle. C'est a dire declarer ton matos a l'arrivee en france, ou ton pays de residence, et t'affranchir des taxes et droits divers.
Par contre apres ne va pas faire la gueule si ton magasin photo, en cas de soucis en periode de garantie, rechigne a vouloir s'en occuper.
Le seul risque est a mon avis encouru par tous ces petits mag. de proximite chez qui grand nombre ne va que pour gueuler ou acheter un truc a 3 balles en gueulant une fois encore que c'est trop cher.
Quant a la difference de prix, a mon avis, une fois payees toutes les taxes, elle ne doit pas etre fabuleuse.

Fred05

la boulange

merci de vos quelque que réponse pour ce qui et du sav je vais direct à courbevoie alors sa ne doit pas poser souci ?

krusaf

C'est plus dans les 20-25 % avec les frais de douanes... Tu vas pas y gagner grand chose
Sylvain

albertson

La garantie fonctionne en Europe pour les objectifs, donc aucun soucis.
En revanche pour les boitiers il faut renvoyer aux US.
Je ne connais pas la raison de cette différence.

La meilleure adresse à New-York :
http://www.bhphotovideo.com/
(ouvert tout la semaine sauf le vendredi).

xololth

Citation de: albertson le 25 Juillet 2010, 21:35:56
La garantie fonctionne en Europe pour les objectifs, donc aucun soucis.
En revanche pour les boitiers il faut renvoyer aux US.
Je ne connais pas la raison de cette différence.
...
Ouais ben je me rappel un objectif acheté à Londre chez graysofwestminster qui lors d'un passage en sav nikon m'a été rendu sous le prétexte qu'il avait pris un choc.
En fait l'objectif avait pris un bain d'eau salé, mais aucunement un choc. Il a fallut faire marcher certaines relations pour qu'ils acceptent d'ouvrir le matos et se rendent compte de l'oxydation à l'intérieur provoquée par l'eau salée. Ensuite ils ont refusé de prendre en garantie ... Là effectivement c'était normal de voir un refus.
Mais ce qui l'est moins, c'est qu'ils n'ont pas cherché à vérifier au départ. Ils ont vue un numéro de série étranger et n'ont pas cherché à voir plus loin.
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?

albertson

Normal, moi je parlais pour Canon (marque sérieuse).
Car canon you can.
et
Nikon you nike. :mrgreen:

querquedula

c'est interressant si tu déclares pas... et avec l'eruo 1.5 dollard!

Ain-Naas

Citation de: querquedula le 26 Juillet 2010, 12:21:21

moi je vi dans un pay ou les combine et le coruptione il est dans tous les coin (mais si si mon ami, tu es le beinvenu et je te montre avec le douana avec le gendarmia avec le police avec tou ceux qui a un peu de force) et quan je te lire querquedula ca me fait vrement de la douleur car ci pas come ca que le terre il va mieu tourner meme si je sai tu va dire que un ici ou la ci come une goute d'au dans l'oued Draa

Far!d qui l'est triste d'avoire lire cela
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

TINOU 77

Je confirme que la garantie des appareils achetés aux US n'est valable que sur le territoire US et pour un an seulement.  Le dollar étant bien remonté, le différentiel ne doit plus être intéressant si tu tiens compte des taxes à acquiter en France et des problèmes de SAV éventuels.... Tu n'es pas obligé de déclarer à la douane si le montant de l'achat ne dépasse pas 450 €....j'ai lu cela lors d'un récent passage à la douane à Roissy...

Tinou

jean-claude99

Ici au Canada on n'achète pas US à cause de la garantie.

Je n'achète plus dans une autre province canadienne, on doit retourné le matériel à nos frais.

albertson

Citation de: TINOU 77 le 26 Juillet 2010, 22:35:56
Je confirme que la garantie des appareils achetés aux US n'est valable que sur le territoire US et pour un an seulement.  Le dollar étant bien remonté, le différentiel ne doit plus être intéressant si tu tiens compte des taxes à acquiter en France et des problèmes de SAV éventuels.... Tu n'es pas obligé de déclarer à la douane si le montant de l'achat ne dépasse pas 450 €....j'ai lu cela lors d'un récent passage à la douane à Roissy...
Tinou

On est d'accord en ce qui concerne les boitiers. En revanche en ce qui concerne les objectifs CANON, tout au moins, la garantie s'applique bien en Europe.

Hartza Mendy

Bonsoir,

Pour les garanties, je ne peux te conseiller par contre en ce qui concerne l'achat tu peux être exonéré de la TVA américaine en te faisant faire un bordereau de détaxe au magasin où tu fais les achats. Avec ce bordereau, tu vas à la Douane française en arrivant et tu déclares ton matériel. Là, tu règleras les taxes et ton matériel pourra être transporté en toute tranquilité dans tout le territoire ! Ce régime évite d'acquiter plusieurs fois des taxes alors que le matériel change de territoire !

Ce genre de conseil est à éviter, surtout quand on a une adresse lisible sur le net !  fhfh werdwd
Les douaniers ont évolué depuis Fernand Raynaud et se faire prendre avec du matériel non déclaré peut amener à le regretter chèrement  :mrgreen: :?
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

querquedula

Citation de: Hartza Mendy le 27 Juillet 2010, 20:59:57

Ce genre de conseil est à éviter, surtout quand on a une adresse lisible sur le net !  fhfh werdwd
Les douaniers ont évolué depuis Fernand Raynaud et se faire prendre avec du matériel non déclaré peut amener à le regretter chèrement  :mrgreen: :?

c'est une manière de dire que ce n'est pas interressant :mrgreen:

la boulange

merci pour vos réponse je pense que je vais faire mes achat en france
merci encore
nicolas