Qui a posé là ses excréments ?

Démarré par mumu, 05 Juin 2010, 16:04:28

« précédent - suivant »

mumu

Je sais qu'il est difficile d'identifier rien qu'avec les excréments mais j'aimerais avoir quand même votre avis. Voici ce que j'ai trouvé sur mon terrain la semaine dernière sous les sapins dans l'herbe. Mon ignorance en excrément est telle qu'il peut aussi bien s'agir de crottes de chat !  :mrgreen:

Sur la première photo, certaines ont bien une forme de "gland" avec une extrémité plus effilée.

Qu'en pensez-vous ?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

fripounet

des crottes de chevreuil ou voir de cerf et biche

Ren@ud

mumu

Merci pour cette réponse qui me comble de joie  uy8
J'y avais pensé mais n'osais pas y croire...
Vincent.

bill

Vu la taille je doute que se soient des moquettes (chevreuil) mais plutôt des fumées de cerf.

kovaks

Je pense comme Bill, ce ne sont pas des moquettes de chevreuil, j'en suis quasiment sur.

ji-em

J'ai de gros doutes quant aux cervidés !
En as-tu ouvert une ?
Est-ce bien du végétal ?

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Nours

Bonjour à tous,

Il paraît qu'on peut toujours compter sur moi pour f...e la m...e , alors dans ce cas ça me semble très à propos  :mrgreen:

Je n'y connaît par contre strictement rien en vraies crottes, mais comme ji-em, j'ai des doutes quant aux laissées de cervidés, il me semble qu'il y a des poils dans ces excréments-là. Ne serait-ce pas plutôt un carnivore ?

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

*fred*

Des bonnes truffes au chocolat noir ... un régal ... si si  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je suis très loin  :arrow:

Ren@ud

Citation de: Nours le 30 Juin 2010, 17:41:47
Bonjour à tous,

Il paraît qu'on peut toujours compter sur moi pour f...e la m...e , alors dans ce cas ça me semble très à propos  :mrgreen:

Je n'y connaît par contre strictement rien en vraies crottes, mais comme ji-em, j'ai des doutes quant aux laissées de cervidés, il me semble qu'il y a des poils dans ces excréments-là. Ne serait-ce pas plutôt un carnivore ?

Thierry

Le lièvre peu parfois manger de petit animaux, ce qui pourrait nourrir ton doute.
Mais je reste sur le cervidé!

Toctoc21

Et question bête t'es sure que ce sont des crottes et pas des pelotes de réjectons? tu en as ouvert une pour voir s'il y a des petits os dedans? Parceque ça me semble gros pour chevreuil ou lièvre, et si c'est dans ton terrain faut voir ou tu habites pour que des cerfs viennent!

mumu

Ah non désolé, à l'époque je n'ai pas pensé à les ouvrir pour voir ce qu'il y avait dedans...  fhfh

Il n'est pas impossible qu'un cerf ce soit aventuré ici... Il y a aussi pas mal de chats dans le secteur, mais on peut aussi envisager chien, blaireau, renard ou autre  :mrgreen:

Bon en tout cas, la prochaine fois je regarderai à l'intérieur...  uy8
Vincent.

Ren@ud

C'est peut-être des Pellets de pêcheurs!

ok :arrow:

Openair

Pour du chevreuil c'est peu probable (trop gros). Le Cerf ??? J'arrive à reconnaitre les fumées que quand elles sont encore fraiches (car luisantes).

En tout cas, certains herbivores peuvent avoir des poils dans leurs selles - en quantité beaucoup plus faible que les carnivores - tout simplement parce qu'ils avalent leur poils en se toilettant.

baladableau

Pour moi,ni chevreuil,ni cerf ou biche...La forme est trop régulière pour un sanglier...Je sèche... :?