petit passage du jour

Démarré par dan, 13 Mars 2006, 21:11:45

« précédent - suivant »

dan

Rien qu' une petite heure cet après midi (1530h - 1630h), mais plutôt sympa

une bleue

une TT (c'est très tendance ça !)

le tarin

et pour celle ci : désolé pour la mangeoire mais elle était vraiment surprenante ! Une mésange obèse ?
Elle est vraiment gigantesque et même son comportement est différent . Elle reste en effet bien 5 minutes dans la mangeoire
Jamais vu celà

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

dan

madame "Epeiche", enfin.. !!

mr Mar

et un "vol' pour la route

Edith

ah les pics! quelle chance d'en avoir près des mangeoires, je trouve le pic mar particulièrement séduisant  :grin:
ma préférée: le tarin avec cette branche, c'est très réussi
la tourterelle est fière et douce à la fois, j'en 3 ou 4 qui viennent à cette période profiter du self service

j'ai également des oiseaux parfois ronds tout ébouriffés et un peu apathiques comme ta mésange et je me suis posée la question: indigestion, malade, migrateur qui se gave et récupère???
la dernière photo que j'ai faite, est celle d'un tarin femelle dans le même état que ta mésange
si quelqu'un a une hypothèse ??

dan

Bpnsoir Edith,

C'était vraiment incroyable  :shock: A première vue j'ai cru qu'il s'agissait d'un pic vert tellement elle est énooooorme

jpfr

Bonsoir Dan,
Le tarin est de toute beauté et alors les Pics...  :shock: très belle réussite.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

GUERIN

Bonsoir, je confirme ce qui est dit plus haut...c'est magnifique comme "petite" série.

+1 pour le tarin et les Pics!!!!

Belle lumière en plus

Bravo encore
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Dominique.D

Dan,

J'ai un petit problème avec tes fils. J'ai beau les ouvrir, pas moyen de voir tes photos.

Qui pourrait m'aider ?

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Olivier_S

Olivier Simon

piou

Ah la dernière est superbe. J'ai hâte d'en avoir un au bou du l'objectif  :grin:

Frigobox

Un plus pour le pic Mar (mais comment fais tu pour être si près  :shock: )

DCr

Tout ca en une heure et Mr Mar en prime :shock:  Je migre sur l'ardenne :mrgreen:
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

piou

Juste une petite question au passage, le pic mar il se rapproche à combien chez vous car j'en ai un devant chez moi mais il est régulièrement au dessus de 10-15m de haut facile.

dan

A quelle distance vient il ce brave ? Parfois sous la distance min de mise au point ! C'est quoi ça pour un 300mm : 1m ?

Bien entendu il reçoit des friandises (il aime bien la graisse mais ces derniers temps il commence à apprécier les graines de tournesol et, depuis la visite de Stan, les noisettes !)

La marmotte

Citation de: dan le 13 Mars 2006, 21:11:45

pour celle ci : désolé pour la mangeoire mais elle était vraiment surprenante ! Une mésange obèse ?
Elle est vraiment gigantesque et même son comportement est différent . Elle reste en effet bien 5 minutes dans la mangeoire
Jamais vu celà

Salut dan , ne pense tu pas qu'il faudrait arrete de lui donner a manger elle va exploser  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops:
bravo pour les autre tu me donne des complexes ))) ))))

@  bientot christian

Stan

La femelle épeiche et le 1° mar, vraiment très très beaux. Le tarin est un peu trop centré à mon goût. C'est vrai aussi qu'il y en avait beaucoup des tarins dans le jardin alors que chez moi, rien !
Et au putois, ça mort ?
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

dan

Citation de: Stan le 16 Mars 2006, 19:08:33
Et au putois, ça mort ?

Oui ça mort... mais pas quand je suis là ! J'en suis au 6eme poisson et il doit y venir régulièrement... la nuit !