Piègeage photo - expérience dans le jardin [maj 17.08]

Démarré par Goodspeed, 15 Août 2010, 22:27:58

« précédent - suivant »

Goodspeed

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je me suis mis sérieusement au piégeage photo. Très complexe dans mes débuts, maintenent j'arrive enfin a sortir des images plus ou moins correctes. Pour l'instant j'installe le toute dans mon jardin, rien de mieux pour se mettre au point...

Voici une petite photo de l'installation:

Le grand problème du piègeage, c'est d'avoir l'ensemble de l'installation qui soit alimentée pendant 1 nuit complète, et que lors du déclenchement, tous soit synchronisé au mieux. Pour ma part, j'ai pas mal bricolé le cablage de façon à ce que ca fonctionne le mieux possible. Les flashs sont alimentés avec des piles accus et le reste avec des accus de eos 1d (12v). Avec se système je peux tourner pendant 3 nuits (pour autant que l'appareil déclenche pas toute les 5 mins). Par la suite j'aimerai pouvoir brancher le toute sur une batterie 12V afin d'avoir encore une meilleur autonomie...

Goodspeed

Voici mes premières images plus ou moins réussies, ce n'est pas encore parfait mais j'y travaille  :grin::

1. Mulot

2. Mulot

3. Mulot

4. Campagnol & (limace)

J'ai bien sûr d'autres projets mais d'abord je m'essaie à des sujets assez simples, un bon exercice pour bien gérer tous les détails...

Acrola

Super !
Voilà un sujet qui m' intéresse de près.

je vais suivre tout ça.

merous08

bonjour,

Merci pour le partage , un fil qui va interesser beaucoup de monde,

tes images de mulot sont très bien,

c'est en effet une bonne chose de faire les  "essais" dans ton jardin ,
peux tu nous dire quel est ton matériel,
merci
Jmarc

flo31hg

voilà un fil qui m'intéresse au plus haut point   :grin:

un de mes problèmes aussi est l'autonomie,
tu risque d'avoir quelques MP dans la semaine  :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

yoyo42

ben moi je trouve que tu te debrouille super bien pour un debut  :shock:
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

rich

bonjour

parfait pour un début. vivement la suite...

Ren@ud

C'est génial ton système et les résultats le sont également.

Fabien Gréban

un bon début, les images sont réussies  ))))

Maxime Boillot

Belle série, expérience réussie!
On attend la suite.

Maxime

natrix59

Débuts bien prometteurs ! un fil que je suivrai de prés!
Concernant l'autonomie, perso j'utilise des petites batteries "moulées" que j'avais acheté d'occase sur ebay.
C'est excellent pour l'autonomie, la barrière jamais tiens facile 4-5 jours! Le mauvais côté, c'est lourd et çà prend de la place...
Si tu peux nous donner plus d'infos concernant le raccordement de tes deux flashs...
Je me permet de mettre une photo de ma barrière avec les batteries...
Grég

Goodspeed

Merci pour vos réponses, cette nuit rien, mais il a plu toute la nuit, les petits rongueurs se sont fait discrets...

CitationConcernant l'autonomie, perso j'utilise des petites batteries "moulées" que j'avais acheté d'occase sur ebay.
C'est excellent pour l'autonomie, la barrière jamais tiens facile 4-5 jours! Le mauvais côté, c'est lourd et çà prend de la place...
Si tu peux nous donner plus d'infos concernant le raccordement de tes deux flashs...
Je me permet de mettre une photo de ma barrière avec les batteries...

Personellement je pensais prendre une seule est unique batterie pour gérer le toute (boitier, flashs, barrière), il y aura du cablage dans tout les sens mais ca permettrais de tourner avec 2 batteries, une en charge et l'autre en action... Et pendant la saison froide, je pourrais mettre celle-ci dans un caisson isolé afin de perdre un minmum de température...

Pour le cablage j'ai simplement  modifier un cable canon pour déporter le flash, je lui ai refait une sortie (prise jack) avec un cablage qui se divise en 2 parties pour brancher mes flashs. Les supports pour les flashs sont des petits modules cheapos que j'utilisais auparavant pour avoir les flashs sans fil, je les ai modifié en support de flash, l'arrivée du cable est aussi un jack, et le socle un simple carré de bois avec une tige filetée 1/4 de pouce...

natrix59

Comment tu branches les jacks sur tes flashs? je n'ai pas de prise jack femelle integrée sur mes 580EX ?
Le TTL fonctionne encore avec ton système?
Grég

Goodspeed

CitationComment tu branches les jacks sur tes flashs? je n'ai pas de prise jack femelle integrée sur mes 580EX ?
Le TTL fonctionne encore avec ton système?

Je branche les jacks sur le petit module cheapos fixer sous le flash, a l'occassion je ferais une photo pour mieux comprendre, avec ce système, le TTL ne fonctionne plus, je règle mes flashs en manuel....

albertson

ça m'intéresse, mais je ne suis pas trop bricoleur,..alors...
pourtant j'aimerais bien tirer le portrait du renard qui est venu cette nuit ch....in my garden. :lol:

Déja bravo pour tes essais....réussis.

Goodspeed

Bonjour à tous,

Petite suite avec le mulot de la nuit de lundi à mardi, hier il est venu mais pas dans le cadre  :mrgreen: Par contre le flash de droite avait les batteries HS

Pour la suite j'ai augmenté la puissance des flashs parce que la lumière est un peu faible et j'ai également diminué la zone de prise de vue...

JULIEN j

Une installation qui tient la route!!
En tous cas le résultat est là, bravo maintenant reste plus qu'a transporter tous cela en forêt  :wink:
Jo

Goodspeed

CitationEn tous cas le résultat est là, bravo maintenant reste plus qu'a transporter tous cela en forêt 

La semaine dernière 3 nuits de piègeage en fôret et rien, j'espère pouvoir trouver le temps pour poser mon matériel cette semaine....

Quentoke

Bravo pour la technique et le rendu ! (ambiance un peu sous ex, le flash n'est pas trop trop présent, c'est top)
L'image 2 du mulot  ))))

Il faut continuer :wink:

Loïc

J'aime bien l'ambiance qui ressort de tes photos. Le sujet est juste éclairé comme il faut tout en gardant l'ambiance nocturne du jardin. Ainsi faites les photos ne font pas du tout artificielles. Et pourtant quelle installation !  )))

Peux-tu expliquer comment tu gères le problème de la mise ne veille des flash ?

Merci
Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com

Goodspeed

Salut,

CitationPeux-tu expliquer comment tu gères le problème de la mise ne veille des flash ?

Sur les flashs canon, dans les réglages, il faut changer la C-fn 1.

Cette semaine, une seule nuit de piègeage, nuit pluvieuse et aucun déclenchement...