Balade chez les petites bêtes [MAJ du 25/07]

Démarré par Bastien, 15 Juillet 2010, 18:46:50

« précédent - suivant »

Bastien

Bonjour à tous !

Quelques petites images de ces derniers jours :

1

2

3

4

5

et un petit essai graphique autour d'un papillon (paon du jour) :
6

ji-em

1: Evidemment, j'aime ce vol ... mais le fond est tout de même un peu "maigre".
2: De la couleur ... mais c'est un peu trop serré à mon goût.
3: J'aime beaucoup ...
4: Whouawh ! Faut le faire ! Superbe.
5: Belles couleurs ...
6: j'aime beaucoup ... belle recherche ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Billybanga

Bien joué pour cette belle aeshne en vol!!! ainsi que le syrphe!

Les autres me parle un peu moins...la lum est assez dur et les compo très perfectible.

Bonne continuation à toi

Ren*
Ren*

voui

je trouve la 1 très réussie : une très belle réalisation  :grin:
ensuite, vient la 3, même si j'aurai bien vu un format portrait

je n'accroche pas trop sur les autres ... mais ce n'est qu'une affaire de goût  :wink:

Jean-Fod

D'abord bravo pour les photos d'insecte en vol, c'est jamais évident ce genre de prise de vue. une préférence pour la syrphe grâce au fond que je trouve beaucoup plus riche que sur la 1. Dommage cependant pour la lumière trop dure (c'est valable pour la quasi totalité de la série).
j'accroche pas trop sur la 2 et la 6. en revanche j'aime bien la 3 (j'ai un petit faible pour cette bébête) et surtout la 5 (compo originale de part le point de vue en plongé)

Bonne continuation

J-Fod

Bastien

Merci à vous 4 pour vos passages ! Pour la lumière dure, c'est vrai que j'ai tendance à garder les bonnes lumières pour les piafs, va falloir changer tout ça !

Alex66

Salut!!

Comme beaucoup l'ont dit, la lumière est en général assez, voire trop, dure. Celle que j'apprécie le plus est sans conteste la 7, pour ses couleurs plus chaudes, surement dû à une pdv en début/fin de journée. Peut être un changement dans les heures de sorties serait au top!!! Mais ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi.

Jean-Fod

un + pour la 7
sur la 8 et 9 le fond est trop présent, sur la 10 aussi  :grin: mais là je le trouve plus agréable, il replace l'animal dans son environnement ce n'est pas des simples bandes plus ou moins colorées.
mais bon pour ces 3 dernières, la lumière  :sad: fhfh