1eres macro : papillons (11-07-2010)

Démarré par paikan, 12 Juillet 2010, 12:25:26

« précédent - suivant »

paikan

Bonjour a tous.

Et bien voila, j'ose vous présenter mes 1eres macro...
Faites au d300s + tamron 90mm, a main levée ( er4 pas simple)

Sur ces 2 la, j'aurais du fermer un peu plus...  :oops:

Des aivs? commentaires?

Merci :)

ishi

paikan

serré, oui... mais genant? je n'ai pas encore l'habitude de la photo macro (j'ai "commencé" vendredi :D )

caracol

Bonjour

Pourquoi un recadrage panoramique??????????? Le papillon se retrouve à l'étroit. En plaçant le papillon à droite de l'image ,ça aurait laissé de l'espace dans le sens du regard.
La mise au point sur l'oeil a l'air bonne, manque un peu de PDC .
Profites de ces belles journées pour faire un max de sortie et tu verras l'amélioration de jour en jour (ou presque :grin:) .    Bonne continuation

A+++++                      Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

ER!C 03

Bonjour,

Le fait que ce soit un peu serré ne me gène pas plus que ça. En tout cas moins que l'espace qui est derrière l'insecte et non devant.

Er!c

voui

Bonsoir,

le cadrage serré ne me gêne pas non plus  :wink:
De belles couleurs, et la profondeur de champ me va  :grin:

Dommage que l'espace ne soit pas devant le papillon  :sad:

paikan

le probleme c'est que sur la gauche, il y avait des brindilles disgracieuses :(

ji-em

Citation de: paikan le 12 Juillet 2010, 19:14:45

Eh bien oui ... C'est là, une grande partie de l'art de la macro: trouver le bon point de vue  sur le sujet ...
Un peu serré pour moi aussi et surtout, cadrage erroné ...

Bonne continuation ... et n'oublies pas d'aller commenter un peu les images des autres participants aussi ... Cela te forcera à te faire une opinion ... donc à bien regarder aussi.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

paikan

Citation de: ji-em le 12 Juillet 2010, 19:18:22
Citation de: paikan le 12 Juillet 2010, 19:14:45

Eh bien oui ... C'est là, une grande partie de l'art de la macro: trouver le bon point de vue  sur le sujet ...
Un peu serré pour moi aussi et surtout, cadrage erroné ...

Bonne continuation ... et n'oublies pas d'aller commenter un peu les images des autres participants aussi ... Cela te forcera à te faire une opinion ... donc à bien regarder aussi.

ji-em
Merci pour ton avis.
Comment aurais tu cadré? par curiosité.
Par contre, meme si je ne commente pas trop pour le moment, je regarde deja pas mal les sujets...

J'ai refait un essai:
3:

ji-em

Ah là ... c'est tout autre chose.

Bon cardage serré ... précision de la mise au point ... belles couleurs ... attitude pas évidente à capter (la langue) ... tout bon !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

coccinelle

Effectivement cette dernière est beaucoup mieux au niveau compo

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

paikan

:mrgreen:
merci... ca fait plaisir.

Une nouvelle, toujours de la meme serie.
4

ji-em

Tout bon    :grin:
Pour chipoter: j'aurais peut-être réduit un peu le haut de l'image ... pour avantager un peu plus le bas ...

ji-em

coccinelle

C'est de mieux en mieux, jolie photo bien composée

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Neottia

Effectivement ces deux dernières sont très bien, tu dois voir toi même la différence  :grin:
Par contre si je peux me permettre un petit conseil, les inscriptions autour du cadre (pour le forum) perturbe un peu la lecture et enlève de la sobriété :wink:

paikan

Citation de: Neottia le 14 Juillet 2010, 19:13:08

Par contre si je peux me permettre un petit conseil, les inscriptions autour du cadre (pour le forum) perturbe un peu la lecture et enlève de la sobriété :wink:
ok, mais le soucis, c'est que ces photos sont diffusées sur d'autre supports... :oops:

Merci pour les avis !

voui

c'est deux dernières sont excellentes  ))))
de belles couleurs, compo.  ))))
deux belles réalisations  :grin:

paikan

lr95

J'ai une préférence pour les 3, 4 et 5 ; compo, netteté, fond, couleurs...)))) ))))
Pour la 4, je suis d'accord avec Ji-em :

Citation de: ji-em le 14 Juillet 2010, 19:04:29
Tout bon    :grin:
Pour chipoter: j'aurais peut-être réduit un peu le haut de l'image ... pour avantager un peu plus le bas ...
ji-em
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM