Vos avis en macro SVP

Démarré par Nax, 28 Juillet 2010, 15:46:56

« précédent - suivant »

Nax

Bonjour,
Comme je tâtonne toujours avec mes macros....   :? j'aimerais recueillir vos avis quant aux quelques clichés ci-joints fait en début de soirée hier, à savoir compo, PDC...
Quand je vois celles postées sur ce site, je suis fort admiratif  :shock: et aimerais réussir à égaler leur qualité..
D'avance merci de vos conseils....
:)

Nax

Nax

Nax

Nax

caracol

Bonjour

la 1 : compo correct ,manque de netteté (compression?????)
la 2 : manque de PDC et cadrage un peu trop serré Tu as essayé une vue de face ????????????
la 3 : j'aime bien. joli fond ;bonne compo
la 4 : pas terrible le support a moitié dans l'ombre ;manque de PDC
la 5 : Belle image ;compo ok;joli fond; par contre trop de luminosité

Voilà pour mon avis personnel.Penses aussi à tourner autour du sujet pour regarder différents pointe de vues ..........

A++++++++                                  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

ji-em

1 belle réussite. Pour faire mieux, il faudrait un fond qui ait plus à "raconter" ... Là, il faut chercher ...
2 euhhhh, je dirais qu'il y a beaucoup de marge à gagner ...  :? Déjà le reposoir ... qui ne "présente" pas la libellule de manière attrayante. C'est une des premières choses à bien noter ... Le reposoir se prête-t-il à l'image ?
3 Belle réussite, mais lumière bien triste. En tournant autour du sujet, tu aurais peut-être trouvé mieux.
4 reposoir trop volumineux. Pour le reste ... tout bon.
5 ok ... mais fond un peu plat

J'ai écrit ceci sans lire le commentaire de Caracol ... qui te donne certainement de très bons compléments de remarques.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Nax

Merci de vos avis. Sympa.

1 : manque de netteté du à la compression. 
2 : non je n'ai pas tenté le cadrage de face car elle s'est envolée !  :?
3 : je peux peut être jouer sur les niveaux pour augmenter un peu la luminosité
4 : OK pour le reposoir mais en même temps, elle y était... donc pas eu trop le choix
5 : je vais jouer sur les niveaux pour baisser la luminosité

Merci encore

Matt1965

Citation de: ji-em le 28 Juillet 2010, 18:54:02
1 belle réussite. Pour faire mieux, il faudrait un fond qui ait plus à "raconter" ... Là, il faut chercher ...
2 euhhhh, je dirais qu'il y a beaucoup de marge à gagner ...  :? Déjà le reposoir ... qui ne "présente" pas la libellule de manière attrayante. C'est une des premières choses à bien noter ... Le reposoir se prête-t-il à l'image ?
3 Belle réussite, mais lumière bien triste. En tournant autour du sujet, tu aurais peut-être trouvé mieux.

J'ai écrit ceci sans lire le commentaire de Caracol ... qui te donne certainement de très bons compléments de remarques.

ji-em

100/100 de ton avis ji-em. Constructif mais sans conssessions.
Après le truc c'est avec quoi comme tos ?
Un objo pouetpouet style 18-50 ? la je dis bravo mais avec un 200 F2 ou un 180 L macro la je dis bof !!

Salut.

Bonne suite  :grin:

Matt.

Nax

slash_seb

Citation de: ji-em le 28 Juillet 2010, 18:54:02

ji-em

Completement d'accord avec le vieux jean :mrgreen:
rien a dire de plus...

bonne continuation

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Matt1965

C'est un bon cailloux. N'hesite Pas quand tu peut pleins de réglages diferent Sur même sujet en mode av ou M avec ou sans trépied avec ou sans flash. Même des trucs improbables. Shoot et reshoot et fait des debreifings Critique envers toi même. puis tri et retri.
Conseil sans prétention je ne suis pas expert.

La "super" photo est souvent a un poil de cul de la photo raté ( a mon goût )
ex: limite surexpo ou sousexpo. Limite contrejour avec trensparences. Limite flou avec pdc très courte.  A la limite se situe la beautée ( souvent ).

Bonnes photos.

Matt

Nax

Citation de: Matt1965 le 29 Juillet 2010, 17:27:41
C'est un bon cailloux. N'hesite Pas quand tu peut pleins de réglages diferent Sur même sujet en mode av ou M avec ou sans trépied avec ou sans flash. Même des trucs improbables. Shoot et reshoot et fait des debreifings Critique envers toi même. puis tri et retri.
Conseil sans prétention je ne suis pas expert.
La "super" photo est souvent a un poil de cul de la photo raté ( a mon goût )
ex: limite surexpo ou sousexpo. Limite contrejour avec trensparences. Limite flou avec pdc très courte.  A la limite se situe la beautée ( souvent ).

Merci des conseils. En fait, c'est ce que j'essaie de faire mais je trouve que la macro est un art bien plus difficile qu'il n'y paraît !
Je galère déjà rien que pour trouver des bestioles sympas à shooter....    :?