Couple de busards saint martin [MAJ] Bondrée

Démarré par fip12, 22 Juillet 2010, 18:14:35

« précédent - suivant »

fip12

Bonjour tout le monde ... très admiratif de toutes les photos postées ici, je me décide à ouvrir un fil de discussion à mon tour ... En me promenant dans les bois, j'ai pénétré sans le savoir sur le territoire d'un couple de busards Saint Martin ... J'ai assisté pile au dessus de ma tête à un passage de proie ... puis le mâle a alarmé pour me signifier que je n'étais pas le bienvenu ... J'ai pris quelques photos, puis je les ai laissés ... Je n'ai malheureusement pas pu shooter le passage de proie ... je n'ai eu que quelques portraits ... Si j'ai l'occaz, j'y retournerai pour faire de l'affût ...

1-Mâle

2-Femelle

3-Mâle

4-Femelle

5-Mâle

Voilà ... tout ça shooté au Canon EOS 7D + 70-200 MkII + doubleur Canon MkII

caracol

Bonjour

De beaux moments saisis .
Ma préférence va à la 4 car les autres semblent manquer de netteté????????????????????? compression???  Doubleur ???  Mise au point ??????
Je te souhaite de pouvoir y retourner rapidement, tu as là un bon spot .

A++++++++++++                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

jf990224

Superbes images, quand on connait la difficulté de prendre les rapaces en vol !
Bravo !

fip12

Citation de: caracol le 22 Juillet 2010, 18:20:34
                 Bonjour

De beaux moments saisis .
Ma préférence va à la 4 car les autres semblent manquer de netteté????????????????????? compression???  Doubleur ???  Mise au point ??????
Je te souhaite de pouvoir y retourner rapidement, tu as là un bon spot .

A++++++++++++                        Stéphane

Je pense effectivement que le doubleur rend l'AF un peu mou ... Mais il me fallait un objectif polyvalent donc j'ai pris un 70-200 qui, sans le doubleur, est très réputé ... Mais il faudra peut-être que je fasse évoluer tout ça ...

ltso2

Une preference aussi pour la 4
Mais sans vouloir lancer une "guerre" ou autre conflit je voulais juste dire de faire attention car ce sont des rapaces tres sensibles (pour la plupart ) et comme on le voit bien sur tes photos ta presence les dérange
Sans vouloir te donner de conseil, mais plutot un avis si tu fais un affut n'hesite pas a te retirer si leurs comportements montre que tu es de trop.
Bien entendu ce n'est qu'un avis personnel et tu es seul juge de l'attitude a adopter.
Amicalement Cyril
La Pire espèce c'est l'humain
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

Luigi

Belles prises mais les images sont effectivement un peu molles. As-tu recadré ?

Sinon, ton costume de campagnol est manifestement bien imité ...

Luigi

fip12

Je suis retourné voir les busards aujourd'hui en prenant bien soin de rester à distance et bien planqué ... Une bondrée a fait une brève apparition sur leur territoire et la femelle busard lui a dit de dégager ...

6-Bondrée apivore

7-Bondrée apivore

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonsoir

de beaux vols la 1, la 4 et la 7 me semble plus net

un bon coin à rapace  :wink:

amicalement

Thierry J.

lebon-zimages

VIANDOX

Une préférence également pour la 4 pour sa netteté.
Et le busard qui se tord le cou, je trouve ça chouette.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD