Rencontre avec une petite famille Blongios...

Démarré par Matile, 12 Août 2010, 11:03:11

« précédent - suivant »

Matile

Bonjour,

Décidément, j'ai de la chance aujourd'hui, le petit étang de Champ-Pittet est particulièrement calme, à part une famille de foulques très bruyante et agressive! Et pourtant, soudain, j'aperçois un blongios qui fait le guet dans une rangée de roseaux, presque invisible. 2 collègues photographes et moi-même braquons le téléobjectif sur l'oiseau tant convoité! Nous découvrirons 2 adultes et en tout cas 2 immatures. Voici quelques impressions photographiques!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

1. Un jeune blongios guette tout près de l'observatoire...

2. Un jeune blongios qui se croit invisible!!

3. C'est Madame qui guette...

4. Madame s'envole...

5. Elle montre bien ses miroirs alaires...

6. Elle décide de franchir la barrière de roseaux pour réapparaître peu de temps après...

Ps: Le blongios est un oiseau très cruel pour le photographe, car il se prête au jeu un bref instant et disparaît dans la profondeur des roseaux. On ne verra plus qu'un petit héron pressé qui passe à toute allure devant le télé-objectif!

Isardpasagile

meles

Bonjour,

Jamais simple à immortaliser cette espèce dans ces environnements encombrés ... une belle série avec une preféréence pour la première et la dernière ...

bravo

christophe

Thadeus

bonjour !

de très belles scènes ! le blongios est si fugace !

on distingue très bien l'oiseau à chaque fois et les vols sont très beaux

amicalement

Thierry J.

creuxdeterre

Salut Olivier

je suis Jaloux de Jaloux

Moi qui vas souvent la-bas, je le vois mais pas si prêt.

Mais a part sa, de belle photos le top.

A+

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

mv62

Bonjour,

Très belle série car c'est un oiseau difficile à photographier, généralement très farouche, bravo

jfd

Bonjour,

très belles photos, surtout quand on connaît le blongios craintif ! Bien joué !

a+
jfd
Nikon D800E & D600 avec des objectifs devant...

ji-em

Bonjour Olivier,

Toujours à l'affût de belles images ... !
Cette fois-ci, encore une très belle série de cet oiseau très furtif.
Bravo !

Mon nouvel emploi du temps me permettra bientôt de te rejoindre plus fréquemment ...
A plus,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

WINI

Bravo pour cette belle série et en plus pour l'avoir saisi au vol
A+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

poissonrouge

Campio

Une série vraiment superbe de cette oiseau si difficile à voir ... 6h sans le voir hier matin  :sad:

René

lebon-zimages

Belle série, une pref pour la 1; 3 et 6

Matile

Bonsoir à vous,

Un grand merci pour vos messages sympa et encourageants!! Effectivement, cet oiseau est particulièrement difficile à saisir, il suffit d'un coup de chance... Le lendemain ou l'après-midi-même, plus rien, le fantôme s'est évaporé dans la roselière!
Amicalement!

Okapi

Belle prise de vue, et bien vu au bon moment surtout, moi qui suis si casanier que je n'y vais jamais alors qu'il y a matière à de belles photos.
Mes images de coeur :

Alban dit (BADOROC )

salut Olivier,

bien belle rencontre ça doit faire monter l'adrénaline

bravo @+lban 

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Matile

Merci Alban et Okapi pour vos messages sympa!!!  :grin: Effectivement, le taux d'adrénaline est monté très rapidement! La famille blongios n'a pas daigné réapparaître, c'est tout de même frustrant!!
Amicalement!

dich 54

Très belle série pour ce fantôme des roseaux.Bravo et merci du partage.
Amicalement,
Didier

jeanlouis83

Bonjour,
j'ai la chance d'avoir photographier cet oiseau un male il y a 25 ans et depuis mis à part des observations rien donc un Grand bravo pour ce reportage :mrgreen:

onyx

Muriel.S

Une jolie rencontre et de bien belles images !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Roland RIPOLL

Une excellente série ! On devine que cela a dû être une belle et grande "séquence émotion"....
"être simple pour être vrai"

Kate

J'ai presque les mêmes images :-). Quelle belle matinée en effet nous avons passé avec ces blongios. A bientôt sur le terrain. Si tu veux voir mon poussin marouette ponctuée  :www.nature-elle.ch

Bisou, la fille aux castors.
Toutes mes vidéos proviennent d'animaux libres et sauvages et ont été obtenues dans le respect le plus total des animaux et de la nature.

wwww.TVmart.ch