Libellule écarlate (Crocothemis erythraea) juste pour le partage

Démarré par nico le franc comtois, 22 Juillet 2010, 13:25:51

« précédent - suivant »

nico le franc comtois

Bonjour , je ne poste pas très souvent mais je vous lis beaucoup.
Voici trois photos soumises aux critiques , merci :

Jean-Fod

Bonjour
bon je me lance pour la critique
la netteté à l'air correcte,
Attention à la plongé, ici ça passe encore mais c'est un élément important lors de la prise de vue
le fond n'est pas très esthétique, je pense que tu as pris ces photo avec un bridge. Dans ce cas c'est plus difficile d'avoir une faible pdc et donc des arrières plans bien flous.Pense a utiliser la pdc la plus petite possible et recherche l'arrière plan le plus éloigné possible. Ici, en te mettant au niveau du sujet tu aurais pu éloigné légèrement l'arrière plan (qui se serait estomper un peu plus) et en plus éviter la vue en plongé.
attention aussi au centrage du sujet (voir la règle des tiers pour la compo).

Bonne continuation

Phil70

Et oui la règle des tiers, tu me la copie 100 fois pour demain matin  :mrgreen:. Pour la plongée malheureusement c'était un peu juste à part aller faire trempette dans l'eau. Sinon la 2 donne pas mal de détails.

pierr07

moi j'en fais plutôt un mâle de Crocothemis erythrea et non un Sympetrum sanguineum!

Pierre

nico le franc comtois

Merci à vous.

Jean-Fod Effectivement faute de moyens pour l'instant j'utilise un bridge Fujifilm , merci beaucoup pour tes conseils , j'espère progresser.

Phil70 Te voilà enfin sur Benelux mon petit Philippe , il était grand temps que tu t'inscrives.
Pour la régle des tiers il faut que j'y travaille sérieusement. N'hésites pas à poster tes photos de notre sortie de ce post si tu veux.

pierr07 Après recherche sur internet , il semblerait que tu as raison. Je te remercie et j'en profite pour corriger.

ji-em

Une Crocothemis montant la tour de Pise ...  :mrgreen:

Jean-Fod a très bien résumé ...
Bonne continuation ... car l'an dernier, tu avais réussi quelque belles images.
Donc ... bientôt encore mieux !  :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...