Lézard des murailles ...

Démarré par jf990224, 16 Juillet 2010, 19:40:28

« précédent - suivant »

jf990224

Hop la,

Une matinée de jeux avec une bande de lézards des murailles ... un vrai plaisir, ils sont peu farouches et très joueurs ...  :grin:

1.

2.

3.

costa

la difficulté avec les lézards, c'est qu'ils se sortent alors que le soleil est au zénith, alors la lumière est très dure. Ici même pas de surexposition, sur les pierres :), une préférence pour la 2

Quentoke

Coucou,

C'est sympa, j'ai une préférence pour le coté graphique de la 2 (en laissant un poil plus d'éspace sur la gauche).
Le cadrage trop coupé de la 1 me laisse sur ma faim, et la 3 est sympa (j'aime bien le cadrage) mais un peu trop près ? (tu as coupé la patte et l'espace sur la droite n'est pas suffisant )

Bonne continuation !    ))))

jf990224

Merci à tous les deux.
Quentoke, tes remarques sur les cadrages sont totalement pertinentes.  :wink:

Matt1965

Bonnes photos pour moi.

Je suis daccord pouR le cadrage....

Bonne suite.

Matt

Herpétologia

Citation de: costa le 20 Juillet 2010, 08:52:07
la difficulté avec les lézards, c'est qu'ils se sortent alors que le soleil est au zénith, alors la lumière est très dure. Ici même pas de surexposition, sur les pierres :), une préférence pour la 2
Non, ce sont des lézards qui sortent dès que la température est satisfaisante pour eux. Ils sont souvent sortis dès le matin en ce moment, et par temps nuageux et lourd. A partir de midi, ils sont de plus en plus rares et fuient la chaleur.

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Herpétologia le 09 Août 2010, 18:40:54
Non, ce sont des lézards qui sortent dès que la température est satisfaisante pour eux. Ils sont souvent sortis dès le matin en ce moment, et par temps nuageux et lourd. A partir de midi, ils sont de plus en plus rares et fuient la chaleur.

Mais une température satisfaisante pour eux c'est un soleil déjà bien trop haut pour nous ;)

Seb.

Herpétologia

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 09 Août 2010, 20:08:51
Citation de: Herpétologia le 09 Août 2010, 18:40:54

Mais une température satisfaisante pour eux c'est un soleil déjà bien trop haut pour nous ;)

Seb.
J'observe le lézard des murailles des janvier en Gironde. Ils préfèrent les soleils matinaux, tout comme les lézards verts. La raison pour laquelle on les voit à n'importe quelle heure au printemps est juste du au fait qu'ils sont très actifs pendant la reproduction. C'est en été que l'on distingue bien leur moeurs.