Firmware updated pour le 7D.

Démarré par ThDu, 22 Juillet 2010, 12:05:47

« précédent - suivant »

ThDu

Pour ceux que ça intéressent, y a cette info sur dp :

CitationCanon has posted a firmware update for its EOS 7D digital SLR.
Firmware v1.2.2 fixes AF point selection and display bugs occuring under specific shooting conditions, and also addresses an error in movie mode.
It also corrects misspellings in the Spanish and Thai language menus.
The firmware is available for immediate download from Canon's website

Cdt,
Amitiés,

Thierry

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

lebon-zimages

Didou

Merci Fabrice, on va installer ça ce soir !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

lebon-zimages

Citation de: Ker-f le 22 Juillet 2010, 17:32:17
Quels sont les bugs corrigés ?

D'aprés la traduction :

Les correctifs suivants ont été incorporées.

Résout un phénomène dans lequel l'ouverture réglée se déplace de manière inattendue lors du tournage des films en mode d'exposition manuel à l'aide des objectifs Canon (tels que des lentilles macro).
Information supplémentaire: Ce phénomène implique l'ouverture de la lentille mobile de façon inattendue lorsque la bague de focalisation (cours de mise au point). S'il vous plaît noter que les valeurs d'ouverture également changer lorsque vous utilisez la bague de zoom d'un zoom variable qui a la valeur d'ouverture maximale, mais il s'agit d'un fonctionnement normal parce que la caméra de contrôle des valeurs d'ouverture correctement en fonction de la distance focale (la position du zoom).

Résout le comportement AF point de sélection de la C. Fn III-7 (Manuel AF pt. Selec. Motif) fonction personnalisée en mode [1].
Résout un phénomène dans lequel le point AF-sélection ne faire défiler les sélections disponibles point AF. Cela peut se produire lors de la rotation du point AF en bas à gauche.

Corrige l'affichage point AF pour le niveau de viseur électronique lorsque vous photographiez en position verticale.
Résout un phénomène dans lequel le viseur électronique de niveau affiche incorrectement le haut de l'appareil.

Corrige les fautes d'orthographe en espagnol et menus thaïlandais pour les produits concernés.

Ker-f

Didou

Eternel refrain : le constructeur en profite également pour corriger d'autres points sur lesquels il ne souhaite pas communiquer, c'est la raison pour laquelle il est (à mon sens) impératif de faire ces mises à jour sans se poser trop de question. D'ailleurs, vous savez précisément ce que Microsoft corrige à chaque mise à jour de Windows ? Et y en a un paquet...

Pour en revenir à Canon, comme en plus je n'ai jamais eu de problème après mise à jour sur mes boîtiers successifs, j'y vais franco !  :mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

albatar

Comme d'habitude, je vais attendre un week-end avant de faire le saut  :mrgreen:

Ker-f

Par contre, donc dans ce firmware, pas de désactivation possible de l'AGC (contrôle automatique du gain) en vidéo, c'est-à-dire la possibilité de contrôler correctement la prise de son avec notamment un micro externe.
Sur le 5D2 ca a bien été fait je pense, mais pour le 7D...
Même du côté des firmwares alternatifs comme "Magic Lantern", pas de nouveauté...

albatar

Au fait, n'oubliez pas de vérifier les micro-ajustements après la mise à jour  :mrgreen:

J'ai constaté que mes micro-ajustements n'étaient plus valables après la précédente mise à jour  rytyt

lebon-zimages

Citation de: albatar le 25 Juillet 2010, 19:23:42
Au fait, n'oubliez pas de vérifier les micro-ajustements après la mise à jour  :mrgreen:

J'ai constaté que mes micro-ajustements n'étaient plus valables après la précédente mise à jour  rytyt

Tu dois avoir un soucis alors car ce n'est pas mon cas !

albatar

Citation de: lebon-zimages le 25 Juillet 2010, 22:12:24
Citation de: albatar le 25 Juillet 2010, 19:23:42

Tu dois avoir un soucis alors car ce n'est pas mon cas !

Ben non, plus de soucis puisque j'ai recalé illico :wink:

lebon-zimages

Oui mais c'est quand même bizard qu'il ne soit plus en memoire aprés la MAJ !

albatar

Oui c'est clair que c'est louche mon histoire  fhfh

Surtout que le réglage était en mémoire... J'ai été obligé de passer de +8 à +2 avec le 500 :doh:

Ce qui est le plus étrange c'est que dès que j'ai eu le 7d, j'ai calé le 500 à +2 car c'est le réglage que j'ai sur le 5d2... Et ça ne convenait pas.

Vérifiez quand même sur des cibles à 15/20 mètres, on ne sait jamais quelles corrections ont été apportées avec les derniers firmware  rytyt

Didou

Citation de: albatar le 26 Juillet 2010, 09:43:27
Ce qui est le plus étrange c'est que dès que j'ai eu le 7d, j'ai calé le 500 à +2 car c'est le réglage que j'ai sur le 5d2... Et ça ne convenait pas.

Tu m'étonnes... la vraie question surtout : pourquoi ça aurait-il convenu ?

C'est un réglage individualisé du couple réflex / objectif, qui bien entendu dépend du réflex et de l'objectif, on ne peut pas transposer comme ça... ou alors coup de chance extraordinaire  :mrgreen:
Mettons que tu aies deux 7d, il serait exceptionnel qu'ils soient microréglés pareils avec le même caillou.

Pour revenir au sujet de base, il est anormal que l'upgrade du firmware modifie les réglages, y a un blème...

albatar

Citation de: Didou le 26 Juillet 2010, 13:53:40
Citation de: albatar le 26 Juillet 2010, 09:43:27

Tu m'étonnes... la vraie question surtout : pourquoi ça aurait-il convenu ?

C'est un réglage individualisé du couple réflex / objectif, qui bien entendu dépend du réflex et de l'objectif, on ne peut pas transposer comme ça... ou alors coup de chance extraordinaire  :mrgreen:
Mettons que tu aies deux 7d, il serait exceptionnel qu'ils soient microréglés pareils avec le même caillou.

T'as pas bien lu mon post car maintenant c'est le cas  :mrgreen: Le 7d est calé pareil que sur le 5d2 avec le 500  rytyt

C'est donc exceptionnel  :P

Citation de: Didou le 26 Juillet 2010, 13:53:40
Pour revenir au sujet de base, il est anormal que l'upgrade du firmware modifie les réglages, y a un blème...

Confirmation que tu n'as pas bien lu. Le fw n'a pas modifié le réglage. Il a modifié le réglage nécessaire. Nuance :wink:

Matmi

Citation de: albatar le 26 Juillet 2010, 16:00:51
Confirmation que tu n'as pas bien lu. Le fw n'a pas modifié le réglage. Il a modifié le réglage nécessaire. Nuance :wink:

Ouh la, tu me fais peur. Après m'être emm... à faire ces réglages de micro ajustements, je n'ai aucune intention de recommencer. Tant pis pour le firmware update (je parle pas le thai et les autres changements ne me concernent a priori pas non plus).

albatar

Citation de: Matmi le 26 Juillet 2010, 16:41:37
Citation de: albatar le 26 Juillet 2010, 16:00:51

Ouh la, tu me fais peur. Après m'être emm... à faire ces réglages de micro ajustements, je n'ai aucune intention de recommencer. Tant pis pour le firmware update (je parle pas le thai et les autres changements ne me concernent a priori pas non plus).

Décidément, je n'arrive pas à me faire comprendre  rytyt

J'ai parlé de la précédente mise à jour. Pas de celle-ci :wink:

Matmi

OK, reçu 5/5 cette fois-ci. Ceci dit, je vais quand même m'abstenir... Les 5h à régler mes objos ont laissé des traces.

Didou

5h... je mettais 10 minutes par objo avec le mk3, parce que l'écran arrière est merdique et fallait utiliser l'ordinateur ; avec le 7d, on fait tout en direct, 2 minutes montre en main  8)

Matmi

T'habites où Didier ? Si t'es pas loin du 01, je t'offre une bonne bière bien fraiche pour mes micro-ajustements la prochaine fois  :grin: :grin:

5h j'exagère un peu mais à peine. Je ne jugeais pas de la qualité sur l'écran arrière (quand même assez limite, surtout dehors pour le 500) mais sur mon PC. Tout en bougeant mon trépied après chaque session pour éviter que les enfants ne se prennent les pieds dedans...

Didou

Citation de: Matmi le 26 Juillet 2010, 21:32:07
T'habites où Didier ? Si t'es pas loin du 01, je t'offre une bonne bière bien fraiche pour mes micro-ajustements la prochaine fois  :grin: :grin:

Aïe... pour la bière, c'est bien tentant, mais je suis en Guadeloupe depuis 2 mois et pour un certain temps... En revanche, si tu passes par les îles, je te ferai les réglages et c'est moi qui offre la bière  :mrgreen:

Matt1965

Bonjour. Bien moi sur la précédente MAJ je venais d'acheter le 7D depuis 8 jours et tout a planté.
Plus moyen de rien et un message d'erreur. J'ai ramené la bête a la boutique et ça a pris presque 2 mois avant de retrouver mon bestiau ( les boules ) ils n'ont pas été foutus de me dire si j'avais fait une erreure de manip ou si..... D'après le vendeur cela arive parfois mais très rarement.
Vous comprendrez que depuis cette mésaventure j'ai bien du mal a recomencer la procédure.
Y a il vraiment grand intérêt a faire ces maj ? surtout si on parle pas tai et qu'on fait pas de vidéos.
fhfh

Didou

J'ai fait la mise à jour hier soir, 30 secondes montre en main, pa ni poblem. Tu fais ce que tu veux, c'est ton 7d !  :mrgreen: :mrgreen: