Mes amis de la forêt + (MAJ) 10-06

Démarré par Erffen, 21 Mai 2010, 23:34:32

« précédent - suivant »

Erffen

Bonjour Bénéluxiens et Bénéluxiènes. Je me lance et vous présente mes photos pour partager ces moments merveilleux immortalisés.
1- Un retour en février, sous la neige
2- Après négociation, pose typique made in Ardenne

Troll

Bienvenue sur Bénélux! Tu fais bien de te décider l'Erffen à poster enfin car tu as de bien joils clichés.
Troll
Troll

L'Ardennais

Bienvenue!
La première semble avoir souffert un peu de la compression mais bel animal!
La seconde est bonne, un peu centrée... mais il faut parfois faire vite!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

cerfou

Salut à toi,

Deux clichés de belles bêtes que tu nous présente!
Comme Stan je dirais que la deuxième est vraiment bien, mais serait encore mieux si le sanglier était plus à gauche.

A bientôt,

Christophe

Bibiche

Moi aussi j'aime beaucoup la deuxième car on voit mieux le sanglier que sur la première. Bravo :grin:
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

alf21

Bienvenu sur ce forum.
Préf aussi pour la 2 plus lisible.
Attention de ne pas centrer trop souvent tes sujets.
Bonne continuation parmi nous.
@+ :wink:

perom37

Bienvenu sur le forum! uy8
Une pref pour la 2! Un belle animal, un peu centré mais il faut faire vite dans ces moments la ...  :grin:
Amicalement
Tom's
Le savoir est une arme mais qu'est ce qu'une arme sans le savoir...!
Laisse tes idées s'exprimer.

Erffen

Un grand merci  à Troll, Stan, Bibiche, Alf21 et Perom37 pour votre passage et commentaire. La photo 1 a réellement souffert de la compression, c'est le premier post!! J'aime surtout la posture, elle ne nous donne pas la silhouette habituelle du sanglier, par contre typique sur la deux. Je reconnais que mes clichés sont "centrés"; et en regardant ceux que j'ai faits depuis, j'ai vraiment un problème sur ce point; à modifier pour la suite.
Mai, mois magique des naissances, de la vie...
3- Pause tété de marcassins
4- Faon de biche

Troll

la chance d'apercevoir le faon si petit à côté de sa mère! la pause casse croûte des marcassins dans l'allée est originale!
Bonne continuation
Brig
Troll

blizzardbeast

Salut
j'aime bien la 3, des moments toujours sympas à saisir...

Amicalement
Alain

L'Ardennais

Excellent la taitée sur cette allée, il ne reste plus qu'à décentrer un peu les sujets voir tenter un cadrage vertical pour profiter de la hauteur des beaux sapins en fond (avant qu'ils ne les coupent tous  :?)
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Erffen

Merci Blizzardbeast et Stan pour votre passage; j'ai longuement suivi la compagnie qui stagnait plus ou moins en cherchant à se nourrir dans une zone herbeuse avec des petits sapins, je ne pouvais les prendre en cliché. A moi de patienter et espérer que la compagnie regagne à un moment le couvert en traversant ce chemin; Bien m'en à pris de patienter, elle traversa tranquilement, mais même en marchant c'est toujours trop furtif ce moment à découvert. La chance a fait que la laie est revenu sur le chemin, des marcassins ont suivis, et la photo ainsi réalisée. Cela se passe vite et je n'ai pas pensé au cadrage vertical.
Stan, où est passé ton dernier fil, je ne le trouve plus.

La suite, photo de la semaine de l'ascension:
5- Sur le retour de la fin de journée, mon chemin croise la route d'une compagnie de laies et de marcassins, la laie patriache prend mon vent, rentre à couvert sous les sapins et à ma surprise sortent les marcassins qui viennent vers moi avant de rejoindre la laie.
6- Sous la pluie, un groupe de bêtes rousses accompagné d'un gros male qui semble utiliser son expérience pour veiller au grain.

Troll

J'adore la 5 !!! super ambiance avec les grandes herbes pour ces petits marcassins
Bonne journée
Brig
Troll

S.A.S

Salut à toi et bienvenu sur ce forum. ))))

D'agréable photo aux belles couleurs. ))))

Préférence pour les photos n° 3-4-6. ))))

D'ailleurs photo 6, j'avais vécu une rencontre comme celle-ci. ( il y a foule !  :shock: )

:wink:

Erffen

Merci Troll et SAS, oui par moment il y a du monde, et il faut garder un oeil sur l'ensemble car ça s'approche parfois assez près.

La chaleur est arrivé assez brusquement, un bain de boue à l'ombre sous les feuillages d'une compagnie m'a ravis.
7 et 8

Erffen

9- Puis la compagnie entière baignait dans le bonheur (vaseux)  :?

fab21

Oupssssssssss  :sad:  j'avais zappé ton fil   er4
Avec beaucoup de retard, bienvenu dans cette section.
Des perles que tu nous présentes ici..
Je pense que tu vas nous régaler.
Bonne continuation   :wink:
@+ fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Erffen

Merci fab21, je suis bien content que mes clichés vous plaisent, avec la chaleur j'espérai certaines scènes de vie comme la baignade.

Après repérage d'une "piscine", placé à bon vent, à une quinzaine de mètre dansle feuillage de petits arbustes, j'ai bien bien attendu l'heure du raffaichissement;
ça vient, ça s'abreuve, ça repart ... puis la laie revient, démontre carctérielement sa supériorité hiérarchique en repoussant énergiquement celle qui voulait s'y baigner avant elle.
10- elle est entrée la première, s'y est détendu,...
11- mais madame semble quelque peu pudique ; y sait courir vite le paparazzi? :?

Troll

Bravo !  lollTrès belle série de sangliers au bain; comportement fréquent mais pas très évident à photographier en raison souvent du manque de lumière et du mouvement; Bonne continuation à toi; à +
Brig
Troll

petiteplume

Très chouette série sur la vie du sanglier..bravo et merci pour le partage

Troll

))))j'ai oublié de te dire, l'Erffen,les sangliers chez toi sont de sacrés veinards qui profitent de cure de thalasso gratos! :mrgreen: :shock: uy8
à +
Brig
Troll

KROLL

Salut erffen. Dimanche soir, un ptit moment pour le plaisir avec tes clichés.
Moi la technique c'est pas mon truc. J'appréciesimplement  d'imaginer l'instant de la prise de la photo
parce que j'ai de beaux souvenirs lors de mes "escapades" dans les bois de nos Ardennes
A +
Biz à Troll
uy8

Erffen

Merci pour vos passages Petiteplume, Troll et Kroll. Il faut y aller dans nos forêts d'Ardenne, en ce moment l'herbe des chemins et traverses sont en fleurs, ce qui offre une vue colorée de rouge et de mauve.

RV09

De belles rencontres  ))))
Pref pour la 5.
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr