Caloptéryx splendens

Démarré par voui, 21 Juillet 2010, 19:05:35

« précédent - suivant »

voui

Quelques images soumises à vos critiques ...
Merci d'avance pour vos retours  :)

voui

la suite ...

Dan51

La netteté est là ! Manque peut être une belle lumière et un joli bokeh.
J'aime bien la compo de la 3.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

leptijardinier

Je suis d'accord avec Dan51, les images sont réussies mais classiques :wink:

ji-em

Pour moi, un des insectes les plus difficiles en ce qui concerne la netteté !
Et sur la première, de profil ... tu n'as pas les ailes nettes ... dommage. Mais c'est une image bien réussie tout de même.

Je trouve la position de la 2 un peu ... comment dire ... pas assez claire. Du coup, je la trouve la moins bonne de la série.
La trois est une belle réussite.
Et la quatrième ... est ma préférée pour la composition et pour la face bien éclairée.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

pierr07

juste pour signaler qu'il s'agit d'un Calopteryx splendens mâle et non d'un virgo :grin:

Pierre

voui

Merci pour vos remarques qui vont me faire progresser  :grin:

ji-em : mon problème, c'est que je suis une habituée des courtes profondeurs de champ ... il faut que je perde cette habitude !!

Merci pour cette précision, Pierre ... je viens donc de corriger le titre  :wink:

Vincent-P

Ce qui est particulièrement difficile avec cette espèce, c'est qu'elle se pose en général sur des feuilles, donc pour composer proprement... pas facile. Aux heures froides ou la lumière est bonne, elles se perchent généralement.
Des images réussies en tous les cas.

Amitiés

Lord Alucard

Je vais aller sans doute à l'encontre des autres commentaires mais à part sur la 1 je trouve l'angle de shoot pas très heureux.
Il sont sur la 2-3-4 assez en plongée ce qui accentue le visuel du support, qui n'est pas évident à mettre en valeur.

Pour la netteté je ne peux qu'aller dans le sens des autres commentaires, cette espèce n'étant pas évidente à magnifier.