Renard de juillet

Démarré par Pickifou, 02 Août 2010, 13:31:49

« précédent - suivant »

Pickifou

La meilleur photo de ce renard que je tente d'approcher ces derniers temps.  Ici le vent favorable m'a permis de le voir à belle proximité.  Image très peu recadrée (moins de 10 %)

Amicalement,

Christophe BOUHON
Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

Acrola

Joli !

Par contre, la vue semble plongeante. Ou est-ce une impression ?

fab21

Belle rencontre avec une bonne netteté sur l'oeil  :wink:
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Billybanga

Salut Christophe...on t'excusera la vue plongeante :grin:

pour ce qui est de l'image, effectivement belle proxi. Ceci dit la lumière est fort dure....et si l'image n'est pas trop cropé comme tu le dit(je te crois bien sur :mrgreen: ) à mon avis il y a un problème de micro ajustement...L'image manque de qualité générale niveau piqué...qualité du flou....

à moins que ce ne soit simplement la compression

Ren*
Ren*

Pickifou

Hé oui la vue est légèrement plongeante car je n'avais pas le choix ce jour là avec la direction du vent.
La lumière est fort dure car la cliché a été réalisé vers 11H30.  Le soleil était déja bien haut dans le ciel. A part ça, j'ai déja constaté souvent ce manque de piqué lorsque j'utilise l'extender 1.4x
J'ai déja essayé de faire les micro-réglages et "ça semble bon" en plus j'ai travaillé avec un trépied donc j'ai du réduire le risque de flou de bouger.  Peut-être que le stabilisateur de l'objectif doit être réglé sur le mode 2 et non 1 comme je fais habituellement - objectif Canon 300mm f2.8 -

En tout cas si je pouvais solutionner une fois pour toute ce problème de manque de piqué, j'achète  :mrgreen:

Voici une autre vue déja postée (il me semble) mais cette fois sans l'extender 1.4x et plus recadrée.

Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

meles

Bonjour,

La vue plongeante n'est pas génante ici pour ma part .. cela reste une belle image avec une belle attitude du renard ...

Bravo

christophe