Filé d'étoiles depuis la dent de Crolles

Démarré par borg, 22 Juillet 2010, 08:16:19

« précédent - suivant »

borg

Bonjour,

voici une petite photo de nuit lors d'un bivouac en mai dernier prise depuis la dent de Crolles sur laquelle j'aimerais bien avoir vos avis... J'ai passé une heure à essayer de faire un panoramique de nuit mais ça a été un échec total dont il ne reste au final que cette photo... :D

1-

Ah puis tiens, allez, j'en mets une deuxième prise un peu plus tôt...

2-

Merci !

rupileos

La 2 est vraiment très belle !!
L'ambiance tardive est très bien retranscrite et la succession de plan donne une très belle profondeur à l'image !

La 1 est belle aussi, mais je pense que le filtre dégradé est un peut bas et en fais donc souffrir le sommet de premier plan !

c0br447

Je trouve les 2 photos magnifiques ! La première est très bien cadrée avec la ville en lumière...

borg

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas utilisé de filtre dégradé pour prendre cette photo. C'est vrai que cette partie est un peu sombre sur mon écran... Je vérifierai ce soir sur mon écran calibré.

À bientôt...

Outray

les 2 sont fortes mais je trouve que le pano est vraiment bien proportionné avec plusieurs points forts et une grande profondeur d'espace...

alpesphoto

sympa la 1ere ! (euh on dit un "filé" ... pas un "filet"  :mrgreen: ) ... pour chipoter, je trouve le ciel un poil trop clair ...

pour le pano, il penche sur le côté droit et le 1er plan est trop sombre pour moi ... dans ces conditions le filtre dégradé aide quand même beaucoup ;)
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

borg

Arf, merci pour avoir corrigé mon message que je fis laid...

Sinon je vérifierai ce soir pour voir de combien penche le pano : t'as l'air d'avoir des yeux de lynx pour ça... :)

J'essaierai de faire quelques modif' en suivant vos conseiles.

Merci !

cali31

J'aime beaucoup l'ambiance de la 2 !!
Sur la une je trouve que ça manque un peu de ciel pour vraiment mettre en valeur le filé...  :)

borg

Oui, pour la 1- je suis d'accord... en fait au départ j'étais censé faire un pano monstreux, avec plus de tout, mais ce fut un échec...  fhfh

Samuel Bitton

La 1ère est très belle, même si je trouve le premier plan un peu trop claire.

Antoine à raison pour le pano, je trouve aussi qu'il penche.

Samuel

MatthRieuX

Sympa la 1ère.
Difficile d'avoir un ciel plus sombre à mon avis.
La lumière de l'agglomération grenobloise étant très forte.

Matthieu

Sylvain C.

J'aime bien la première. C'est marrant comme l'agglomération lyonnaise illumine le ciel.

ji-em

Je n'aime pas la première ... tant l'aglomération dérange les éléments naturels ... Mais c'est très personnel et n'a pas grand-chose à voir avec l'image qui me semble bien réussie.

La seconde par contre, me plaît énormément. Le personnage, la belle courbe du terrain, la quiétude naturelle ... tout cela donne un très beau message.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...