Première sortie en numérique

Démarré par romachin, 21 Juillet 2010, 13:47:29

« précédent - suivant »

romachin

Bon alors voilà enfin en numérique, fin du mois je m'achèterai un objectif plus performant que celui-ci.
Petite sortie à la base pour les mammifères, mais je trouve ces 2 photos chouettes.
Je n'ai encore effectué aucun post-traitement car je n'ai pas encore eu le temps de me familiariser avec le programme.

1.

2.

Première image sur le chemin au départ et la seconde au retour vers 21h, canon eos 50D et Zoom 75-300 ouvert à 5,6 en bout de zoom donc le piqué n'est pas génial. Si vous avez des idées de post traitement allez y
Braun Romain Canon Eos 50D obectifs 200mm 2.8 II + extender X2 V III, 50mm 1.8, 17-40mm 4.0, Tamron 90mm 2.8

Jerome.S

Bonjour,
Sympa de rentrer avec de l'oiseau alors que l'on est parti pour du mammifère.  :grin:
La mise est au point est au bon endroit et les cadrages sont nickels.
J'ai une grosse préférence pour la deuxième. L'ambiance est très sympa.
Sur la première il y a une légère contre plongée et le fond est bien chargé.
Il manque une chose importante à tes deux images, c'est de la lumière.
La deuxième avec une très belle lumière aurait vraiment de la gueule.
Autre petit souci, elles sont sous exposées.

Jérôme

romachin

Merci pour tes conseils avisés, je n'ai pas encore bien en main mon matériel mais cela va venir. Je ferai attention lors de ma prochaine sortie.
Braun Romain Canon Eos 50D obectifs 200mm 2.8 II + extender X2 V III, 50mm 1.8, 17-40mm 4.0, Tamron 90mm 2.8

Thadeus

bonsoir

les compositions sont sympa l'oiseau est bien dans son environnement

par contre c'est un peu sombre  :wink:

bon continuation

amicalement

Thierry J.

cheps

Il n'y a pas de mystère, il faut une bonne lumière, un beau cadre, un sujet pas trop loin (de l'affût) de la chance et bien sûr une maîtrise de tout ça. C'est un début prometteur.