des fleurs, des tites bêtes et mon 300 ... MAJ du 22/07 ... Maj du 31/07

Démarré par Jean-Fod, 18 Juillet 2010, 00:38:08

« précédent - suivant »

Gobymage

Pas mal d'images sympatiques. Peut-être une préférence pour les fleurs et notamment la 1.  :grin:

ji-em

Eh bien, c'est bien simple ... je suis fan inconditionnel de tes prises de vue !
Je les prends toute ... avec une mention spéciale pour l'orchidée couverte de neige ...  :shock:

Félicitations !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Dan51

Toute la série est magnifique.
La 8 et la 9 font parties de mes préférées, mais alors la 12, j'adore, elle est sublime.
Bravo pour ces images.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Ben Coucou

4   6    10 sont  :shock: :shock:  sur des images trés soignées
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Jean-Fod

Gobymage, Dan, Ben coucou, merci de votre passage commenté sur ce fil,
ji-em   :oops:  merci d'être là à chaque MAJ et meme plus  :grin:!

J'ai un peu avancé dans mon tri, je vous présente donc une nouvelle MAJ

13 et 14 :

Jean-Fod

Jean-Fod

et une petite dernière - 17 :

caracol

Bonjour

De vraiment belles photos aux couleurs douces ('pastel) )))) )))) et des cadrages tip top ............

Mes préférées 4 , 6 , 10 ,12 , 13 & 14

A++++++++                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Frans 99

Tout ce que je peux dire c'est: bravo pour ce travail de patience! On voit que tu as pris le temps, et j'aime quand les images parlent d'elles même au niveau du travail de cadrage! On sens que c'est pas des images lachées sur le forum au hasard... J'aime toute cette série qui contient des images de grande qualité vraiment!

Fr

lr95

Belle série !!! )))
Un gros + pour la 6 et la 8 ! Poésie, netteté, douceur des couleurs, compo )))) ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Neottia

Hum, je n'avais pas encore vu la suite et je ne suis pas déçue !  :grin: :grin:, elles sont superbes ! Seuls les ascalaphes me semblent un peu en dessous, et sur la 13 peut-être un peu trop de flou à droite, enfin, à mon goût :wink:

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Harpactus [Yvan]

j'aime bien la 13 et la 16, bien que dans cette dernière, il faille un peu chercher le sujet  :grin:
Yvan

Phill

Nico55

je découvre ce fil avec retard  8)  et ma conclusion est qu'il fait une super pub pour le 300 auprès des amateurs de proxi !

ma préférée de ta série est le glaïeul, les épis font un superbe écrin. Mais il y a aussi la 2e purpurea, le gazé, et d'autres...  pour paraphraser André c'est du bon boulot !

Nico

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Matt1965

Très belle série, ce serait fastidieux de doner mes préférences.
Le papillon blanc...... J'adore

Une question bête :
n'aurais tu pas des résultats aprochants, similaires voir meilleurs avec un 180 L macro. ?
( que je possède et qui pique.......).
Pas d'is mais tu voyage léger et le raport 1/1 !!
Ton 300 , f2.8 ou f.4 ? Is ou non ? 
Pardone ma curiosité ,surtout que j'ai horeur de ces forum ou la signature est :
eos 1d Mon c.... + 400mm+ blabla+ blabla etc ( dans ton slip ça tiens tout ça ! on aurai envie de dire )

Mais si c'est pour mieux situer la technique d'une topho la je trouve ça utile !!

Bonne suite.

Matt   

Bonne suite. 

ji-em

Une très belle mise à jour ... des couleurs, des teintes et des ambiances que j'apprécie beaucoup, même si j'aurais une petite remarquepar ici ou par là ... 

13: le flou étendu sur la droite ... je trouve que c'est dommage.
14: le papillon partiellement recouvert par l'herbe ... dommage aussi.
15: elle est superbe ...
16: la zone floue monte un peu trop près de la libellule et dérange un peu la lecture ... pour chipoter ...
17: tout bon ...

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Jean-Fod

Merci à vous pour vos commentaires très plaisants et vos remarques pertinentes

Citation de: Matt1965 le 02 Août 2010, 19:14:57
n'aurais tu pas des résultats aprochants, similaires voir meilleurs avec un 180 L macro. ?
J'utilise le 300 f.4 is de Canon. Pour le 180 je ne sais pas, je ne l'ai jamais testé! En fait je n'ai qu'un seul objectif pour l'instant et c'est le 300mm que je monte sur un 40D. Pas évident de s'offrir un parc d'optique important des les débuts, donc j'ai choisi le 300 + tc 1.4 qui me permet de faire TOUT ou presque  :grin:. oiseux, mammifères et proxi. 
Pour la fin de l'année je pense compléter le 300 avec un objo véritablement macro pour faire des "gros plan" afin de varier un peu mes photos. Je ne me suis pas encore trop penché sur la question mais je pense que je me dirigerais vers une focale plus courte que du 100mm pour justement ne pas faire doublon avec le 300mm.

encore merci à vous tous

J-Fod

Matt1965

Citation de: Jean-Fod le 03 Août 2010, 11:37:36
Merci à vous pour vos commentaires très plaisants et vos remarques pertinentes

Citation de: Matt1965 le 02 Août 2010, 19:14:57
J'utilise le 300 f.4 is de Canon. Pour le 180 je ne sais pas, je ne l'ai jamais testé! En fait je n'ai qu'un seul objectif pour l'instant et c'est le 300mm que je monte sur un 40D. Pas évident de s'offrir un parc d'optique important des les débuts, donc j'ai choisi le 300 + tc 1.4 qui me permet de faire TOUT ou presque  :grin:. oiseux, mammifères et proxi.  
Pour la fin de l'année je pense compléter le 300 avec un objo véritablement macro pour faire des "gros plan" afin de varier un peu mes photos. Je ne me suis pas encore trop penché sur la question mais je pense que je me dirigerais vers une focale plus courte que du 100mm pour justement ne pas faire doublon avec le 300mm.

encore merci à vous tous

J-Fod

tu a déjà un super objo et c'est assez fort les topho que tu réalise avec.
Il me semble a voir tes photo disons proxi que tu serait plus a l'aise avec un macro.
Le 100 L is ou en dessous serait, tu a raison ,plus complémentaire avec ton 300.
( comme "seul objo" déjà super le 300  :grin: )

bonnes photos et le reste aussi  :grin: :mrgreen:

matt