Vol en Aeshna affinis AIRLINE (ajout 5/07)

Démarré par Maxcircaetus, 04 Juillet 2010, 13:48:10

« précédent - suivant »

Maxcircaetus

Petite série sur le vol de Aeshna affinis, qu'en pensez vous ?
photos prisent au 300mm F4 canon

Maxcircaetus

mais aussi :

Frans 99

Salut! Pas d'Anax sur ces images, mais une Aeshna mixta. Sinon la -1- est top!! Les autres sont pas mal non plus sauf la dernière où les couleurs me semblent étranges et très saturées...

Beau travail tout de même!

Fr

ji-em

Je crois que tu es sur une très bonne voie.
Mais ta vitesse d'obturateur semble un peu faible et de là, les ailes un peu trop floutées à mon goût.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

caracol

Bonjour

1,2 &3 :SUPER
Pas facile à figer ces petites betes!!!!!!!!!!!!
J'ai déjà essayé plusieurs fois  mais sans grands résultats  .................................................
Peut etre un peu trop saturé ???????????

A+++++++                     Stéphane

Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Constant

Salut  :grin: ,

superbes photos, les fonds sont super sympa', la libellule bien figée et le choix d'un contraste assez prononcé est à mon sens très bien choisi, j'aime beaucoup le rendu. Les 3 premières sont top, mais je retient particulièrement la 2ème que je trouve absolument superbe, bravo!
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

EricJ

Très belle série. Bravo!
Amicalement
Eric

bouguy

Ce n'est pas A. mixta mais un mâle d' Aeshna affinis.

Bravo pour tes essais. Continue, tu vas en sortir une Top.
Attention à ne pas trop saturer ni trop contraster.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

lebon-zimages

Les 3 premieres sont trés belle avec un plus pour la 3 !

André Maurer

Citation de: lebon-zimages le 04 Juillet 2010, 22:21:29
Les 3 premieres sont trés belle avec un plus pour la 3 !

Pareil pour moi.

Le flou de l'aile sur la 3 donne une impression de vitesse et apporte un gros plus à ton image, c'est superbe!

Amicalement,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Dan51

Les 1 et 3 sont vraiment  :shock:
Bravo !!!
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Maxcircaetus

Merci à vous tous pour vos commentaires, voici d'autres images prises, ce coup ci avec un petit coup de flash.

Maxcircaetus

deux autres,

Maxcircaetus

enfin deux dernières posées... merci encore à tous...

Frans 99

Splendide!! Pas trop fan des photos où le coup de flash est clairement visible comme la 3 de la MAJ. Mais les deux premières de la MAJ sont superbes et impressionnantes! Un grand BRAVO ))) !!

Fr

bouguy

Oui !  ))) c'est superbe.. mais change ton titre, je me répète c'est une Aeshna affinis.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

*Lise95*

Amicalement
Lisette

leptijardinier

Maxcircaetus

Citation de: bouguy le 05 Juillet 2010, 21:04:00
Oui !  ))) c'est superbe.. mais change ton titre, je me répète c'est une Aeshna affinis.

Merci, mais comment fais tu pour la déterminer ainsi? Quelle guide as tu, cela m'interesse.

Lyrr

Une superbe série avec une préférence pour les 3 ; 6 (pour les très beaux fonds) et la 8 parce que de face, ça a toujours de la classe.

ji-em

Très belle mise à jour ... mais le coup de flash est un peu trop visible à mon goût.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...