ASSASSIN + 2 SANGLIER

Démarré par corsman, 16 Juillet 2010, 09:34:47

« précédent - suivant »

corsman

rytyt rytyt rytyt rytyt

jf990224

Qu'est ce qu'un "assassin" ?

Allen

C'est du vocabulaire de chasseur...

Mais là ça n'est pas un brocard assassin: c'est un daguet, qui n'est pas ramifié (NPCF avec les broques du chevrillard) et qui n'a pas encore le comportement agressif qui fait aussi le  brocard assassin en plus d'avoir une tête d'adulte non ramifiée (donc plus dangereuse en cas de combat).

francois80

pas evident de donner un age sans voir ni la base des bois ni les molaires (mais la c'est un test concluant mais un peut remuant!! :grin:)

corsman

J'aurais bien voulu répondre avant ,c'est la moindre des politesse quand on est sur son fil mrs allen
Donc pas d'accord avec la thèse,qui fait pété le nombril.....de mrs
Et puis encore moins d'accord avec l'écriture c'est du vocabulaire de chasseur....

julien-68

On se calme. 8)
Allen n'a fait que répondre a une question posée, le fait que cela soit "ton" fil n'interdit en rien le droit aux autres de donner leur point de vue et/ou de donner des réponses a des interrogations!
Exiger ou presque l'exclusivité de pouvoir répondre sur "son" fil, en plus d'être incompatible avec la notion propre de partage d'un forum, met plutôt en avant le caractère égocentrique de son auteur (attitude nombriliste dont tu parles justemment).
De plus concernant les propos d'allen, ils sont loin d'êtres infondés. La notion d'assassin en plys d'être issue du milieu cynégétique, n'a de légimité que si la spécificité de la ramure est mise en lien avec le caractère et le comportement agressif de l'individu.
Merci donc de rester courtois sur ce fil pour le bon devenir de celui-ci.
Le moderateur

Le Forestier

Jolies rencontres, mais cadrage trop centré sur la 1, 2 et 4.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

fab21

Prises de vue en soirée, pas toujours facile, mais de belles observations  :wink:
JC, je pense qu'il s'agit d'une jeune animal qui après avoir perdu ses premieres broques, a refait sa seconde tête avec deux petites dagues  jururur.
Bon weekend
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

corsman

Citation de: corsman le 17 Juillet 2010, 10:10:41
J'aurais bien voulu répondre avant ,c'est la moindre des politesse quand on est sur son fil mrs allen
Et puis encore moins d'accord avec l'écriture c'est du vocabulaire de chasseur....

Citation de: julien-68 le 17 Juillet 2010, 10:57:06
On se calme. 8)
Allen n'a fait que répondre a une question posée, le fait que cela soit "ton" fil n'interdit en rien le droit aux autres de donner leur point de vue et/ou de donner des réponses a des interrogations!
Exiger ou presque l'exclusivité de pouvoir répondre sur "son" fil, en plus d'être incompatible avec la notion propre de partage d'un forum, met plutôt en avant le caractère égocentrique de son auteur (attitude nombriliste dont tu parles justemment).
De plus concernant les propos d'allen, ils sont loin d'êtres infondés. La notion d'assassin en plys d'être issue du milieu cynégétique, n'a de légimité que si la spécificité de la ramure est mise en lien avec le caractère et le comportement agressif de l'individu.
Le moderateur

PAS DE PROBLEMME, je ne posterai plus comme sa sa restera courtoie je ne suis abosulement pas d'accord je me répète la moindre des corrections c'est de laissé repondre l'auteur du fil en premier sa c'est de la courtoisie mon chère moderateur
Et la  deuxieme  les petit points derriere chasseur sont de trop a mon gout la le moderateur dit rien pourquoi
et un assassin et un chevreuil avec des dagues pointu... sans andouilliers sa forme reste un assassin mais pas forcement dans sont attitude dans les combats
je n'est jamais dit avoir le monopole du fil mais on laisse repondre l'auteur en premier (je me répete)

pas de probleme ADIOS  BENELUX   rytyt rytyt

jf990224

gélinotte

bon je vais rallumer le feu ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:mais allen à raison ! c' est un jeune brocard dit daguet ( voir les pivots sur tof 1 )à ne pas confondre avec l' assassin qui lui est un adulte avec des dagues dont son surnom ! y a pas de quoi s' exciter la chataigne !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

ji-em

Personnellement, je crois que c'est un jeune brocard ... car il porte la tête haute, le cou tendu ... Son élégance et sa finesse vont dans le même sens ...

Pour l'avoir appris d'un chasseur affirmé (ayant entre autres écrit un livre de référence sur le chevreuil), je crois aussi que le surnom "assassin" est réservé à de vieux brocards, rusés au combat, qui profitent du manque d'embranchements à leur ramure, pour prendre rapidement le dessus sur leurs adversaires. Lors de ces combats, les adversaires encourent souvent des blessures graves.

Si Crosman veut quitter Benelux ... pour les raisons qu'il évoque ... c'est bien regrettable  :sad:.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

CYR21

Bonjour
j ai pour habitude de ne pas commenter les photos de tous et d alleurs je ne met pas les miennes car je trouve qu il y a toujours trop d ambrouilles entre chasseurs photographe checheur de mues etc... mais j avoue que je me regale de voir toute ces photos sur ce site
pour info j habite a 100 metres d ou la photo a été prise donc je connai le territoir plus que quiquonc
et pour moi ce chevreuil restera avec ses dagues toute sa vie comme l etait son geniteur male prelevé il ya 4 ou 5 ans de ca
ce chevreuil a pris la place de son pere il a les meme attitude et surtout il vit exactement au meme endroit que son predecesseur qui avait des dagues monstrueuse plus de 25 cm
on verra l année prochaine quand il aura refait une tete

ji-em

Citation de: CYR21 le 17 Juillet 2010, 13:49:19
Bonjour
j ai pour habitude de ne pas commenter les photos de tous et d alleurs je ne met pas les miennes car je trouve qu il y a toujours trop d ambrouilles entre chasseurs photographe checheur de mues etc... mais j avoue que je me regale de voir toute ces photos sur ce site
pour info j habite a 100 metres d ou la photo a été prise donc je connai le territoir plus que quiquonc
et pour moi ce chevreuil restera avec ses dagues toute sa vie comme l etait son geniteur male prelevé il ya 4 ou 5 ans de ca
ce chevreuil a pris la place de son pere il a les meme attitude et surtout il vit exactement au meme endroit que son predecesseur qui avait des dagues monstrueuse plus de 25 cm
on verra l année prochaine quand il aura refait une tete

Merci pour ce témoignage et ce complément d'information très intéressant.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

julien-68

Citation de: corsman le 17 Juillet 2010, 12:54:26

On se calme. 8)
Le moderateur

PAS DE PROBLEMME, je ne posterai plus comme sa sa restera courtoie je ne suis abosulement pas d'accord je me répète la moindre des corrections c'est de laissé repondre l'auteur du fil en premier sa c'est de la courtoisie mon chère moderateur
Et la  deuxieme  les petit points derriere chasseur sont de trop a mon gout la le moderateur dit rien pourquoi
et un assassin et un chevreuil avec des dagues pointu... sans andouilliers sa forme reste un assassin mais pas forcement dans sont attitude dans les combats
je n'est jamais dit avoir le monopole du fil mais on laisse repondre l'auteur en premier (je me répete)

Autre chose niveau courtoisie et respect de l'autre.
Prêter un minimum d'attention à l'orthographe et à la syntaxe des phrases. Nous ne sommes jamais à l'abris d'erreurs de frappe et/ou d'orthographe, ça m'arrive également, mais dans ta dernière intervention, ça frise l'incorrection!
Mr le modérateur....

gélinotte

Citation de: julien-68 le 17 Juillet 2010, 14:08:53
Citation de: corsman le 17 Juillet 2010, 12:54:26

On se calme. 8)
Le moderateur

Autre chose niveau courtoisie et respect de l'autre.
Prêter un minimum d'attention à l'orthographe et à la syntaxe des phrases. Nous ne sommes jamais à l'abris d'erreurs de frappe et/ou d'orthographe, ça m'arrive également, mais dans ta dernière intervention, ça frise l'incorrection!
Mr le modérateur....

ouaip ! surtout qu' il est trés désagréable de ce voir insulté en MP, alors que mon com n' était nullement agressif !!
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

julien-68

Bon allez.
Etant donné la tournure du fil et des problèmes pas forcément visibles sur le devant de la scène, et l'irrespect de certains de ces participants, je préfère y mettre un terme.
Je trouve toujours ahurissant de voir que se sont souvent des membres à la faible participation qui cherchent des noises à d'autres membres plus actifs respectables et respectées.
Voilà que les choses soient claires !