Recherche libellules et papillons désespérement + MAJ Punaise et Criquet

Démarré par Gobymage, 18 Juillet 2010, 13:24:06

« précédent - suivant »

ger@rd

Nico55

Si c'est pour nous faire des photos comme ça, Jérôme on va t'interdire définitivement de libellules et papillons !  :mrgreen:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

phedrienne

Bonjour
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ces pages et j'apprécie la continuité de tes recherches en termes de composition et de lumière. Une façon de revisiter un univers sans conventions, et qui me va bien !!!
:grin:
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Vincent-P

La cocc est très jolie Jérôme, mais chez moi aussi elle est carrément bleu.

Amitiés

Vincent

Coralie S.

Alors, par ordre de préférence : la 1  )))), la 3 juste derrière, la 4 mais c'est vrai qu'il y a une dominante bleutée qui me gêne un peu et la 2 originale mais je n'accroche pas.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Hygée

Bon ,pour moi aussi, la 4 est vraiment trop bleue,
mais j'aime beaucoup l'originalité de la 2
et la 3, je la trouve magnifique  ))) avec un titre on ne peut plus adapté !  (pourtant ,j'aime pas ces bestioles  :oops: )

Isa

Gobymage

Merci pour vos messages détaillés. Ca fait plaisir de lire autre chose que "la 1".  :mrgreen:

J'ai corrigé la photo 4 car la dominante était vraiment trop forte. Je pense que c'est mieux mais j'espère ne pas avoir perdu en naturel à avoir tant travaillé l'image au post-traitement.

Gobymage

Crazy Squirrel

Pourquoi les mettre en 1ère page les nouvelles? er4

Très belle compos. T'aurais pas tendance à tirer un peu fort sur le manche des couleurs en ce moment ? D'un point de vue pictural, c'est réussi, mais les naturalistes vont avoir du mal à y retrouver leurs petits... 8)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jp60

Belles compositions dans ces dernières images mais je suis d'accord avec Michel sur l'aspect couleur. Il y a des dominantes que je ne trouve pas très agréables: bleues pour la coccinelle, rouge pour le criquet et jaune pour la punaise. C'est un véritable arc-en-ciel!  :mrgreen:

Jean-Pierre

caty

deux séries sympa ...
la 3 pour la compo et les couleurs suggérées ... :grin:
les trois dernières pour les compos .. :grin:   les couleurs sont exagérées ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

ji-em

5. avec un superbe fond. Pas dans mes teintes préférées ... mais d'une belle richesse de nuances et de structure. Le criquet est un peu petit sur cette vignette, je crois que sur un grand tirage, ce doit être bien plus passionnant.

6. idem au même ... très beau fond avec quelque ovni intéressants.

Du très bon boulot !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

PIO

Bien la fermeture "Eclair"
Belle série, la coccinelle bleue me gêne un peu
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

*Lise95*

Amicalement
Lisette

André Maurer

Comme beaucoup, j'aime la première image et son titre lui va à merveille, bien-vu ))))

Celle de l'escargot est très originale et novatrice mais demande à être vue plusieurs fois avant de s'en faire une idée...perso j'aime bien!

Quand à la coccinelle, elle est magnifique et c'est celle qui me procure la plus belle émotion avec le criquet de ta mise à jour. Deux images magnifiques!

Bonne continuation et bonne recherche ;-)

Amicalement,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

phil21

Une très belle série avec des prises de vue extrêmement originales  ))) ))) ))) La coccinelle semble bien classique comparée aux autres, elle souffre de la comparaison  :?

Amicalement.

Philippe.

heja

La cox j'en trouve pas des spécimen comme ça chez moi.... :mrgreen:

Par contre le criquet,est superbe le fond et magnifique...
Et le punaise je suis un peu dubitatif.....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Gobymage

Citation de: Crazy Squirrel le 23 Juillet 2010, 20:13:01
Pourquoi les mettre en 1ère page les nouvelles?
Tout simplement car je trouve plus simple d'aller voir toutes les images à un seul endroit plutôt que chercher dans les pages (même s'il n'y en a que deux !  :mrgreen:)

Au delà des problèmes de colorimétrie, j'ai essayé de trouver des compositions qui sortent de l'ordinaire. Je me rends compte que c'est difficile et que cela ne fait pas toujours l'hunanimité. C'est un peu normal mais je continuerais mon exploration.

Je remercie chacun d'entre vous de m'avoir laissé votre avis. C'est toujours un plaisir.  :grin:

Jérôme

Neottia

Finalement après l'avoir trouvé trop dure, je m'y fais et j'adhère totalement à ton concept de "fermeture éclaire" et aime bien ton criquet.
C'est pas forcément pratique de remettre les images sur la 1ère page car lorsque tu veux revoir la MAJ, tu ne l'as pas sur la page en cours dans ta réponse  :lol:

Gobymage

Citation de: Neottia le 26 Juillet 2010, 19:38:50
C'est pas forcément pratique de remettre les images sur la 1ère page car lorsque tu veux revoir la MAJ, tu ne l'as pas sur la page en cours dans ta réponse  :lol:
+1 (Mince, voilà que je m'autoflagelle !  :mrgreen:)

Merci Elisa !  :grin: