eso 40d ou 400d

Démarré par pyguargue, 13 Juillet 2010, 09:58:51

« précédent - suivant »

pyguargue

Bonjour à tous
Dans moins de maintenant une semaine ja vais acquériri un eos, mais j'hésite entre 40d ou le 400d car j'en veux un pas cher mais efficace

merci de m'aider et si vous ave d'autre proposition je tout ouïe  :)

Mathieu

allardlu

Pour être utilisateur d'un 400D je peux te dire qu'il y a déja un fort potentiel, regarde un peu les photos de Vincent FAVRE ... une grande majorité ont été réalisée avec un 400D.
Si après tu veux monter en catégorie le passage au 7D s'impose peut être. Personnellement je réfléchi sur le sujet

pyguargue

Sauf que j'ai un petit budget et le 7d est plutôt cher donc voilà 

Djé_16

Même résolution en pixels, mais Digic III vs Digic II et 6 images/s vs 3 images/s en faveur du 40D.
+ la molette de selection arrière et sans doute (?) une meilleure resistance à la poussière et à l'humidité (petite tropicalisation de base).

Le 40D est donc un peu plus expert que le 400, à pixels équivalent.

Il est aussi plus gros et plus lourd, donc à voir en fonction de tes besoins et utilisations.

En tout cas, le 40D est un appareil homogène, qu'on trouve facilement en occasion, donc je pense que ça ne sera pas un mauvais choix. Le 400D, je ne le connais pas, peut-être aura tu l'avis d'autres utilisateurs.

Pour la montée en ISO, je ne suis pas bluffé par le 40D (1000 ISO reste une sorte de limite pour moi, après je sais que ça va être un peu plus galère à exploiter), au regard de ce qui se fait aujourd'hui (mais c'est pas le même prix !). Cependant, avec du retravail logiciel derrière, on s'en sort pas trop mal dès lors qu'on ne monte pas trop en grand format dans les tirages. là dessus je ne sais pas du tout comment se comporte le 400D.

Peut-être devrais-tu aussi préciser ce que tu compte en faire ? c'est pour de l'animalier, ou tous types de photos ? 2ème boitier ou boitier principal ?

Amicalement,

Djé

krusaf

Ayant le 400D, j'essaye de me limiter à 400 iso max, j'ose le 800 pour gagner parfois en vitesse ou pour "exposer à droite" mais 800 iso pour une expo correcte, c'est plutôt crado ...

Je peux éventuellement faire quelques photos exemples si tu veux.
Sylvain

pyguargue

Citation de: krusaf le 13 Juillet 2010, 11:03:21
Je peux éventuellement faire quelques photos exemples si tu veux.

Oui Krusaf je veux bien

Citation de: Djé_16 le 13 Juillet 2010, 10:57:09
Peut-être devrais-tu aussi préciser ce que tu compte en faire ? c'est pour de l'animalier, ou tous types de photos ? 2ème boitier ou boitier principal ?

C'est pour de l'animalier et la flore surtout mais aussi pour d'autre occasion mais c'est minime (tennis de table) et ce serait mon boitier principal

R-jac

J'ai également eu à faire ce choix et j'ai choisis le 40D pour pas mal de raisons, les principales sont ci-dessus.

L'AF du 40D est également meilleur, sur du sport mécanique il est nickel :wink:

Si tu vas au camp des petits futés tu pourras l'essayer  :grin:
Homo oeconomicus.

pyguargue

Citation de: R-jac le 13 Juillet 2010, 12:19:29
Si tu vas au camp des petits futés tu pourras l'essayer  :grin:

Je ne peu malheureusement pas venir car mes parents de ne veulent pas mais peut être l'année prochaine ou un autre jour

pyguargue

AHHH c'est trop dur à choisir c'est horrible

Seb74

Salut !

Je suis utilisateur d'un 40d depuis bientôt un an et j'en suis bien content...

Plusieurs collègues sont possesseurs d'un 400d, ils font des belles photos c'est clair, mais la prise en main n'est pas du tout la même... Si tu as des "bonnes paluches", la mini poignée du 400d n'est pas terrible.

La molette et l'affichage sur le haut du boitier sont des agréments sympas à l'utilisation.

Au niveau poids, associé à des télés un peu robustes, type 300 F4, le 40d, surtout avec un grip, est bien équilibré, ce qui n'est pas le cas du 400d...

Enfin, il est clair que niveau AF et hte sensibilité, le 40d s'en sort mieux, et que sa carcasse magnésium doit être plus robuste en cas de chute que le plastique...

En espérant t'avoir éclairer un peu...

A+

Seb.

pyguargue

Merci Seb

Je m'était penché sur le 400d mais là vu que j'ai des bonne paluche  :wink:
Tu m'as démontré que le 40d avait des qualité au niveau poids et équilibre .. mais bon je vais voir !!!

Mathieu