Thônes au mois de Juin

Démarré par casper38, 09 Mai 2010, 20:02:01

« précédent - suivant »

casper38

Bonsoir,

Je passe une semaine à Thônes mi juin

Avez-vous quelques endroits intéressants à me proposer. Je connais un peu le col de La Colombière ainsi que le col des Aravis et sa « sapinette » (Dur le matin à 10h)

Merci d'avance

sylvain74

Bon pas grand monde pour t'aider Casper!

Depuis Thônes et ses environs, tu as pas mal de possibilités, tout dépend en fait de ce tu veux faire: animalier, paysage, macro??

Tout le secteur Colombière/Jallouvre/Bargy est propice pour les Bouquetins, marmottes, un peu de chamois (mais pas facile à cette saison) et avec un peu plus de chance, tu verras peut-être passer les gypaètes barbus.

Côté Aravis, en plus des précédents, tu peux apercevoir du lagopède dans les combes, assez haut.

Tu peux aussi partir sur le secteur Tournette, là encore les bouquetins t'attendent gentiment vers le sommet ;)

Enfin, un coin souvent négligé: le plateau de Beauregard, avec ses petites tourbières à sphaignes riche en flore (droséra par ex) et en insectes (Attention ces milieux sont très fragiles, regarde où tu pose les pieds..)

Amicalement,
-sylvain-

casper38

Effectivement c'est la bulle la plus complète 40 visites  et 00000000000000000 réponse 

Mille Merci à Toi qui à bien voulu me donner quelques infos qui me seront précieuses tout en sachant qu'il est difficile d'indiquer ses petits coins préférés

Je suivrai donc tes conseils et tes recommandations.

Merci merci et encore merci !!!! !!!! !!!!

sylvain74

canonbeber

Alors comment s'est passé ton voyage ?
J'y vais peut être deux semaines l'année prochaine, mai ou juin.
Quels conseils ?

casper38

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.

Je dois dire que le temps ne nous a pas gâtés pendant cette semaine. Cependant il y a effectivement de superbes endroits qui selon les gouts peuvent être intéressants

Le col des Aravis (paysages chamois chevreuils) ou de la Colombière (bouquetins)

Et puis aussi un autre col dont je ne me rappel plus le nom qui monte sur Manigod (superbes balades)

Pour ce qui me concerne ce fut plus fréquemment la pluie et très rarement quelques photos

Cordialement

Seb74

Citation de: casper38 le 23 Septembre 2010, 16:50:52

Et puis aussi un autre col dont je ne me rappel plus le nom qui monte sur Manigod (superbes balades)

Le col de la Croix-fry  ))))
De coins... que je connais bien !
J'avais pas vu ton message... dommage !

A+

Seb.

casper38

Yes Seb,

La Croix Fry un bien bel endroit avec retour par La Clusaz  )))) )))) ))))

Puis montée sur les Aravis pour acheter un super Reblochon chez le fermier du col qui soit dit en passant et Super Sympa et qui offre même de temps en temps de la "Sapinette"

A 10h Dur Dur la sapinette lolll

sylvain74

Citation de: casper38 le 24 Septembre 2010, 10:41:50
A 10h Dur Dur la sapinette lolll

Bah! faut pas y craindre, c'est fait avec des plantes  :mrgreen:

-sylvain-

casper38

Salut Sylvain,

Pas encore l'habitude à 10 du matin

Merci encore à toi de m'avoir donné quelques renseignements. C'est dommage de n'avoir pas pu en profiter car la semaine ne fut pas idyllique au niveau temps.

Par contre le "rebloch" super canon d'enfer  rytyt

A+