Cygne tuberculé

Démarré par toune, 12 Juillet 2007, 10:36:35

« précédent - suivant »

toune

Voici quelques photos de cygnes.
1 et 2 : Ce jour là, pendant mes obs. sur mon étang préféré les cygnes étaient déchainés et n'arrêtaient d'effectuer des allers retours devant moi (malheusement peu de luminosité) :
J'arriiiiive : (bon, ok ça manque de netteté)

Je fais le beau :

ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

toune

Vol

Qu'est ce que t'as toi ??? (un peu surex, je sais... ...)

ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Arwen8

Bravo!!! splendide, j'adore surtout la 3e ainsi que la 4e, quel plaisir pour les yeux cela a dû être pendant ton observation

toune

Merci Arsinoë ton message me fait super plaisir.  ))))

Effectivement, personne ne réponds à mes message et je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais de critiques et je trouve ça un peu dommage sur un forum d'echange.  :sad:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

nick78

Citation de: toune le 12 Juillet 2007, 15:21:53

Effectivement, personne ne réponds à mes message et je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais de critiques et je trouve ça un peu dommage sur un forum d'echange.  :sad:

C'est la dure réalité d'un forum tel que Benelux qui rassemble de plus en plus de monde! :?

Les posts passent à une vitesse folle en page 2, puis dans les archives! C'est dingue!

Alors, certains font une sélection, en fonction du titre (accrocheur ou pas), de l'auteur, et/ou de l'espèce! J'ai remarqué que le nom de l'auteur faisait (par sa réputation) énormément d'audimat, même si des fois qu'une photo est postée! Puis l'espèce... certainement que le titre "cygne tuberculé" n'attire pas les foules, car le titre ne semble pas des plus raccoleurs (finalement, c'est tout une stratégie de poster sur Benelux et d'avoir du monde qui poste un avis!!) et l'espèce semble assez commune... c'est triste à dire, mais on en est un peu là!  :sad:

Navré pour toi!

Maintenant, vu que je suis là, concernant tes photos voilà ce que je peux en dire :

La photo en vol est belle! Elle me paraît très claire (j'aurais bien aimé que l'eau soit plus orange!) et malgré tout un peu floue, mais la cadrage est bon!
Les portraits sont techniquement bons (presque trop accentués en post-traitement), mais finalement ces quelques plumes sur le bec et cette branchouille me chiffonnent...
Les 3 autres souffrent un peu trop du manque de lumière, d'un cadrage svt trop centré et d'une plongée trop importante (plus on est près du sol ou de l'eau pour prendre une photo, mieux c'est : on a ainsi l'impression d'avoir le point de vue d'un autre animal et l'effet est vraiment génial!)...

Voilà! Bon courage en tout cas dans la digiscopie, je n'y connais pas grand chose, si ce n'est que c'est une technique difficile et très exigente!  :shock: Alors, continue à prendre plein de photos et à t'inspirer des photos que tu aimes bien ici (notamment celles faites en digi), cela t'aidera certainement à continuer à t'améliorer!  :grin: :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

toune

Merci nick, tu es super sympa  ))))
En ce qui concerne les post tout ce que tu as dit est vrai, il y en a tellement qu'une selection est faites, ce qui est normal finalement.
C'est vrai que certains auteurs sont très performants ce qui donne envie d'aller voir leurs photos + le titre effectivement.

Merci beaucoup pour tes conseils qui me permettront de m'améliorer.  :grin:
Ces photos ont été faites au bridge, je fais encore très peu de digi faute d'équipement correct.

Merci encore et bonnes photos.
Amitiés.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Thadeus

beau portrait !

amicalement

thierry j.