Nettoyage objectif après photos en bord de mer

Démarré par Dupré, 05 Juillet 2010, 21:28:23

« précédent - suivant »

Dupré

Bonjour à tous,
J'ai fait un bonne seance photo ce matin en bord de mer et il y avait des embruns de temps en temps.
J'ai léché un peu le pare soleil pour voir et c'est très légèrement salé (3 fois rien), quelle serais le meilleur moyen de bien le nettoyer après chaque sortie ?

Je pensais acheter un lenscoat mais le probleme est le fait que ces lenscoats ne couvrent pas entre les parties de l'objectifs (les écarts entre les bagues) et c'est justement là que ça devrait etre bien protégé.
Connaissez vous des housses en un ou 2 blocs qui protégeraient vraiment des embruns ?

Merci !

ishi

Pas cher et efficace, un sac poubelle percé + un morceau de chambre à air autour du par-soleil pour fixer le tout.

DD Phil

Bsr
pour le pare soleil : il est sans doute démontable , donc je ne m'emmerderai pas : c'est sous la douche que ce sera le plus efficace . Sinon , pourquoi ne pas fabriquer une housse ( en gros tissus ) qui recouvre le tout d'un seul tenant et que tu rinceras après chaque sortie . j'ai acheté une machine a coudre a 50€ chez LIDL qui fait très bien ce boulot. Sinon le cordonnier de ta zone commerciale te fait cela pour 2 sous et 3 ronds ;

Dupré

Merci pour vos avis les gars !
J'ai trouvé ça aussi vous en pensez quoi ? :

http://www.aquatech.net/c--47--sportshieldprofessionalseries.aspx

J'ai vu aussi lors du mondial de football les photographes avec des housses blanche lors des matchs sous la pluie, j'arrive pas à trouver la marque ...

Il me faut un truc de couleur clair car passer la journée sur la plage au soleil, si je peux lui éviter une insolation ...
Au pire je couvre l'ensemble d'un petit drap blanc, mais faut étancheifier dessous quand meme.

Et pour le nettoyage il y a des produits pour la grosse lentille frontale et le fut ?

Merci encore !

R-jac

Moi sur un filtre neutre, j'ai mis du silicone marin entre le verre et la monture, puis je l'ai attaché à un sac poubelle noir opaque (que j'ai découpé pour que ça soit un minimum ergonomique pour l'appareil). J'ai fait un trou dans le sac pour le viseur dans le sac et il est fixé aussi avec du gaffer. On manipule l'appareil en passant les bras en dessous du sac.

Protection de l'air et de l'eau quasi totale  8)
Homo oeconomicus.

Dupré

j'ai trouvé qui distribus aquatech ici entre autre :

http://www.photo-nature.fr/catalogue/index_catalogue_zoom.asp?article=763&appel=9

c'est bon, chuis calmé  :mrgreen:

Que pensez vous des lingettes de nettoyage Vu pour ma grosse lentille ?

Isardpasagile

concernant ces lingettes sur un post que je ne retrouve pas  :mrgreen: j'ai lu qu'elles étaient trop abrasives pour le revêtement qui se trouve sur la lentille frontale... euh le prix de la protection dont tu mis le lien est en rapport avec celui du 600mm: démentiel ça fait cher le bout de tissu...