Dans les herbes...

Démarré par nenel, 09 Juillet 2010, 17:23:55

« précédent - suivant »

nenel

... se trouve un monde tout en couleur! Les bords de champs sont des endroits très riches en fleurs (quand ce ne sont pas les champs eux-mêmes  :grin: )
Voici une petite série de Bleuets, les photos ont été prises vendredi dernier au coucher du soleil.
Qu'en pensez-vous?

1.

2.

3.

4.
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

joris

de jolies images trés douce avec de belles lumières, un + tout de même pour la 3

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Neottia

La dernière est superbe avec son fond chaud  :grin: sur la 2 le noir du haut est plus gênant.
Les 1 et 3 sont un peu chargées à mon goût ;-)

*Lise95*

Une préférence pour la dernière même si je regrette la fleur coupée en haut du cadre.
Amicalement
Lisette

nenel

merci Joris, Neottia et Lise pour vos avis.
J'en rajoute une dernière, sans fleur coupée et bord noir en haut de la photo :grin:
Lionel

5.

Lyrr

La lumière est superbe et bien géré, dommage quand même de ne pas avoir un papillon sur les fleurs...

nenel

merci Serge,
mon sujet était les fleurs, j'en ai avec papillons, mais pas sur des bleuets, et le résultat n'est pas convainquant.

Lyrr

Je sais que mon commentaire est un peu con mais (pour moi) une photo de fleur soit s'imposer d'elle même.
A partir du moment ou on se dit "il manque quelque chose" (ici un papillon) c'est que la fleur n'arrive pas à s'imposer et que donc la photo est perfectible (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)
Remarque que mon commentaire est plus approprié pour les photos 2 et 4, la 3 s'en sort mieux que les autres (en 2ème lecture, je la trouve d'ailleurs superbe)

ji-em

Lumière ... top.
Netteté ... top.
Cadrage ... top.
La seule chose qui me dérange un peu, c'est le chevauchement un peu mal géré des fleurs les unes sur les autres.
En ce sens, c'est la 4 que je préfère.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

nenel

Merci ji-em pour ton avis.
Serge, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'ai essayé de faire des photos d'ambiance avec une lumière agréale. Si un papillon devient le sujet, cela occulte la fleur non? (mais il est vrai que j'aurai vraiment apprécié d'en avoir un sur les Bleuets! :grin:)
Lionel

Vincent-P

Ben moi bizarrement sans doute, je préfère la 1° et la 3° plus chargée et qui traduisent bien les ambiances herbeuses de nos campagne.

Amitiés

Vincent

Billybanga

Je préfère bien la troisième pour sa belle composition!

Ren*
Ren*

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"